• Chronique Minichroniques de Goscinny réalisé par Jean-Marie Coldefy

    Chronique Minichroniques de Goscinny réalisé par Jean-Marie Coldefy 

    Prix : 29,99 E

    Studio : L'Atelier d'Images

    Chronique Minichroniques de Goscinny réalisé par Jean-Marie Coldefy

     

    Résumé :

     

    À travers ses minichroniques, le célèbre scénariste de bande-dessinée René Goscinny dépeint avec son sens inimitable de l'humour, les misères et les gaffes d'un français moyen interprété par Jean-Claude Arnaud. On y retrouve des seconds rôles savoureux, comme Jacques Monod ou encore Pierre Desproges, ici dans l'un de ses premiers rôles à la télévision. Chaque épisode est présenté par René Goscinny lui-même, à la manière de grandes séries d'anthologie comme Alfred Hitchcock Présente. Parfaitement dans l'esprit des fameux Dingodossiers créés avec Gotlib, les minichroniques de Goscinny sont emblématiques du paysage humoristique français.

      

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que pour l'envoi de ces DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Si j'ai demandé de recevoir ces DVD en services presses, c'est pour la simple et bonne raison que la vie de Goscinny m'intéressait surtout que, j'avais un dossier à réaliser à son sujet. Il s'agit de DVD réellement intéressant et captivant à regarder et j'ai appris de nombreuses choses à son sujet.

     

    Le DVD est divisé en plusieurs parties :

     

    Intégrale (26 épisodes de 13 minutes) :
    Saison 1
    1.01 - La fable publicitaire
    1.02 - Les déjeuners d'affaires
    1.03 - La méchanceté des choses
    1.04 - C'est du cinéma
    1.05 - Le ridicule
    1.06 - L'angoisse
    1.07 - Les ennemis
    1.08 - Les gaffes
    1.09 - Crème et châtiment
    1.10 - Moments de gloire
    1.11 - Le célibataire
    1.12 - Les embarras
    1.13 - Rêves d'enfant

     

    Saison 2
    2.14 - Attachez vos ceintures
    2.15 - Bruits et chuchotements
    2.16 - La croisière
    2.17 - Statistiques
    2.18 - Le bricolage
    2.19 - Cherchez la femme
    2.20 - L'itinéraire
    2.21 - Le bon bol d'air
    2.22 - Les petites lâchetés
    2.23 - Les touristes
    2.24 - Les cauchemars
    2.25 - Les mauvaises soirées
    2.26 - Le petit cinéma

     

    Je dois avouer avoir trouvé les informations très importantes car cela nous permet d'en apprendre plus sur Goscinny et à comprendre pourquoi il a travaillé tel qu'il l'a fait. En effet, le fait d'en apprendre plus sur les auteurs permet aux spectateurs de mieux comprendre ses oeuvres et notamment ses bandes-dessinées.

     

    Une chose que j'ai retrouvé dans ces DVD, c'est l'humour de Goscinny ce qui permet de rendre ce documentaire encore plus intéressant qu'il ne l'est déjà à l'origine. En effet, il aborde les sujets avec une telle dose d'humour mais également avec un tel réalisme qu'on ne peut qu'adhérer facilement au DVD.

     

    En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner les deux saisons et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir vu ces saisons. Je dois quand même avouer avoir une préférence sur la partie suivante : "Les gaffes" et je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d'oeil dessus pour vous faire votre propre avis !!

     

    En résumé, si vous souhaitez en savoir plus sur la vie de Goscinny, n'hésitez plus une seule seconde avant de visionner ces DVD. 

    « Les sorties qui me tentent du 15 au 21 Janvier 2018C'est lundi 15 Janvier 2018, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :