-
Interview de Cyndie Soue
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.
1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?
Je m’appelle Cyndie, je travaille dans une librairie et écris quand le temps me le permet. Je suis aussi une grande lectrice, j’adore le chocolat, flâner un peu.
2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?
J’aimais écrire quand j’étais adolescent, mais je ne me voyais pas publier, pensant dur comme fer (encore aujourd’hui) ne pas avoir suffisamment de talent pour ça. Finalement, un jour, je me suis dit qu’il fallait tenter en me disant que si c’était non, tant pis et si c’était oui, que l’aventure commence !
3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?
Je me suis renseignée sur internet, j’ai trouvé plusieurs maisons d’éditions et un jour, je suis tombée sur le site de Sharon Kena. J’ai envoyé mon manuscrit L’Enfant de la Délivrance qui a été publié quelques mois plus tard.
4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?
J’aime beaucoup Anne Rice et aimerais avoir son niveau, que ce soit pour sa culture, son style. J’avoue adorer sa série sur les vampires, mais mon inspiration va plus loin que son registre. J’aime aussi d’autres auteurs qui ont des univers différents, je m’aide parfois de mes rêves, de mes impressions sur des musiques que j’entends, des séries, films,…
5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?
Une de mes histoires qui me tient à cœur est sans aucun doute Mystica, qui est en réalité une saga. Plusieurs personnages apparaissent, vont se côtoyer, se détester, s’unir… On retrouve plusieurs espèces, comme les loups-garous, les vampires, sorciers et immortels. Si on veut faire une comparaison, je dirai qu’il y a du Buffy, Highlanders au niveau séries TV, un peu d’Anita Blake, puisque je lisais cette série au moment où j’ai pensé à créer Mystica. Mais son on veut parler de cette demoiselle, je dirai que c’est une tueuse, ou une chasseuse, comme vous voulez, qui est mystérieuse, fait son travail. Elle a une vie hors du commun et pourtant, elle cherche à avoir une part de normalité dans sa vie de tous les jours. Elle protège les humains et se cache, car personne ne doit savoir ce qu’elle fait, au risque d’effrayer la population.
6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?
Généralement, je n’écris pas plus de deux heures, car je fatigue et j’ai souvent besoin de faire autre chose. De plus, ce n’est pas régulier. Je peux parfois écrire tous les jours pendant deux semaines et m’y remettre deux mois plus tard après une longue pause.
7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?
Oh oui. Prenez Mystica. L’intrigue se passe au Plessis-Trévise. Ça ne vous dit rien ? C’est normal, c’est une petite ville de la banlieue parisienne, mais elle existe vraiment. J’y ai vécu pendant 9 ans.
8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?
Le choix appartient toujours aux lecteurs de lire tel ou tel livre. Bien sûr, je suis toujours très heureuse quand je vois quelqu’un intéressé par mes romans. Je suis un jeune auteur, je n’ai pas forcément le déclic comme d’autres, sachez en tout cas que j’écris avant tout pour me faire plaisir et si c’est partagé, j’en suis honorée. N’hésitez pas à venir échanger, je serai très heureuse d’avoir votre ressenti à propos de mes romans.
« Chronique Mélusine et Philémon tome 1 à 4 de Corinne de Vailly Top Ten Tuesday du 03 Février 2015 »
-
Commentaires