-
Chronique Pour que chaque jour compte, il était une fois de Lhatties Haniel
Chronique Pour que chaque jour compte, il était une fois de Lhattie Haniel
Prix : 15,81 E
Pages : 406
Editeur : Auto-édition
Résumé ;
- L'univers étendu du RMS TITANIC - 1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, lady Taylor accompagnée de sa fille, lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli. Malgré cette déception, les deux amis, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils passeront toute la traversée à leur courir après ! Alors que le paquebot accoste, lady Grace quitte Lee sans avoir aucune idée des liens de cousinage qui les unissent, sinon, elle se serait sûrement tournée vers lui pour faire annuler ses fiançailles avec un certain Maximilien F. Barrow…
Mon avis : 4/5
Je tiens avant toute chose à remercier l'auteure Lhattie Haniel pour l'envoi de son roman en service de presse.
La couverture du roman ne me plait pas beaucoup mais j'ai l'habitude de ne plus me focaliser sur ces dernières. En ce qui concerne le résumé, c'est le mot TITANIC qui m'a tapé dans l'œil et j'ai eu envie de voir la façon dont l'auteure allait mettre ça en œuvre.
J'ai été agréablement surprise par le contenu du roman. En effet, je suis certainement l'une des rares personnes qui n'aiment pas regarder le Titanic et j'avais un peu peur que ce roman se focalise trop sur ce dernier ce qui n'a heureusement pas été le cas. Il y a quand même quelques ressemblances, ce qui est logique mais l'auteure rajoute un petit quelque chose dans son texte.
J'ai dévoré cette histoire et j'ai eu les larmes aux yeux en parvenant au bout du roman. En effet, j'ai vraiment eu mal au cœur lorsque j'ai dû quitter les personnages auxquels je me suis attachée plus que ce dont j'aurai pu imaginer. L'histoire en elle-même est vraiment bien écrite et Lhattie Haniel possède une plume remarquable.
L'auteure écrit d'une telle façon que le lecteur ne peut que succomber à la magie de l'instant. Pour ma part, je ne me rendais absolument pas compte du nombre de pages que je lisais, c'est lorsque je suis parvenue à la fin du roman que je suis restée ébahie par la facilité de lire ces 400 pages.
En ce qui concerne le résumé, je ne vois absolument pas ce que je pourrai rajouter puisqu'il est tout simplement parfait. Il donne envie à lui tout seul de découvrir le roman alors pour ne pas gâcher la surprise en spoliant l'histoire, dirigez-vous vers la quatrième de couverture pour un aperçu plus approfondi de l'histoire en elle-même.
Il y a quand même de nombreux personnages mais heureusement pour nous, pauvres lecteurs, l'auteure sait parfaitement les différencier. Je me suis attachée à chacun des personnages principaux. Petit bémol cependant, j'ai eu l'impression qu'il y avait d'un côté les "gentils" et de l'autre "les méchants" alors qu'en réalité, tout n'est pas ni blanc ni noir.
Le personnage qui m'a le plus touchée c'est Lee. C'est un jeune homme admirable qui sait ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Les autres protagonistes peuvent toujours compter sur lui sans le moindre problème. C'est un personnage auquel il est facile de s'identifier.
En résumé, j'ai été agréablement surprise par ma lecture et je ne regrette absolument pas d'avoir fait la connaissance de la plume de Lhattie Haniel. Je ne peux que vous renvoyer vers ses livres si vous ne la connaissez pas encore :D
-
Commentaires