• Chronique Raven Hale tome 1 de Françoise Gosselin

    Prix : 14,60 E

    Pages : 254

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Raven Hale tome 1 de Françoise Gosselin

    Résumé :

     

    "Tome 1 : Âme soeur Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs. Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir. Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !"

     

    Mon avis : 5/5 Gros coup de cœur !!

     

    Françoise Gosselin était un des seuls auteurs de chez Sharon Kena que je n'avais pas encore lu c'est pourquoi après l'avoir rencontré le 04 juillet à "La nuit du livre" d'Esquelbec, je me suis décidée à sauter le pas et enfin découvrir son univers qui m'attire depuis un assez long moment déjà.

     

    Si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour décrire la couverture, se serait : somptueuse. Elle est tout simplement magnifique !! J'adore la représentation du couple (enfin surtout le garçon) qui attire et retient le regard du lecteur. En ce qui concerne le résumé, ce dernier m'a de suite plu et je savais au fond de moi que j'allais être comblée en le lisant !!

     

    Le livre commence sur les chapeaux de roues et Françoise ne nous laisse pas le moindre instant de repos pour souffler un peu. Tout comme les personnages de ce roman, le lecteur est entraîné dans l’histoire et ne peut s’en dépêtrer. D'ailleurs, à la base, je ne souhaitais lire que jusqu'au chapitre 12 mais j'ai fini par le lire en entier en l'espace de quelques heures tellement j'étais prise par l'histoire !

    L'intrigue est vraiment très bien développée et l'auteure ne laisse absolument rien au hasard ! J'ai beaucoup apprécié suivre l'avancée des recherches de Raven et de ses amis et j'aurai bien aimé faire moi aussi partie de cette petite bande !

    Parvenue à fin du premier tome, je désespérais de ne pas avoir la suite pour pouvoir enchaîner sans la moindre coupure entre les tomes tellement j'étais captivée par le roman mais également par la puissance des personnages !

     

    Une mission va tout changer pour Raven Hale, l'Exécutrice. Alors qu'elle devait n'être qu'un jeu d'enfant, Raven va se retrouver plonger dans une conspiration où elle va devoir se surpasser si elle souhaite rester en vie et aider les autres. Mais la situation s’aggrave pour elle lorsqu’elle ressent de plus en plus la présence de son âme sœur et cela risque de le mettre en danger car tous ne veulent qu'une seule chose, faire souffrir l'Exécutrice !

     

    En ce qui concerne les personnages, je ne vais vous parler que de trois d'entre eux car ils sont d'après moi les plus importants dans le récit !

    Je vais commencer par Raven, c'est une exécutrice admirable et j'ai ressenti de la pitié pour cette dernière car malgré ce qu'elle peut dire, on voit très bien qu'elle souffre de ce qui se passe même si elle fait la maligne pour ne rien laisser transparaître. Dès les premiers instants j'ai su que j'allais m'attacher à elle mais je ne m'attendais pas à l'apprécier autant !!

    Adam est certainement le personnage qui m'a le moins séduit, je l'ai trouvé assez antipathique et beaucoup trop curieux (bon en même temps, ça, je peux aisément le comprendre !). Du début à la fin de ma lecture, je l'ai vu comme un petit garçon capricieux à qui tout doit tomber tout cuit dans le bec ! Je ne ressens pas beaucoup d’empathie envers ce dernier.

    Par contre, mon personnage masculin préféré c'est Erwan sans hésiter la moindre petite seconde. J'ai littéralement accroché avec ce dernier qui m'a beaucoup plu et touchée. C'est un jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance et j'espère de tout cœur que la roue va tourner car je l'adore tout simplement !! Il est également très intéressant à analyser ;).

     

    En résumé, un livre magnifique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et dont je ne peux faire autrement que de vous le recommander chaudement ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et retrouver les personnages de ce premier tome !!

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/FranceFollasse?fref=ts


    7 commentaires
  • Chronique La danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson

    Prix : 18 E

    Pages : 365

    Editeur : ActuSf

    Chronique La danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson

    Résumé :

     

    Parce qu'elle était trop grande et parce qu'elle avait trop de formes, Shara Drummond, malgré son talent, ne correspondait pas aux standards de la danse moderne, lui interdisant de faire carrière, sur Terre. Mais dans l'espace, libérée de la gravité, tout est de nouveau possible, quitte à réinventer sa discipline et devenir la première à danser en chute libre. Et quand les extraterrestres sont apparus dans le Système solaire, c'est elle qui nous a sauvés. Moi, Charles Armstead, son opérateur vidéo, son ami, j'étais là quand elle effectua sa Danse des étoiles. J'ai tout enregistré. Laissez-moi vous conter son histoire. Spider Robinson est un auteur américain. Ecrite à quatre mains avec sa femme, Jeanne - danseuse et chorégraphe-La Danse des étoiles est une oeuvre bouleversante et humaniste, qui fut couronnée à sa sortie en 1977 des prix Hugo, Locus et Nebula.

     

    Mon avis (Aurélie) : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Actusf pour l'envoi de ce roman en service presse. J'avais vraiment envie de le découvrir.

     

    La couverture est vraiment très belle et elle nous met dans l'ambiance directement et le lecteur y plonge sans la moindre hésitation ! Le résumé m'avait intrigué et j'ai eu envie de découvrir la vie de la jeune Shara.

     

    Le livre est divisé en plusieurs parties qui sont toutes aussi importantes les unes que les autres dans l'avancée du roman. Une chose qui est sûre, c'est que si vous souhaitez avoir une bonne compréhension du livre, il ne vous faut louper aucun détail car ils comptent tous, même les plus insignifiants.

    J'ai beaucoup apprécié le fait que ce livre traite de la danse mais également de certaines de ses normes et j'ai eu l'impression de voir les scènes se dessiner devant mes yeux et ainsi suivre le ballet des protagonistes qui nous entrainent dans un univers dont nous ne pouvons pas ressortir indemne.

    J'avoue avoir eu quand même un peu de difficulté à accrocher à la plume des auteurs mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise au jeu et je voulais toujours en savoir plus ! C'est pourquoi, je ne peux que vous recommander de ne pas abandonner dès les premières pages mais au contraire de poursuivre votre lecture.

    Je n'ai pas l'habitude de lire de la science-fiction même s'il m'arrive de me laisser séduire de temps en temps mais avec ce livre, je n'ai rencontré aucun problème et me suis laisser entraîner dans l'univers, j'ai même eu l'impression de faire partie des personnages où j'avais un rôle de spectatrice ! De plus, j'ai été agréablement surprise par la fin qui m'a quelque peu scotché :D (Je ne vous dirai pas pourquoi sinon ce n'est plus du jeu !)

     

    Au niveau du résumé, je dois préfère ne pas en parler car celui-ci en dévoile juste assez pour nous donner envie de découvrir le roman et j'aurai peur de vous spoiler sans le vouloir quelques scènes qui sont vraiment importantes à l'avancée du livre.

     

    En ce qui concerne les personnages, je vais vous en toucher deux mots en tentant de ne pas vous dévoiler leur rôle dans le roman.

    Dès ma première rencontre avec Shara je me suis laissé séduire par cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à utiliser toutes les armes à sa disposition pour y parvenir. Par contre, j'ai eu plus de mal à m'accrocher au personnage de Charles qui est un peu spécial dans son genre. Il y a bien entendu d'autres personnages qui ont eux aussi un rôle important à jouer et c'est pourquoi j'ai décidé de taire leur implication pour vous laisser des éléments de surprises.

     

    Pour conclure, je dois avouer que le roman a été au-delà de mes espérances et je ne peux que vous renvoyer vers ce dernier. C'est un livre qu'il faut absolument lire !


    2 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

     

    Ce que j'ai lu :

     

    -Sanatorium

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

    -La danse des étoiles

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

    -Obsession

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

    -Ladies Secret

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    -Raven Hale tome 1

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

    -Iris tome 1

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?

    -Nouvelle Do Brasil

    C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ?


    7 commentaires
  • Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 05 Juillet 2015

    Mon premier peut-être remplacé par via

    Je peux utiliser ma seconde lors de travaux d’ébénisterie

    Mon troisième est une bière blonde

    Mon tout est un roman de Dan Wells.

     

    BON JEU


    7 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 28 Juin au 04 juillet 2015

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Livres achetés :

    Il était fait pour moi

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’oeuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Roméo et Juliette ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme soeur, moi. Il était fait pour moi. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

     

    Lola, petite, grosse et exhibitionniste

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).

    Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
    Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes.
    Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.

     

    Gains de concours :

    Les reines de la nuit avec La Martinière J.

    La fille de Belle

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    50 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16ème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit…

    La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.

    Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...


    Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, mais aussi de romance, se noue la destinée, pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions, d'Isabelle et des siens...

     

    Service presse

    Persée

    Le casque victorieux tome 1

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Louis et Léo, un père et son fils, vivaient une existence paisible dans leur forêt en Grèce, jusqu'au jour où Louis attrapa une mystérieuse maladie inconnue. Alors, il confia son plus grand trésor à son fils : un casque en or massif ! Mais très vite Léo le perdit et son père retrouva subitement la santé... Léo avait-il vraiment perdu le casque ou lui avait-on dérobé ? Et qui était cette mystérieuse Mélissa ? Louis et son fils allaient devoir déjouer plus d'un plan ! Issue d'une famille de six enfants, Mathilde Gabory, née le 8 mars 2002, élève en 5ème à Azay-le-Rideau, est une jeune auteur passionnée par l'Histoire et plus particulièrement par l'Égypte ancienne. L'écriture et la lecture sont pour elle des passe-temps depuis son plus jeune âge.

     

    Hugo et Roman

    Ladies' Secret

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Le plus difficile, en amour, n'est-il pas le timing ?

    Dans Ladies' Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui ne devaient pas se rencontrer, et encore moins s'aimer. Éléonore, incarnation de la Blonde hitchcockienne, cœur tendre sous plusieurs couches de glace et d'ambition, épouse et maman ; et Crystal, volcan méditerranéen et hédoniste, plus vulnérable et sensible que son tempérament provoc ne laissait entrevoir. À New York, où elles se retrouvent pour le boulot, les règles changent. Éléonore, libérée de son mari, encouragée par sa vieille tante Céleste, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal. Tandis que cette dernière, engagée dans une relation de couple stable, sous les feux des projecteurs en tant que styliste d'accessoires à succès, promise à un bel avenir, peine à définir ses priorités. Puisque rien n'est jamais simple, Éléonore est chargée d'une mission secrète dont Crys ne doit rien savoir. Celle-ci va lutter contre son désir, ses vieux démons, ne rien lâcher pour ne rien perdre ; toujours entourée de son chat-roi désormais mythique Alceste, et de son meilleur ami Lorenzo.

    Des coulisses du tournage d'une série télé populaire au lancement du restoroom (un restaurant accolé à un showroom sur la 5e Avenue), nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible !

     

    Echange avec Mi ange Mi démon

    Cytise

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, la petite Cytise a été retrouvée seule sur le port de Plymouth, puis adoptée par un riche bourgeois. Devenue adulte et n’ayant conservé aucun souvenir de sa tendre enfance, la jeune femme tentera de retrouver ses parents biologiques. Ses seuls indices – la cicatrice d’une vieille brûlure et des rêves récurrents – la mèneront jusqu’au Nouveau Monde où, seule, elle devra survivre tout en tentant de retrouver sa famille. Elle finira par se mêler à un équipage de flibustiers et découvrira la signification de son étrange cicatrice. Son père, le plus vil pirate de la mer des Caraïbes, lui avait infligé cette blessure en un rituel barbare, afin de voir sa fille posséder les pouvoirs de la déesse grecque Amphitrite, maîtresse des monstres marins, et d’assurer ainsi sa domination sur tous les océans. Mais Cytise refusera de profiter de ces dons et fera tout son possible pour échapper à son propre père, avec l’aide de son loyal équipage de pirates et, plus particulièrement, du lieutenant Jack Sandman dont elle tombera éperdument amoureuse. Avec son soutien, elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs et à devenir une véritable femme-pirate, à la fois redoutée et respectée.

     

    La croisée des âmes

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Une jeune vestale est condamnée à être enterrée vivante, pour avoir rompu ses vœux de chasteté. Son amant, ayant échappé à la justice, vient se suicider sur son tombeau. Le même espoir les avait animés : que leur amour renaisse un jour, peu importe le lieu ou l’époque…

    Paris, avril 2009.
    Benoit, jeune prêtre, est tiré de son sommeil par un violent cauchemar. La vision de cette femme enterrée vivante se met alors à le hanter. Quelques jours plus tard, il est témoin de l’arrestation de Daphnée, accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis. Troublé par l’étonnante ressemblance avec la jeune femme de ses rêves, Benoit va tout tenter pour la faire innocenter et pour comprendre le lien qui semble les unir. Car comment expliquer qu’ils fassent les mêmes rêves, qu’ils aient l’impression de se connaître depuis toujours ? Qu’est-ce qui aurait la force de bouleverser son destin et sa foi ?
    La réponse se trouve peut-être ailleurs, avant d’être au fond de son cœur…

     

    Eux :

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Eux… Ce sont des garçons, des hommes, des humains ou peut-être un peu plus.
    Ce sont des regards échangés, des rencontres, des sourires et des baisers.
    Ce sont des chemins séparés par la vie, le temps ou la mort.
    Ce sont des débuts et des fins, des histoires d’amour.
    Ce sont ceux qu’on croise au détour d’une rue, qu’on retrouve après des années, ou qu’on pleure un soir de solitude.
    Eux… Ce sont des inconnus, des anonymes, ou peut-être…. Vous.

     

    Plusieurs reflets dans le miroir

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    Sur le chemin du lycée, Violette, seize ans, vit une expérience plus qu’étrange : elle prend l’apparence de sa chanteuse préférée, déclenchant ainsi l'hystérie des fans présents sur les lieux.

    Avec sa meilleure amie Bérénice, l’adolescente essaie de résoudre le mystère de sa transformation. Est-il lié au destin tragique de sa mère ? Violette serait-elle également en danger ? Les réponses viendront de là où elle ne les attend pas.

     

    Une vie par delà la lumière

    IMM du 04 Juillet 2015

    Résumé :

     

    "A l'insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux.

    Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes,

    Elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n'était pas uniquement composé de sang frais..."

     


    5 commentaires