• Chronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 1 d'Eva de Kerlan

    Chronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 1 d'Eva de Kerlan

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 138

    Editeur : Nisha

    Chronique Le journal d'un gentleman saison 1 tome 1 d'Eva de Kerlan

    Résumé :

     

    "Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?"

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Nisha édition pour l'envoi du livre d'Eva de Kerlan en service presse.

     

    La couverture du roman est assez représentative d'Alex alors pour moi, elle est tout simplement parfaite car elle reflète l'essence même du personnage. Le résumé ne dévoile quasiment rien de l'intrigue mais il a retenu mon attention au point que j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur ce gentleman.

     

    Eva de Kerlan possède une très belle plume qui nous donne envie de plonger sans plus attendre au cœur de son roman. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il était trop court et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite à me mettre sous la dent. C'est un premier tome vraiment bien réussi et qui nous donne le ton pour les autres opus qui j'espère, seront aussi bien que ce premier épisode qui m'a fait plonger dans l'univers d'Alex et de ses amis.

    J'ai beaucoup apprécié dans ce livre suivre les aventures du point de vue d'Alex mais je regrette de ne pas en avoir eu un du côté de la jeune femme car, j'aurai peut-être mieux appréhendé son personnage. En tout cas, lorsque je suis parvenue à la fin du livre, la personnalité de cette jeune personne est encore et toujours ambigüe. Je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie la placer.

    L'histoire en elle-même est vraiment originale et je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en débutant ce livre. J'ai été agréablement surprise et j'espère que ça va continuer ainsi et que l'auteure va poursuivre dans ce style.

     

    Alex est un jeune homme qui a l'habitude de draguer presque toutes les femmes et surtout, coucher avec elles pour son propre plaisir. Mais, sa rencontre avec cette jeune femme va tout changer. "Elle" n'est pas comme les autres et attire ainsi l'attention d'Alex qui décide de faire tout son possible pour la rendre folle de lui.

     

    Je ne vais pas vous parler "d'elle" car si le résumé cache son identité, ce n'est pas pour rien. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'elle est capable de résister à n'importe qui.

    Alex est le type même du dragueur qui connaissant ses points forts en profite largement pour avoir de nouvelles conquête féminines. Malgré tout, lorsqu'on en apprend un peu plus sur son enfance, on ne peut que ressentir de la peine pour cet homme mais également tomber sous son charme qui est vraiment, il faut bien l'avouer, irrésistible.

     

    En conclusion un premier tome qui nous tient captifs et dont la fin nous donne envie de nous jeter absolument sur la suite pour retrouver Alex mais également les autres protagonistes que l'on croise au cœur de ce roman.

    « C'est lundi 08 février 2016, que lisez-vous ? Chronique Archer's Voice de Mia Sheridan »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:22

    Pourquoi pas ? Il a l'air pas mal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :