• Chronique Troublante Obsession tome 3 de Nathalie Charlier

    Chronique Troublante Obsession tome 3 de Nathalie Charlier

    Prix :

    Pages : 464

    Editeur : NCL

    Chronique Troublante Obsession tome 3 de Nathalie Charlier

    Résumé :

     

    Après mon retour précipité de Bora Bora, je rejoins Lara qui s’est réfugiée au Maroc. Mon histoire avec Inès est définitivement terminée et j’ai bien l’intention de divorcer, le plus tôt possible. En ce qui concerne mes affaires, nous avons avancé nos pions, afin d’inciter mes adversaires invisibles à se dévoiler. Et là, alors que je me trouve dans une situation critique, une rencontre inattendue va bouleverser ma vie. Mais l’ennemi rôde et sait parfaitement qu’en s’en prenant à ma rouquine, il a trouvé un moyen infaillible de m’atteindre. À moins que ce ne soit Lara, elle-même, qui me mette à terre, en découvrant toute la vérité...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Nathalie Charlier pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Mise à part la couleur, la couverture reste la même cependant, je peux vous dire que je la trouve parfaite car elle attire vraiment le regard du lecteur. Pour le résumé, s'agissant du tome 3, j'avoue ne pas avoir pris le temps de le lire.

     

    J'ai retrouvé la très belle plume de Nathalie avec grand plaisir. Vu comment le second tome se terminait, je vous avoue, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire le troisième opus afin de savoir comment Joe allait s' en sortir. Nathalie Charlier ne m'a pas déçue dans ce livre. Je l'ai lu à une vitesse grand V tout simplement parce que je ne voulais pas terminer ce roman ni même quitter le couple. La preuve, je l'ai terminé en l'espace de quelques heures. Heureusement, Nathalie a prévu de faire encore 2 autres tomes par la suite et j'ai encore plus hâte de savoir ce qu'elle va leur faire subir.

    Nathalie sait rendre les choses réalistes. En effet, on a l'impression d'avoir les événements qui se déroulent devant nos yeux comme si on suivait l'histoire de deux de nos amis. A aucun moment j'ai eu l'impression de lire un livre. Au contraire, j'avais l'impression d'être en compagnie de Joe et de Lara et de pouvoir les consoler et les aider.

    Ce troisième tome démarre vraiment sur les chapeaux de roues et le rythme ne se casse pas du tout. L'auteur nous emmène toujours plus loin pour notre plus grand bonheur. Je ne me lasse vraiment pas de lire cette série et si je pouvais, je les relirai à l'infini sans même me stopper.

     

    Joe a enfin quitté Inès et il est décidé de divorcer le plus rapidement possible. Il décide donc de rejoindre Lara qui s'est réfugiée au Maroc. Cependant, alors qu'il pensait que tout allait se passer pour le mieux, ses ennemis sont beaucoup plus prêts que ce dont il ne pouvait imaginer. De plus, Lara a retrouvé la mémoire, mais bien qu'il ne le sache pas, il appréhende ses réactions.

     

    Lara a retrouvé la mémoire et malgré tout ce qui a pu lui arriver, je trouve qu'elle est beaucoup trop gentille car à sa place je me serai vraiment énervée. Cependant, c'est un peu sa naïveté qui fait son charme. Elle aime vraiment Joe et cela se remarque. On s'en rend compte bien entendu dans le premier tome mais cela se confirme avec celui-ci.

    Ah Joe, comment dire, c'est un homme que l'on pourrait qualifier de macho et cela ne change pas vraiment dans ce troisième tome. Heureusement, l'auteur a su le rendre un peu plus humain et donc plus attachant. Le lecteur se rend compte que Joe est vraiment amoureux de Lara et c'est pourquoi on lui pardonne ses fautes sans trop de difficultés. Bon j'avoue, j'ai quand même eu parfois envie de lui en foutre une à quelques moments mais que voulez-vous, il m'énerve toujours autant avec ses réactions d'enfants.

     

    En résumé un tome 3 à la hauteur des premiers. J'ai encore plus hâte maintenant d'avoir la suite pour savoir ce que Nathalie va faire subir à mon couple chouchou.

    « C'est lundi 16 Mai 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 17 Mai 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 16:41

    oula je me suis perdu au Maroc...

    2
    Welsie
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:18

    Ah, il a l'air trop bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :