• Chronique Archer's Voice de Mia Sheridan

    Chronique Archer's Voice de Mia Sheridan

    Prix : 17 E

    Pages : 393

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Archer's Voice de Mia Sheridan

    Résumé :

     

    Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

     

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de coeur

     

    Je tenais à remercier Mélusine et Marie de Hugo et Roman pour l'envoi de ce roman en service presse.

     

    Je dois malheureusement avouer que la couverture n'est vraiment pas à mon goût, elle ne reflète pas assez le contenu du roman et c'est vraiment dommage. C'est le résumé qui m'avait interpellé. En effet, rien qu'en lisant ce dernier j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette histoire que j'imaginais déjà bouleversante.

     

    J'avais entendu beaucoup de bien pour ce livre et j'avais absolument envie de m'en faire mon propre avis c'est pourquoi je n'ai pas traîné à le lire dès que j'ai une quelques heures devant moi. C'est un roman que j'ai dévoré en l'espace d'une matinée tellement j'étais prise par l'histoire que j'ai trouvé palpitante. L'auteure est parvenue à me captiver dès les premières lignes et je n'ai pas pu reposer le bouquin avant de l'avoir terminé. La plume de Mia Sheridan est vraiment envoûtante et le livre est écrit d'une telle façon que le lecteur se retrouve prisonnier au cœur de l'œuvre.

    J'avais peur avant de commencer le roman de tomber sur quelque chose de déjà vu et donc, de me lasser très rapidement or, ce fut tout l'inverse qui s’est produit. L'intrigue est très bien menée mais également originale. Ce que j'ai vraiment bien aimé ici c'est notamment la personnalité des personnages principaux qui malgré leurs problèmes, sont adorables et avancent ensemble. L'histoire d'amour entre les personnages est tellement belle que j'en ai eu les larmes aux yeux, surtout lorsque je suis arrivée à la fin du livre et que j'ai dû le refermer laissant Bree et Archer vivre leur amour dans l'intimité.

    Le livre est divisé entre présent et passé de manière à nous faire comprendre comment Archer en est venu à être ce jeune homme, limite sauvage que tout le monde ou presque a oublié. Généralement je n'aime pas trop lorsque c'est écrit de cette façon mais ici, cela ne m'a pas gêné car j'avais envie d'en savoir un peu plus sur la vie d'Archer.

    Il y a bien entendu quelques passages érotiques mais loin d'être lassant, je les ai trouvés captivant et voir les protagonistes consommer leur amour de cette façon, c'est tout simplement merveilleux mais également magique. J'ai eu l'impression de découvrir les scènes en même temps que les personnages.

     

    Franchement, en ce qui concerne le résumé, je ne peux que vous renvoyer vers celui de la maison d'édition car si je commence à en parler, je ne vais jamais m'arrêter et je ne veux absolument pas faire de spoiler surtout sur ce magnifique roman.

     

    Bree est une jeune femme à qui il est arrivé que des problèmes depuis quelques temps. Au point qu'elle en est venue à chercher la paix qui lui permettra d'oublier ses soucis Malgré tout, elle reste quand même très forte et n'hésite pas à relever ses manches pour faire ce qui lui semble juste. Mon cœur d'artichaut a fondu pour cette jeune personne !

    J'ai eu beaucoup de peine pour Archer car il n'a pas eu de chance dans son enfance pourtant, il n'avait absolument rien demandé à personne. A plusieurs reprises j'ai eu envie de tout balancer pour le réconforter car même en étant adulte, tout n'est pas rose pour cet homme. Je me suis attaché à ce personnage car l'auteure est parvenue à l'humaniser, ce qui est tout simplement extraordinaire.

     

    En conclusion un livre vraiment très bien écrit et que j'ai adoré lire Un livre que je pourrai qualifier de très gros coup de cœur, certainement le premier pour cette année. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Je pense d'ailleurs que je vais le relire très souvent tellement il m'a plu.

    « Chronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 1 d'Eva de KerlanTop Ten Tuesday du 09 février 2016 »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:22

    Un roman qui m'a l'air d'être vraiment bouleversant et captivant !

    En plus, c'est une maison d'édition que j'aime beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :