• Chronique La danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson

    Chronique La danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson

    Prix : 18 E

    Pages : 365

    Editeur : ActuSf

    Chronique La danse des étoiles de Jeanne et Spider Robinson

    Résumé :

     

    Parce qu'elle était trop grande et parce qu'elle avait trop de formes, Shara Drummond, malgré son talent, ne correspondait pas aux standards de la danse moderne, lui interdisant de faire carrière, sur Terre. Mais dans l'espace, libérée de la gravité, tout est de nouveau possible, quitte à réinventer sa discipline et devenir la première à danser en chute libre. Et quand les extraterrestres sont apparus dans le Système solaire, c'est elle qui nous a sauvés. Moi, Charles Armstead, son opérateur vidéo, son ami, j'étais là quand elle effectua sa Danse des étoiles. J'ai tout enregistré. Laissez-moi vous conter son histoire. Spider Robinson est un auteur américain. Ecrite à quatre mains avec sa femme, Jeanne - danseuse et chorégraphe-La Danse des étoiles est une oeuvre bouleversante et humaniste, qui fut couronnée à sa sortie en 1977 des prix Hugo, Locus et Nebula.

     

    Mon avis (Aurélie) : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Actusf pour l'envoi de ce roman en service presse. J'avais vraiment envie de le découvrir.

     

    La couverture est vraiment très belle et elle nous met dans l'ambiance directement et le lecteur y plonge sans la moindre hésitation ! Le résumé m'avait intrigué et j'ai eu envie de découvrir la vie de la jeune Shara.

     

    Le livre est divisé en plusieurs parties qui sont toutes aussi importantes les unes que les autres dans l'avancée du roman. Une chose qui est sûre, c'est que si vous souhaitez avoir une bonne compréhension du livre, il ne vous faut louper aucun détail car ils comptent tous, même les plus insignifiants.

    J'ai beaucoup apprécié le fait que ce livre traite de la danse mais également de certaines de ses normes et j'ai eu l'impression de voir les scènes se dessiner devant mes yeux et ainsi suivre le ballet des protagonistes qui nous entrainent dans un univers dont nous ne pouvons pas ressortir indemne.

    J'avoue avoir eu quand même un peu de difficulté à accrocher à la plume des auteurs mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise au jeu et je voulais toujours en savoir plus ! C'est pourquoi, je ne peux que vous recommander de ne pas abandonner dès les premières pages mais au contraire de poursuivre votre lecture.

    Je n'ai pas l'habitude de lire de la science-fiction même s'il m'arrive de me laisser séduire de temps en temps mais avec ce livre, je n'ai rencontré aucun problème et me suis laisser entraîner dans l'univers, j'ai même eu l'impression de faire partie des personnages où j'avais un rôle de spectatrice ! De plus, j'ai été agréablement surprise par la fin qui m'a quelque peu scotché :D (Je ne vous dirai pas pourquoi sinon ce n'est plus du jeu !)

     

    Au niveau du résumé, je dois préfère ne pas en parler car celui-ci en dévoile juste assez pour nous donner envie de découvrir le roman et j'aurai peur de vous spoiler sans le vouloir quelques scènes qui sont vraiment importantes à l'avancée du livre.

     

    En ce qui concerne les personnages, je vais vous en toucher deux mots en tentant de ne pas vous dévoiler leur rôle dans le roman.

    Dès ma première rencontre avec Shara je me suis laissé séduire par cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à utiliser toutes les armes à sa disposition pour y parvenir. Par contre, j'ai eu plus de mal à m'accrocher au personnage de Charles qui est un peu spécial dans son genre. Il y a bien entendu d'autres personnages qui ont eux aussi un rôle important à jouer et c'est pourquoi j'ai décidé de taire leur implication pour vous laisser des éléments de surprises.

     

    Pour conclure, je dois avouer que le roman a été au-delà de mes espérances et je ne peux que vous renvoyer vers ce dernier. C'est un livre qu'il faut absolument lire !

    « C'est lundi 06 Juillet 2015 que lisez-vous ? Chronique Raven Hale tome 1 de Françoise Gosselin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:09

    La couverture est vraiment sublime ! si ce roman croise ma route, je ne le laisserais pas passer !

    2
    Théo Ralette
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:01

    je vais laisser ça aux filles... sans que je sois un macho bien sûr tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :