• Chronique Parce que c'est toi de Chloé Duval

    Chronique Parce que c'est toi de Chloé Duval

    Prix : 3 E

    Pages : 120

    Editeur : Laskà

    Chronique Parce que c'est toi de Chloé Duval

    Résumé :

     

    Claire, Québécoise d’adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l’empêche de faire des rencontres. C’est du moins l’avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d’une visite de Théo, un ami français, Magalie l’invite à un rallye géocaching en pleine nature, activité dont Claire est une habituée.

    Théo est photographe, et un novice complet en géocaching. Suivant Claire de cache en cache et d’énigme en énigme, il va tomber sous le charme du paysage… mais aussi de sa co-équipière ! Malheureusement, il ne lui reste que deux nuits à passer au Québec. Peut-il s’autoriser à rêver d’une histoire avec elle ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Tout d'abord, avant de commencer ma chronique, merci pour ce service presse des Rebelles-Webzine.

     

    La couverture peut être qualifiée de simple mais jolie même si elle ne dévoile absolument rien sur le contenu du roman. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer que c'est lui qui m'a donné envie de découvrir ce roman pour savoir ce qu'était le géocaching que je ne connaissais absolument pas.

     

    Au niveau de la plume de l'auteure, elle est très jolie et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire même si j'avoue l'avoir trouvée trop courte. C'est vraiment un livre à la portée de tous et qui va plaire à de nombreuses personnes.

    L'histoire en elle-même est assez simple et c'est une petite lecture sans prise de tête. Malgré tout, j'ai quand même trouvé que tout allait beaucoup trop vite et l'auteure aurait dû laisser les choses venir petit à petit, même s’il aurait fallu pour ça augmenter le nombre de pages. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages mais également du pays qui est le Québec. D'ailleurs, il y a de très belles descriptions à l'intérieur de ce roman qui donnent envie d'aller découvrir le Québec et de voir certains paysages mentionnés ici.

    A l'intérieur d'un même chapitre, le lecteur a la possibilité de voir les réactions des deux protagonistes principaux pour son plus grand plaisir car on comprend mieux comment évolue leur histoire.

    J'ai fait d'ailleurs ici la connaissance d'une activité que je ne connaissais absolument pas le géocaching (que l'auteure explique parfaitement dans son roman) et d'ailleurs la première chose que j'ai faîte en ayant fini ce roman c'est savoir si le géocaching existait aussi en France afin de me renseigner plus en détail car l'activité en elle-même est assez originale et intéressante.

     

    La jeune Claire passe beaucoup trop de temps à travailler et pas assez à s'amuser et à se détendre pour sa meilleure amie Magalie, c'est pourquoi cette dernière décide de jouer aux entremetteuses en mettant Théo, le meilleur ami de son chéri, sur le chemin de Claire lors d'un rallye de géocaching. Théo a beaucoup de mal à se remettre d'une rupture amoureuse mais il est indéniablement attiré par la jeune femme. Quelque chose sera-t-il possible entre les deux ?

     

    Claire est une bosseuse, elle préfère faire passer son boulot en priorité même si cela lui pose pas mal de problèmes puisqu'elle peut moins voir ses amis qu'elle adore. C'est une jeune femme assez timide et discrète que j'apprécie beaucoup. Elle est également très intelligente, vous allez vous en rendre compte rapidement !!

    Théo a beaucoup de mal à se remettre d'une rupture et alors qu'il avait décidé de faire passer son métier de photographe avant tout, il voit son plan tomber à l'eau lorsqu'il fait la rencontre de Claire. C'est un homme très intéressant et j'ai pu comprendre qu'il attire le regard de celle-ci. J'ai bien aimé son personnage et surtout suivre ses pensées.

     

    En résumé une belle petite histoire d'amour sans prise de tête même si certaines scènes passent un peu trop vite à mon goût alors qu'elles auraient dû être un peu plus développées.

    « IMM du 25 Juillet 2015Charade du 26 Juillet 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :