• Chronique Ne crois pas que tu m'aimes d'Alfreda Enwy

    Chronique Ne crois pas que tu m'aimes d'Alfreda Enwy

    Prix : 16,90 E

    Pages : 522

    Editeur : Harlequin

    Chronique Ne crois pas que tu m'aimes d'Alfreda Enwy

    Résumé :

     

    Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

    Il s'appelle Mao, elle s'appelle Autumn. Depuis qu'ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
    Pour Mao, cette  amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles,  fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même… 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je suis complètement sous le charme de la couverture que je trouve tout simplement parfaite. Elle correspond à merveille à l'univers du roman. En ce qui concerne le résumé, il m'a mis l'eau à la bouche et je n'avais plus qu'une seule envie, plonger au coeur de ce récit sans plus tarder.

     

    J'avais déjà eu l'occasion de lire des livres de cette auteure, et, s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est le fait que je suis toujours aussi fan de sa manière d'écrire. Sa plume est captivante et lorsqu'on commence l'un de ses ouvrages, il est impossible de reposer l'ouvrage !

    Généralement, lorsque le nombre de pages est assez élevé, j'ai quelques craintes à ce niveau. Cependant, dans ce cas précis, j'étais plus qu'heureuse de voir qu'il y avait autant de pages. Je savais déjà que j'allais passer un excellent moment en compagnie de la plume de l'auteure ! Malhureusement, malgré son nombre de pages, j'ai enchaîné le tout beaucoup trop rapidement et je suis très triste, car j'aurai bien aimé passer un peu plus de temps en compagnie de la plume de l'auteure.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé plus que captivante. Il m'a été impossible de reposer le livre car j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer à la fin ! J'ai d'ailleurs terminé ce livre avec un doux sourire aux lèvres, mais également très triste de devoir quitter Autumn et Mao !

     

    Mao se considère comme un gros connard qui n'aime que l'alcool, les filles et les fêtes mais le lecteur se rend très rapidement compte que ce n'est pas le cas. Il se donne un genre et même s'il ne sera jamais un gentil bisounours mais il n'est pas non plus la brute épaisse qu'il semble être.

    En ce qui concerne Autumn, il est impossible de ne pas apprécier cette jeune femme. On comprend rapidement qu'elle sera celle qui pourra faire changer Mao. C'est une jeune femme très drôle et Mao change légèrement à son contact.

     

    En résumé un livre que j'ai beaucoup apprécié. Si vous aimez ce genre de roman, je ne peux que vous conseiller d'acheter cet ouvrage. Alfreda Enwy est une auteure qu'il faut absolument lire.

    « Chronique L'honneur du clan volume 2 de Terri BrisbinChronique Rivalités et séduction de J. Margot Critch »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :