-
Interview de Pierrette Lavallée
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette petite interview.
-
Pouvez-vous vous décrire afin de vous faire connaître un peu mieux ?
Me décrire, vaut mieux pas, je risque de faire peur à mes lecteurs et futurs lecteurs , me présenter, ça je peux le faire. J’ai 41 ans, je vis dans une ville du nord de la France, je suis une maman, une mamie, une épouse et une femme !
-
Qu’est-ce qui va décider à écrire ?
Ma grand-mère a eu une grande influence sur le fait que j’éprouve du plaisir à écrire. Elle a été la lectrice de mes premières « rédactions » scolaires, de mes petits textes que j’écrivais pour le plaisir puis j’ai fait une pause… avant de revenir à mes premiers amours : la lecture et l’écriture…
-
Pour Amour Satyrique, avez-vous eu du mal à trouver une maison d’édition ?
Que dire à ce sujet ?? Je considérais mes écrits comme mes bébés et je les gardais jalousement dans les tiroirs puis ma sœur et ma fille Aurélie m’ont « travaillé au corps », si je puis dire pour que je propose mes écrits dans des maisons d’éditions. J’ai accepté et écrit une nouvelle d’environ deux pages pour les éditions edilivre en vue d’un concours en promettant que si j’étais bien classée, j’envisagerais éventuellement d’écrire une nouvelle dans le but de l’éditer. Et c’est ce qui est arrivée. Ma première nouvelle a été envoyée sur les conseils de ma fille aux Editions Artalys. Je n’ai pas cherché d’autres maison d’édition, je n’avais pas assez confiance et ce qui devait arriver…. Arriva !
-
Combien de tomes avez-vous prévu d’écrire ?
Pour l’instant, un autre tome sortira le 5 mars 2014 . Il s’agit d’Amour Calorifique, toujours aux Editions Artalys. Mais j’en ai écrit encore quelques autres, ensuite pour qu’ils soient édités, il faudra voir…
-
Vous identifiez-vous à certains personnages du roman ? Vous ou des membres de votre famille ?
Moi personnellement, non, je ne m’identifie pas aux personnages de mes livres. Ensuite il est vrai que pour certains traits de caractère, certains membres de ma famille m’ont, comment dire… inspirés… Mais je préfère garder le secret ! Chut …
-
Avez-vous d’autres livres publiés ou qui vont être publié ? Pouvez en donner une courte description ?
J’ai un autre livre « un avenir qui roule » qui a été édité aux éditions Edilivre. Pour faire court c’est une jeune fille tout ce qui a de plus normale. Elle prend le train tous les jours pour se rendre à son travail. Trajet insipide, long jusqu’au jour où elle rencontre l’Homme avec un grand H. Viril, sensuel et tous les deux se laissent entraîner dans un voyage sensuel, fait de rencontre coquine. Leurs sentiments évoluent mais que peut-on espérer d’une relation basée uniquement sur le sexe..
-
Cela vous arrive-t-il d’écrire à plusieurs mains ? Si oui, le livre a-t-il été publié ?
Alors oui, j’ai écrit avec ma fille un roman fantastique et je dois avouer que nous nous sommes bien amusées à le faire. L’éditer ? c’est toujours la même question….
-
Avez-vous prévue de publier un roman ?
En effet, un roman bit lit sera certainement publié dans le courant de l’année aux éditions Edilivre grâce au prix du public qui va me permettre de me lancer dans cette aventure. Je profite également de cette interview pour remercier toutes les personnes m’ayant soutenue dans cette aventure.
-
Avez-vous un petit mot à dire à vos lecteurs ou peut-être futurs lecteurs ?
J’écris avant tout pour le plaisir, pour mettre des mots sur mes sentiments. Je suis plutôt introvertie et c’est le seul moyen que j’ai de me mettre à nue. Ces textes sont pour moi, pour ma famille, pour vous. Les sentiments que j’y décrits sont ceux de madame tout le monde. Je crois que bon nombre de femmes peuvent se retrouver dans mes héroïnes ( femmes submergées par la routine, femmes ne ressentant aucun plaisir, jeune femme qui rêve du grand amour… )
J’espère seulement que mes livres vous permettront de vous évader, de fantasmer, de passer un bon moment. Et je remercie très sincèrement mes lecteurs, les chroniqueurs également qui font un boulot incroyable. Mes maisons d’Edition, Serge qui a cru en moi… Et merci à ma famille de me soutenir… même si parfois je ne fais qu’un avec mon ordi…
Merci également à des bêta-lectrices : Bibi, Tiya, vos réactions m’enchantent et m’effraient à la fois…
Alors vous voyez lecteurs, futurs lecteurs, je ne suis qu’une femme simple, alors n’hésitez pas à me rejoindre sur facebook, je ne mords pas J
-
-
Commentaires
Super interview.
J'ai lu les deux tomes, amour satyrique et amour calorifique et j'ai adoré :) .
Je suis de près son activité littéraire et j'avoue que j'espère un jour
voir un de ses romans
Merci à les livres en folies pour cette intervieuw