• Interview d'Angie L Deryckère

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Bonjour, et merci à toi de laisser une petite place pour les auteurs dans ton blog.

    Interview d'Angie L Deryckère

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    L’éternelle question et ma réponse ne me laissera jamais satisfaite. Mais essayons d’y répondre. Je m’appelle Angélique, je suis mariée et j’ai quatre enfants adorables (bon soyons honnête, ils ne le sont pas toujours).

    Je vis dans le nord de la France depuis toujours. À part ça, que dire d’autre ? Très secrète et rêveuse la plupart du temps, je me consacre entièrement à l’écriture depuis quelques années déjà.

     

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Non, du tout. J’ai l’impression d’avoir écrit depuis déjà toute petite, mais c’est à la mort de ma mère que j’ai commencé à m’enfermer dans l’écriture. J’ai commencé par écrire des petites histoires romantiques pour un forum de discussion concernant un acteur américain. Et puis, j’ai remarqué que mes lectrices en demandaient encore plus. Je me devais de leur faire plaisir, j’aimais ça. À force d’être ainsi soutenue et motivée par ces personnes que je remercie encore (elles se reconnaitront) j’ai commencé à écrire le premier tome d’une saga fantastique De feu et de glace. Je leur ai demandé leurs avis et elles m’ont poussée à faire publier cette histoire, ce que j’ai fait.

     

     

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d’édition ?

     

    Je n’ai jamais vraiment cherché à être éditée dans une maison d’édition. J’ai d’abord publié le premier tome de De feu et de glace en autoédition et puis, j’ai entendu parler de Sharon Kena et nous avons pris contact. J’ai attendu un long moment avant de décider de signer le contrat. Aujourd’hui, je ne regrette pas de l’avoir fait.

     

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Pas vraiment. J’ai lu énormément de romance de Norah Roberts et bien d’autres. Si je m’en inspire, sans doute que oui, mais je dirai plus que pour mes histoires, je m’inspire de ce qui se passe autour de moi, des personnes que je côtoie.

     

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Il m’est difficile d’en choisir un en particulier. Je vais donc profiter de la prochaine sortie en septembre de mon tout dernier tome de ma saga fantastique De feu et de glace. Tout a commencé avec cette saga et aujourd’hui, Jade, des ténèbres à la lumière sera l’opus qui tournera à jamais la page.

    C’est l’histoire de Jade (vous l’aurez compris) qui part en quête de vérité, mais aussi de vengeance. Elle est issue d’un vampire et d’une sorcière puissante. Je spoilerais les tomes précédents si j’en disais plus, mais ce livre est important à mes yeux. J’ai mis beaucoup plus de temps à l’écrire, contrairement aux autres. Sans doute parce que c’est le dernier, j’ai l’impression que chaque mot que j’écris me rapproche irrémédiablement de la fin des personnages que j’ai appris à aimer au fil du temps. Ça me rend triste et nostalgique, mais comme on dit : toute chose a une fin.

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Je ne programme pas vraiment un emploi du temps, et il faut dire qu’avec quatre enfants et les contretemps que cela entraîne, je ne serais susceptible de le tenir convenablement. J’écris au feeling, quand le besoin de m’évader ne peut être refoulé malgré mes efforts. Mais il n’y a pas une seule journée où je ne puisse m’empêcher d’aligner quelques mots sur mes différents projets.

     

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Comme je le disais précédemment, oui. Je m’inspire souvent d’une situation, d’un lieu ou d’une personne de mon entourage. Je transforme tout cela à ma guise, je m’en amuse, je joue avec tous ces ingrédients et assaisonne le tout à ma sauce, romantique, dramatique ou encore fantastique.

     

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     

    Merci ! Un grand merci à toutes mes lectrices et lecteurs qui me sont fidèles et qui gardent confiance en ma plume. C’est grâce à eux que j’en suis arrivée là. Pour les autres, je leur dirai juste : foncez à tort ou à raison, mais faites-le 

    « Top Ten Tuesday 25 Novembre 2014CHRONIQUE DE A QUATRE DOSES DE LA MORT DE GILES MILO VACERI »

  • Commentaires

    1
    Coco Berry
    Mardi 25 Novembre 2014 à 21:43

    Je suis une fan inconditionelle des livres d'Angie L DerykÈre , et des éditions SK :-)) regret que la couverture du t4 de feu et de glace soit différente des premiers tomes !! Mais ma bibliothèque impressionne quand même !! Merci d'écrire , de publier, pour mon plus grand plaisir. Bonne continuation 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :