• Chronique Ugly Love de Colleen Hoover

    Chronique Ugly Love de Colleen Hoover

    Prix : 17 E

    Pages : 326

    Editeur : Hugo et Roman (Blanche)

    Chronique Ugly Love de Colleen Hoover

    Résumé :

     

    Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Hugo et Roman et tout particulièrement Anne pour l'envoi de ce second tome en service presse.

     

    La couverture reste assez commune, particularité de la maison d'édition mais qui donne toutefois un petit plus… alors je ne pense pas m'appesantir trop longtemps à ce sujet. Le résumé promettait encore une fois une histoire triste à découvrir et adorant me torturer… je n'ai pas pu faire autrement que me plonger dans ma lecture.

     

    Et, comme à chaque fois, j’ai bien sûr succombé à la merveilleuse plume de l'auteure, car, dès que je lis un de ses livres, j'ai l'impression d'être plongée au cœur même de l'histoire. J'ai également remarqué que l'auteure est une personne qui aime faire souffrir ses personnages et je la déteste pour ça. Malgré tout, sa plume est agréable à lire et j'adore lire ses nouvelles œuvres. Ugly Love est le troisième livre de cette auteure que je lis et je reste à chaque fois ébahie devant sa qualité d'écriture.

    Chaque chapitre est écrit en alternance du point de vue des deux personnages principaux. D'une part il y a Tate qui nous explique sa rencontre avec Miles et de l'autre côté Miles qui nous plonge dans son passé. Le lecteur apprend donc petit à petit les raisons des règles de Miles et c'est vraiment intéressant et ingénieux de la part de l'auteure. Les passages érotiques sont décrits à la perfection même si l'auteure laisse peu de place à notre imagination.

    L'histoire en elle-même est vraiment très belle et émouvante à souhait, j'ai même versé quelques petites larmes pour le personnage de Miles Archer.

     

    Tate part habiter chez son frère pour quelques temps. Sur place, elle fait la connaissance de Miles Arches pour qui elle ressent une puissante attirance sexuelle. A deux, ils décident de se voir uniquement lorsqu'ils ont envie de coucher ensemble mais elle doit absolument respecter deux règles : Pas de questions sur le passé et ne pas espérer de futur. Mais sera-t-elle capable de les respecter ?

     

    Tate est une jeune femme au caractère assez fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'apprécie beaucoup ce point. C'est une battante et qui fait tout son possible pour ce qu'elle croit être juste. C'est un personnage qu'on ne peut qu'admirer.

    Lorsque j'ai su le pourquoi du comment des règles de Miles, je peux vous assurer que j'ai eu les larmes aux yeux (bon, j'avoue avoir versé quelques larmes). J'ai beaucoup de peine pour ce jeune homme qui n'a vraiment pas eu de chance, j'ai souffert avec lui.

     

    En résumé, un tome vraiment très bien écrit et magnifique même si je dois avouer avoir une large préférence pour Maybe Someday du même auteur. Une histoire bien sympathique et émouvante à découvrir

    « A la rencontre de l'auteure HV GavrielTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Marlene eloradana
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 11:20
    Un superbe roman !
    J'ai adoré
      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:47

        Il n'y a pas la moindre chose que tu n'as pas apprécié ?

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:48

    Un gros coup de coeur pour ma part :)

    3
    Vampilou
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:27
    Je viens de le terminer aussi et je peux dire que j'ai beaucoup pleuré en apprenant la vérité !
      • Vendredi 6 Novembre 2015 à 17:48

        ça ne m'étonnes pas, c'est un passage vraiment très triste !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :