• Chronique Panique dans la mythologie : Hugo et la Toison d'Or de Fabien Clavel

    Chronique Panique dans la mythologie : Hugo et la Toison d'Or de Fabien Clavel
    Prix : 5,50 E
    Pages : 159
    Editeur : Rageot

    Chronique Panique dans la mythologie : Hugo et la Toison d'Or de Fabien Clavel

    Résumé :

    Hugo est un collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Sans cesse confronté aux machinations de la magicienne Médée, il décide de la défier et s’embarque avec Jason et les Argonautes à la conquête de la fabuleuse Toison d’or.

     

    Mon avis : 5/5

     

     Je tiens à remercier la maison d'édition Rageot ainsi que Benoît pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     Une couverture que je trouve parfaitement dans le thème de la mythologie grecque, je n'ai rien à y redire. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir et de plonger en même temps qu'Hugo dans ses aventures !
     Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une nouvelle série jeunesse à partir de 9 ans et que je vous invite à découvrir sans plus tarder que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, si vous aimez la mythologie, vous pouvez foncer sans plus attendre.

     J'avais vraiment hâte de me replonger dans les aventures d'Hugo, c'est un jeune héros dont j' apprécie tout particulièrement suivre les aventures car même si j’en connais pas mal au niveau de la mythologie Grecque, j'apprécie les approfondir voire même parfois découvrir de nouvelles choses.
     Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce tome, c'est l'avancée de la relation entre Blanche et Hugo, ils forment un beau petit couple et j'avais vraiment hâte de voir un rapprochement entre ces deux protagonistes. Ils sont aussi mignons l'un que l'autre et je trouve qu'ils vont très bien ensemble. D'ailleurs, l'une des illustrations vous montrera ce merveilleux couple et j'ai eu un sourire attendri en la voyant.
     La seule chose que je regrette, c'est que le livre soit aussi petit et que je ne puisse pas passer plus de temps en compagnie des protagonistes. Devoir les quitter me déchire le cœur et je n'attends plus qu'une seule chose à chaque fois que j'arrive à la fin, avoir la chance de me plonger dans la suite pour retrouver Blanche, Hugo mais également pour retrouver la merveilleuse plume de Fabien Clavel qui ne nous laisse aucune répit.

     

     Dans cette aventure, Hugo et Blanche partent à la recherche de la Toison d'or en même temps que Jason, une mission vraiment périlleuse pour la simple et bonne raison que cette mission les lie étroitement à Médée puisqu'elle a un rôle important dans cette quête.

     

     J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Hugo, tout comme moi, il n'a qu'une seule hâte, replonger au cœur de la pyramide pour retrouver Blanche et partir pour de nouvelles aventures même s'il tente de le cacher. C'est un jeune garçon qui devient un peu plus courageux au fil des tomes et qui commence également à prendre de plus en plus confiance en lui.
     En ce qui concerne Blanche, la fille d'Hadès, c'est toujours un plaisir de la retrouver dans chaque volume. Comme d'habitude, elle est présente pour venir en aide à Hugo. C'est quelqu'un sur qui Hugo peut compter les yeux fermés puisqu'elle est prête à tout pour l'aider. J'aime beaucoup la représentation de la fille d'Hadès tel que l'a faite l'auteur puisqu'il a su la rendre attachante malgré le "mauvais" rôle de son père.


     
     En résumé un quatrième tome que j'ai dévoré, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les illustrations mais j'ai également adoré plonger au cœur du journal d'Hugo pour relire le mythe de la Toison d'Or. Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de ressentir un peu de peine pour Médée. Je dis bien un peu de peine car très rapidement, ma colère revient. Une petite série à découvrir sans la moindre hésitation !

    « Chronique La fille sous la glace de Robert BryndzaChronique Ascendant saison 1 de Birdy Li »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 30 Août à 15:16
    J'adore le concept de cette série !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :