• Chronique Moi le creeper de Books Kid

    Chronique Moi le creeper de Books Ked

    Prix : 7.95 E

    Editeur : 404

    Chronique Moi le creeper de Books Kid

    Résumé :

     

    Une fiction Minecraft recommandée par Aypierre !

    Tout le monde le sait : dans l'univers de Minecraft, les creepers explosent. Mais pour Mervyn, c'est bien plus que ça. Il n'a qu'un objectif, rendre fier son père en remportant la prestigieuse compétition annuelle d'explosion. Car chez les creepers, on ne rigole pas avec ces choses-là ! Entre la pression familiale et les moqueries de son concurrent, les choses vont se révéler plus difficiles que prévu pour le petit monstre vert ! 
    A travers un journal drôle et décalé, suivez l'entraînement de Mervyn, pour devenir rien de moins que le plus grand exploseur de tout l'Overworld.

     

     

    L'avis de Théo 13 ans :

     

     

    Moi le creeper est un livre de Books kid édité par 404 edition ,j'ai bien aimé ce livre car cela rappelle Minecraft, les dessins sont très beaux, très précis, le texte est bien écrit précis, des mots rappelant l'univers de Minecraft, la présentation de ce livre est très originale c'est un jounal intime, celui que Mervyn composé en jour, une histoire très originale :

     

    Mervyn est un petit creeper qui doit faire la "compétition creeperienne de combustion et de confusion " pour honorer son père ancien vainqueur mais va t'il gagner contre son ennemi juré Wesley ,un adversaire de taille , va t'il gagner ou perdre ?

    Pour moi il y a deux personnages principaux , Mervyn et Wesley :

     

    Mervyn est plutôt du genre à réflechir avant de faire quelque chose à étudier. Pendant le texte on voit une évolution des compétences de Mervyn qui s'affirme ,prend comfiance en soi ,s'entraine de plus en plus , s'instuit

     

    Wesley est plutôt l'inverse, à faire sans réfléchir , une brute sans cervelle , qui se vante de tout et rabaisse tout le monde pour lui c'est simple : il est le plus fort ,il n'évolut pas pendant tout le texte il est sans cesse à embeter Mervyn qui n' hésite pas à répondre à ses provocations.

     

    Il y a un personnage secondaire que j'ai adoré et c'est M bing le professeur de Mervyn et de Wesley

    on voit une affection se créer avec Mervyn, il est l'entraineur de Mervyn avant la compétition , au début on peut ne pas l'aimer mais aàla fin on ne peut être que touché par la relation qu'il a avec Mervyn

     

    Et un personnage secondaire que je n'aime pas du tout c'est Raymondo, le père de Mervyn , pendant tout le texte il va plomber le morale de Mervyn en lui disant qu'il ne sait pas se qu'il fait , qu'il devrait abandonner , Mervyn se posera meme la question que son père aurait préféré avoir comme fils Wesley , grand favoris de la compétition, la question que l'on se pose est : si Mervyn gagne la compétition sera-t-il fier de lui et si il perd sera-t-il encore plus méchant avec lui ?

    « C'est lundi 12 février 2018, que lisez-vous ?Les sorties qui me tentent du 19 au 25 Février 2018 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 16 Février à 16:02
    Ah, je comprends parfaitement que ça plaise aux ados !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :