• Chronique Quantum tome 1 Virtuous de M.S.Force

    CHRONIQUE DE VIRTUOUS De M.S. Force

    Prix : 17 E

    Pages : 342

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Quantum tome 1 Virtuous de M.S.Force

    Résumé :

     

    Virtuous est le premier volet d'une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d'école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d'un film. L'homme qui l'aide à se relever, Geoffrey est l'une des grandes stars d'Hollywood. Dès qu'ils se regardent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n'y aura pas de relation sexuelle entre eux. Elle lui explique qu'elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d'elle qu'il accepte bien qu'étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l'amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Geoffrey met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n'est pas celle qu'elle prétend être, mais qu'elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?... Ce livre est un grand roman avec des scènes chaudes, c'est une lecture incontournable pour les amateurs de New Romance. USA Today Quel démarrage époustouflant ! Cette trilogie est promise à un très grand destin. M. Pierce auteur de la trilogie Night Owl.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai reçu le tome 1 de la trilogie Quantum, ayant pour titre Virtuous et je remercie sincèrement les éditions Hugo et Roman ainsi que Mélusine et Olivia pour l’envoi de ce service Presse.

     

    Comme d’habitude, je ne vais pas m’attarder sur la couverture qui est à la fois magnifique et troublante mais sur le résumé qui m’a à la fois interpellée et laissée dubitative. En le lisant, j’ai ressenti comme une impression de « déjà-vu » qui m’a fait craindre pour la suite… À tort !

    Comme je l’ai signalé, j’ai débuté ma lecture avec un petit apriori, me demandant si j’allais de nouveau tomber dans une histoire à la « Christian Grey », et j’ai eu l’heureuse surprise de voir qu’il n’en était rien, bien au contraire.

    J’ai été charmé par les personnages, Natalie, timide, un peu introvertie qui tombe sous le charme de Flynn, une grande « star ». Mais le coup de foudre est partagé et c’est là que nous ressentons toutes la force de caractère que Flynn, car, s’il est un dominateur qui aime les jeux sadomasochiste, va « contrer » sa nature afin de plaire à la jeune femme.

     

    L’histoire avance lentement, avec beaucoup de douceur, exactement comme dans une histoire d’amour… les balbutiements, l’envie de plaire à l’autre, le désir de toujours vouloir être avec mais aussi, de la protéger, à la fois contre le monde extérieur mais aussi contre soi-même. C’est ce qui arrive avec Flynn et on ressent ses émotions comme si elles étaient les nôtres. Et que dire de ceux de Natalie, qui a subi un énorme traumatisme durant son adolescence et qui va petit à petit apprendre l’amour physique dans les bras de Flynn. Je tiens à en profiter pour vous signaler que les scènes érotiques sont chaudes, sensuelles mais ô combien romantiques…

    L’auteur avance pas à pas, distille les informations au compte-goutte, faisant preuve d’un sadisme effroyable mais on ne peut s’empêcher de tourner les pages encore et encore jusqu’à la chute finale… Non mais c’est quoi cette fin ? L’auteur nous laisse là comme ça, la langue pendante sur un moment intense effroyable et … nous sommes obligés d’attendre la suite en nous rongeant les sangs…que va-t-il se passer pour Nathalie et Flynn ?

     

    En conclusion , un premier tome qui va vous transporter, un superbe histoire d’amour où le romantisme tient le haut du tableau, à lire surtout en cette période.

    Ma note : 4.5/5

    « C'est lundi 25 Janvier 2016 que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 26 Janvier 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 25 Janvier 2016 à 17:26
    Ah, là, là, qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir commencer cette histoire ! Tu me fais terriblement envie avec ce magnifique avis :-D
    2
    Welsie
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:08

    Un livre qui me fait de l'oeil depuis sa sortie et maintenant, tu m'intrigues !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :