• Chronique Neckromantia épisode 1 à 5 de Rose Berryl

     Chronique Neckromantia épisode 1 à 5 de Rose Berryl

    Editeur : CKR

    Chronique Neckromantia épisode 1 à 5 de Rose Beryl

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition CKR pour l'envoi de ces épisodes en service presse pour Les Livres en Folies.



    Les couvertures des différents épisodes restent les mêmes et je trouve ça très intéressant car le lecteur sait qu'il s'agit encore de la même série et il n'est pas le moins du monde dépaysé. Cependant, j'ai trouvé le résumé beaucoup trop complet mais également assez difficile à lire, alors, je vous invite plutôt à commencer votre lecture avant de le lire.



    Episode 1

     

    Chronique Neckromantia épisode 1 à 5 de Rose Beryl

    Un épisode qui donne le ton du récit. J'ai trouvé cependant que le début est assez difficile à comprendre et à peine commençons nous à rentrer dedans que l'épisode se termine.

    Je ne dis pas que c'est négatif car ainsi, toutes les bases sont posées et le lecteur sait où il se dirige sans grandes difficulté. Pour mon plus grand plaisir, il y a eu pas mal d'actions également et donc peu de temps morts dans le récit.

    Une fois notre lecture commencée, on se sent un peu perdu et on a l'impression d'avoir loupé quelque chose. Heureusement, cela ne dure pas longtemps.

    Le personnage principal de ce premier épisode est Mylvera une amazone guerrière avec beaucoup de courage.



    Episode 2

    Chronique Neckromantia épisode 1 à 5 de Rose Beryl



    J'ai été heureuse de commencer cet épisode 2 car j'avais apprécié l'univers mis en place par Rose.

    Le personnage principal de ce second épisode est Fareylia.

    J'ai trouvé cet épisode beaucoup plus sombre que le premier et beaucoup plus violent. Cependant, je dois avouer que pour le moment, c'est celui que je préfère car je le trouve plus approfondi et parce que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Fareylia.

    SI j'avais un petit reproche à faire, ce serait que l'épisode était beaucoup trop court à mon goût.



    Episode 3

     

    Chronique Neckromantia épisode 1 à 5 de Rose Beryl

    J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure qui est addictive et beaucoup plus simple à comprendre maintenant que nous sommes plongés dans le récit.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié ici, c'est le fait que nous retrouvons les personnages des épisodes 1 et 2. Ces derniers doivent combattre ensemble et j'ai pris plaisir à les observer tous les deux.

    Je me suis rapidement trouvée catapultée dans cet épisode qui est plus long car il possède beaucoup plus d'informations que les précédents.

    Je pense vraiment que je suis tombée sous le charme de cette série.



    Episode 4

    Chronique Neckromantia épisode 1 à 5 de Rose Beryl

    J'ai trouvé ma lecture de cet épisode fluide et j'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure. Cette dernière a fini par retenir mon attention avec sa série, et j'avais vraiment hâte de retrouver les personnages de Mylvera et de Fareylia.

    Plus on avance dans les épisodes, plus le récit devient sombre mais également vraiment addictif. Il est impossible de s'ennuyer une seule seconde car l'action est vraiment au rendez-vous.

    J'ai beaucoup apprécié les cartes que nous découvrons au début du roman et j'ai aimé les observer et imaginer les lieux face à nos yeux.



    Episode 5



    De nouveau, j'ai pris plaisir à retrouver les deux personnages dans leur quête de la pierre magique.

    Malheureusement, les protagonistes n'avancent pas vraiment même si l'action est toujours au rendez-vous. Cette dernière empêche l'attention du lecteur de s'échapper et nous plonge vraiment dans l'univers mis en place par l'auteure.

    Les personnages font de très nombreuses rencontres et j'ai apprécié chacune d'elle car l'auteure nous fait découvrir des êtres vraiment étranges. Aucune de ces rencontres ne se ressemble pour notre plus grand plaisir.

     

     



     

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 03 Octobre au 07 Octobre 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:50
    C'est une série qui m'a l'air vraiment génial !
    2
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:15

    Pourquoi pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :