• A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Bonjour. Merci de me l'avoir proposée.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m'appelle Aurore, auteur de romance fantastique et professeur des écoles en maternelle. J'ai 33 ans, je vis en région parisienne dans une charmante petite ville. Sinon, et bien j'ai une vraie passion pour les chats, les livres et je suis une grande rêveuse.

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    J'écris depuis que j'ai une dizaine d'années, mais de là à devenir un jour écrivain... bien sûr, je m'imaginais parfois écrire le bestseller du moment, mais c'est comme rêver de gagner au loto (surtout quand, comme moi, on ne joue pas!), ça reste un joli rêve. Je crois pouvoir dire que j'écris bien, mais je ne pensais pas écrire assez bien, ni avoir un univers assez attrayant, pour en faire quelque chose. Et puis, il y a eu le déclic, début 2014, au départ un simple défi avec mon amie Ysaline Fearfaol : « Chiche on écrit chacune un roman ». Les Kergallen sont nés à ce moment-là, les lecteurs ont suivi et depuis, tout s'enchaîne.

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Très simplement : je n'ai pas cherché ! J'ai opté directement pour l'auto-édition. Encore une fois, je ne pensais pas que mes livres pourraient avoir ce petit succès qui est le leur, donc contacter des maisons d'édition n'avait pour moi aucun intérêt à ce moment-là. Finalement, l'auto-édition me convient bien, j'aime la liberté qu'elle me procure, même si c'est beaucoup de travail avant, pendant et après l'écriture du roman ! Corrections, mise en page, couverture, promotion, je fais tout seule ou presque.

     

    1. Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Il y a quelques auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés : Lisa Kleypas, Linda Howard, Karen Marie Moning... leurs écrits ont forcément marqué mon imaginaire. Mais en vérité, plus j'avance dans ma saga, et plus je me rends compte que mes lectures, toutes mes lectures, ont laissé des traces. Je me retrouve ainsi à repenser à des livres de la bibliothèque verte de ma jeunesse !

     

    1. Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Les Kergallen-1 : Thaïs. C'est par ce roman qu'a commencé mon aventure, et Thaïs et Kieran restent mes personnages chouchou. D'ailleurs, même si chaque tome raconte l'histoire d'un nouveau couple, Thaïs et Kieran restent omniprésents, et je leur consacre régulièrement des nouvelles en lecture libre sur mon blog. Leur rencontre se fait sous le signe du paranormal (lui est un fantôme, elle est la seule à le voir, elle est une sorcière mais refuse d'utiliser la magie) et de l'humour. Je pense que ce livre reflète l'état d'esprit dans lequel je l'ai écrit, je me suis énormément amusée à concocter cette histoire, à créer ces personnages attachants, loufoques, à narrer leur romance, à imaginer un homme de quatre cents ans ans se confrontant à notre monde moderne... la scène de la lessive ou encore la leçon de conduite me font toujours autant rire !

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    J'écris surtout pendant les vacances et le week-end. En général, je commence après le déjeuner, une tasse de café à portée de main. J'alterne ordinateur et cahier, parfois j'écris directement, d'autres fois j'ai besoin de passer par le papier, de raturer, d'annoter... je me relis dans les jours qui suivent, je corrige, rectifie, et j'envoie mon chapitre à ma bêta lectrice pour qu'elle me corrige, me donne son ressenti sur les scènes, les répliques... J'ai un synopsis, je sais où je vais, mais j'emprunte toujours des chemins détournés, j'ajoute des scènes, des dialogues en cours de route au gré de mon imagination, sachant que parfois, un personnage secondaire prend une place qui n'était pas prévue au départ ! En fait, je suis assez peu disciplinée, alors je me fixe des objectifs : écrire tant de pages par semaine, quand arrive le mercredi et que je constate que je n'ai écrit que 2 pages, ça me donne un petit coup de semonce. En dehors des vacances, j'écris des nouvelles, des scènes que je sais pouvoir intégrer au roman, je lis beaucoup, je fais des recherches, je laisse mûrir le scénario.

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Oui ! Mes chipies Kergallen par exemple ne sont pas sans rappeler mes cousines, ma sœur et moi-même. Athénaïs et Sophie sont inspirées de mes deux grands-mères. Pour ce qui est des paysages, dans les Kergallen-1 : Thaïs, je mentionne une commanderie des Templiers... c'est celle de ma ville, tout simplement, tout comme le parc où se rencontrent Thaïs et Kieran ressemble étrangement à celui qui se trouve à deux pas de chez moi. J'aime sinon m'inspirer de photos, vidéos, images... je fais beaucoup de recherches avant d'entamer l'écriture d'un roman, et heureusement, j'ai ainsi évité une bourde gigantesque dans le tome 3 : je voulais écrire un passage se déroulant à Carnac, et en visionnant une vidéo, j'ai découvert qu'il y avait une crêperie exactement là où je voulais situer ma scène ! Mais pour l'essentiel, je laisse parler mon imagination... et j'en ai beaucoup (trop?).

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    À ceux qui me suivent, merci pour votre enthousiasme et votre soutien, étant auto-éditée, je ne peux compter que sur le bouche à oreille, et vous m'avez merveilleusement aidée. J'espère continuer à vous faire rire et rêver avec mes prochaines histoires. Futurs lecteurs, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers, j'espère que vous vous y trouverez bien.

     

    SES OEUVRES :

     

    Les Kergallen -1:Thaïs

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

    Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=8PoifGjk7Ko

     

    Les Kergallen -2 :Joanna

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

    Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RfCNMaS9J3Y

     

    Les de Chânais et les Kergallen : Pari risqué (nouvelle à quatre mains avec Ysaline Fearfaol)

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ont un point commun : ils ne savent pas se taire lorsqu’ils le devraient, si bien qu’ils se retrouvent régulièrement dans des situations délicates.
    Cette fois ne fait pas exception à la règle, puisque, chacun de leur côté, ils ont réussi à mettre en colère les filles de leur famille et se retrouvent contraints de relever un défi qui va se révéler des plus sportifs.
    Ces messieurs pensent contourner les difficultés en nouant une alliance, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot…

    « Top Ten Tuesday du 29 Décembre 2015Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:51

    J'avais déjà repéré ces romans et j'avoue que l'interview donne encore plus envie de les avoir !! 

    2
    Vampilou
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 16:20
    Je n'ai pas encore eu la chance de la découvrir, mais j'espère y remédier très vite !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :