• Chronique Betty d'Annie Blayo

    Chronique Betty d'Annie Blayo

    Prix : 19,50 E

    Pages : 302

    Editeur : Baudelaire

    Chronique Betty d'Annie Blayo

    Résumé :

     

    Jeune orpheline nigériane, tout lui échappe dès sa plus tendre enfance. Pourtant, elle réalise le rêve de beaucoup d'enfants du tiers-monde : visiter New York. Elle traverse toute une série de péripéties qui la feront osciller entre renoncement et lutte, acceptation et reniement : tous ces sentiments qui parsèment notre quotidien.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier l'auteure Annie Blayo et la maison d'édition Baudelaire de m'avoir fait parvenir ce livre en service presse.

     

    La couverture est simple, elle représente uniquement une jeune femme dont on s'imagine à forte raison qu'il va s'agir de l'héroïne du récit. Le résumé me plaisait beaucoup alors j'avais hâte de plonger au cœur de cette histoire.

     

    Tout d'abord, premier petit bémol : il n'y a aucun chapitre dans ce roman !!! C'est malheureusement quelque chose que je déteste car lorsque je commence un roman, j'aime bien m'arrêter à un début de chapitre afin de ne pas perdre le fil du récit or ici, il n'y en a aucun et j'ai eu beaucoup de difficulté à savoir à quel moment me stopper. Heureusement, je suis quand même rapidement passé dessus ce petit désagrément.

    Je dois également avouer que ce n'est pas vraiment le genre de roman que je préfère mais aimant découvrir de nouvelles choses, je n'ai pas hésité à me plonger au cœur de cette histoire qui est tout simplement incroyable. On suit l'histoire de la jeune Betty et je dois avouer avoir ressenti de la peine pour cette pauvre fille car il lui arrive beaucoup de mauvaises choses. L'auteure a vraiment très bien écrit ce roman qui m'a laissée bouche bée.

    Une plume assez dure qui nous montre les réalités de la vie mais il impossible de s'en éloigner puisqu'on veut absolument découvrir ce qui a bien pu arriver à cette pauvre Betty. Une histoire captivante !

     

    La jeune Betty qui est une orpheline nigériane a enfin la possibilité de visiter New York mais rien ne se passe comme prévu et elle devra lutter de toutes ses forces pour maintenir sa tête hors de l'eau et survivre à toutes les épreuves qui vont lui tomber dessus. Aura-t-elle la force de se battre ou au contraire succombera-t-elle à sa douleur ?

     

    Betty est une jeune fille vraiment admirable. En effet, il lui arrive beaucoup de mauvaises choses mais elle ne se laisse pas abattre. C'est une battante et je dois avouer qu'elle est parvenue à trouver mon respect. J'ai eu beaucoup de peine pour cette pauvre fille qui n'a jamais rien demandé.

     

    En conclusion un tome assez dur mais qui prouve qu'il fait toujours garder un note d'espoir en soi. Un roman à découvrir sans plus tarder.

    « Chronique Quand le ciel descend sur la Terre de Maud CordierTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:15
    Cette histoire a l'air vraiment magnifique !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :