• Chronique Ascendant saison 1 de Birdy Li

    Chronique Ascendant saison 1 de Birdy Li

    Editeur : Kaya

    Chronique Ascendant saison 1 de Birdy Li

    Résumé :

    Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
    Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

    Mon avis :

     

     C’est avec un immense plaisir que je vous présente un nouveau roman de la maison d’éditions Kaya, et je remercie sincèrement Marine pour l’envoi de cette petite perle en Service Presse pour les livres en folies.
     Sachez tout d’abord que la couverture est tout simplement à croquer et que rien qu’à voir les personnages, ça nous donne envie d’en savoir plus sur ces derniers. De plus, le résumé me paraissait très prometteur, c’est donc avec une immense joie que je me suis plongée dans ma lecture.


     Nous suivons ici l’histoire de Calliope, jeune étudiante qui mène une vie paisible… Enfin, c’est ce qu’on pourrait croire de prime abord, mais cette dernière est une adepte des runs, des courses de voitures sauvages dans lesquelles elle est engagée depuis plusieurs années. Brisée suite à une rupture douloureuse, elle fait la connaissance de Simon, qui se retrouve partout sur son chemin… Pendant ses cours, à la bibliothèque et même… aux runs auxquels il participe également.  Mais si au fond d’elle Calliope sait que son histoire avec Kevin était vouée à l’échec, elle ne parvient pas à l’oublier.

     

     L’auteur nous plonge ici dans les réactions ( un peu disproportionnées je trouve) d’une jeune femme qui a pris conscience que la relation qu’elle avait avec son compagnon était nocive, que l’amour qu’elle ressentait pour lui ne ressemblait pas au sien, étouffant, stressant, obsessionnel… Mais malgré le fait qu’elle regarde la réalité en face, elle ne parvient pas à occulter  de son esprit le fait que l’amour qu’elle éprouvait pour lui est toujours présent et sa faiblesse pourrait l’amener à replonger dans cette spirale infernale qui l’emprisonne et l’isole.

     

     Je dois admette que je n’attendais pas à une telle surprise. Je pensais que l’arrivée d’un autre homme dans sa vie allait permette à Calliope de rebondir et de donner une chance à Simon, mais c’est tout le contraire qui se passe dans ce roman, elle le tient à l’écart, pire, elle doit s’obliger à ne pas craquer à nouveau sur Kevin, qui lui, ne supporte pas qu’un autre gars veuille d’elle.

     

     L’auteur  nous entraîne dans son monde, on a même l’impression d’entendre le grondement des moteurs, de participer aux  bagarres que déclenche à de nombreuses reprises Tristan. Nos sentiments sont mis à mal, surtout lorsqu’on voit la façon dont « rame » Simon pour que Calliope accepte son soutien, afin qu’elle puisse voir au-delà de la douleur qu’elle ressent et que nous éprouvons, nous aussi par le biais des mots de l’auteur.

     

     En conclusion, un premier tome que j’ai dévoré, même si j’ai détesté l’auteur de la façon dont elle a terminé celui-ci et je n’ai qu’une hâte avec le second à me mettre sous la dent.

      Ma note : 5/5
     

    « Chronique Panique dans la mythologie : Hugo et la Toison d'Or de Fabien ClavelChronique 3 milliardaires à marier de Miranda Lee »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 30 Août à 15:18
    Il a l'air vraiment sympa celui-là !
      • Jeudi 31 Août à 10:50

        On confirme, Vampilou, il est vraiment très chouette :)

    2
    lavasco theaunie
    Jeudi 31 Août à 16:11

    Je crois que je vais me laisser tenter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :