-
Chronique Osez 20 histoires de faits-divers sexuels
CHRONIQUE DE 20 HISTOIRES DE FAITS DIVERS SEXUELS
PRIX : 8,20 E
PAGES : 260
EDITEUR : La Musardine
RESUME :
Les pages " faits-divers " des journaux révèlent parfois des surprises bien épicées. C'est ce que vont vous montrer les plumes de la collection "Osez 20 histoires", reconverties le temps de ce recueil en détectives très privés sur les affaires les plus chaudes. Des quartiers chics aux banlieues sensibles en passant par les petites villes bourgeoises de province ronronnantes en apparence, leurs enquêtes vont vous révéler les dossiers sexuels les plus inattendus, troublants et excitants... et vous prouver que littérature érotique et polar sont les meilleurs amants du monde !
MON AVIS :
C’est avec un plaisir toujours renouvelé lorsque je reçois des Service Presse. Et aujourd’hui, c’est ce recueil de nouvelles édité par la musardine, que je remercie de tout cœur pour leur confiance, que je vais vous présenter.
Ce recueil, comme l’indique le titre, mélange à la fois le genre policier et le genre érotique et je peux vous assurer que le l’association forme un mélange détonnant. La couverture est magnifique et m’a fait un peu penser à celles de certains anciens livres policiers et le résumé est cash : séquestration, crime passionnel, chantage, le tout avec une pointe de sexe…
C’est donc avec précipitation que je me jette sur le roman et je peux vous dire que je ne l’ai pas regretté. Les auteurs ont tous leur propre style et si j’ai aimé certaines nouvelles, d’autres m’ont moins « touchée ». Au cœur de toutes ces nouvelles, une relation sexuelle est au cœur du problème, l’une la cause d’un meurtre, l’autre d’une obsession… Chaque histoire a son « enquête » et je dois dire que c’est plaisant à lire, même si j’aurai voulu que certaines d’entre elles soient plus longues.
Certaines m’ont fait sourire, comme par exemple « les cadavres ne bandent pas » ou « les sisters de l’ouest » d’autres m’ont un peu dérangées « outrage à agent » et « l’œil de Vichy ». J’ai adoré « l’affaire des types à poil » ou encore « l’enlèvement de Sabine » à l’inverse de « Braquage au Banana Beach » qui m’a laissé de glace.
Comme toujours chez les éditions LA MUSARDINE, l’accent est mis sur le sexe à l’état pur. Ici pas de faux-semblants ou de mots détournés. Il s’agit d’un livre érotique et non pas de quelconque romance pour jeunes filles en fleurs.
En conclusion, un recueil à ne pas mettre entre toutes les mains mais qui raviront les amateurs du genre à la fois policier et érotique. ( Entre nous, je suis certaine qu’il plaira beaucoup aux messieurs ;) ) .
Ma note : 4/5
-
Commentaires
2MarleneLundi 28 Septembre 2015 à 19:28Celui là je vais me le lire
Ajouter un commentaire
Je l'attends patiemment... Il devrait arriver prochainement dans ma BAL grâce à Babelio. Ton avis donne envie :D