• Interview de Maud Vogel

    Bonjour,

    Interview de Maud

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour, merci à vous

    Je suis Maud, une jeune femme de 26 ans. Je viens de finir ma sixième année d’armée, ainsi qu’une formation fleuriste (en reconversion). J’ai commencé à écrire un peu par hasard il y a de cela deux ans, et depuis je jure de ne jamais m’arrêter!

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Pas vraiment. Quand j’étais plus jeune, je rêvais de devenir Egyptologue. L’Egypte antique m’a toujours beaucoup attiré… Ceci-dit, depuis que je me suis découverte cette passion de l’écriture, je ne peux plus m’en passer!

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Et bien c’est elle qui est venue à moi! Une auteure d’Erato-Editions a beaucoup aimé la page facebook que je tenais, mon profil pouvait plaire à son éditrice. De ce fait, elle lui a parlé de moi et j’ai été contacté par message facebook! Au début, j’ai été très suprise voire méfiante. Je m’étonnais que l’on vienne me chercher, moi. Finalement, j’ai signé avec cette éditrice et je ne le regrette pas!

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Au risque de paraitre incroyablement classique, je suis une grande fan de J.K. Rowling et de son univers Harry Potter. C’est grâce à sa saga que j’ai découvert la lecture. Bien sûr, elle est pour moi une grande source d’inspiration. Je rêve un jour d’atteindre son niveau d’excellence!

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Mes deux premiers livres, intitulés respectivement „Nayra t.1 : Magie Obscure“ et „Nayra t.2 : Les lois du destin“, font parties d’une saga fantastique pour adolescents et jeunes adultes. Ils narrent les aventures de Lana Wolski, une jeune Française expatriée aux Etats-Unis, et confrontée à des événements surnaturels. Au fil des pages, Lana découvrira qu’elle-même est liée à la magie.

    Mes personnages sont imparfaits, je l’ai choisi ainsi. Ils ont des tempéraments uniques, voires désagréables, ils n’agissent pas toujours comme il le faudrait; mais la vie est ainsi faite il me semble… On a tous grandi en cherchant nos marques, en testant nos limites, en rivalité avec notre famille…

     

    A savoir que j’ai choisi de faire un don pour chacun de mes romans:

    1€ pour chaque tome 1 vendu est reversé à l’AFCAVF (l’Association Française Contre l’Algie Vasculaire de la Face);

    1€ pour chaque tome 2 vendu est reversé à la Fondation 30 Millions d’Amis.

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    En fait, je n’ai pas de „journée type“. Je peux très bien me plonger dans l’écriture des journées entières, en oubliant presque de manger ou de dormir. Et je peux très bien connaitre des mois très calmes, sans titiller les touches de mon clavier.

    J’aime ces moments de „frénésies imaginatives“ ;)

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    J’invente absolument tout. Ce qui me fascine, c’est que mon esprit a crééé un genre d’immense décor de cinéma. Tous les personnages, tous les lieux, tous les paysages, y sont extrèmement prècis. D’ailleurs, je me sens si proche de l’univers que j’ai inventé qu’il m’arrive de rêver certaines de mes scènes! C’est assez étrange, parfois flippant même!

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Que vous êtes les bienvenus dans mon univers, chers futurs lecteurs. J’espère qu’il vous convaincra de rester un petit moment à mes côtés pour y suivre les aventures de Lana Wolski.
    Sinon, je remercie tous les lecteurs qui font déjà leur route avec moi. J’en suis très touchée et tout ça, c’est grâce à vous! Mille bisous donc…

     

    Ses livres :

    Interview de MaudInterview de Maud

    « Top Ten Tuesday du 28 Juillet 2015Jeu concours n° 15 (29 Juillet 2015) »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:53
    Oui j'ai lu le tome 1 et il faudrait que je pense à me procurer le 2
    2
    Heria
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:12

    comme quoi tout peut arriver ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :