• Chronique Mariages à la campagne de Katie Fforde

    CHRONIQUE DE MARIAGES A LA CAMPAGNE De Katie Fforde

    Prix : 14, 99 E

    Pages : 576

    Editeur : France Loisirs

    Chronique Mariages à la campagne de Katie Fforde

    Résumé :

     

    Vous rêvez d'un mariage à l'anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford.
    Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s'y installer. À peine ont-elle rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s'associer pour lancer une entreprise de mariages branchées et pas chers. Leur première mission n'est pas des moindres : organiser le mariage de la sœur de Beth... Tous les habitants du village s'en mêlent, et Cupidon est aussi de la partie !

     

    Mon avis :

     

    C’est avec plaisir que je vais vous présenter aujourd’hui Mariages à la campagne de Katie Fforde et je remercie France Loisirs de cette opportunité.

     

    La couverture fait très printanière car elle est joliment colorée et attire de ce fait l’attention du lectorat, même si pour moi le thème du mariage est moins représenté que celui de la campagne, mais le résumé n’avait pas l’air mal alors je me suis plongée dans ma lecture.

     

    Tout d’abord je veux que vous sachiez que j’ai pris plaisir à cette lecture. Elle était sans prise de tête, tout en douceur, un peu comme une douce musique que vous appréciez écouter pour vous détendre.

    Dans ce roman, ce n’est pas une, ni deux mais trois jeunes femmes que nous suivons tout au long des pages… Beth, qui après avoir quitté l’université, ne veut pas rentrer chez elle auprès d’une mère despotique, Lindy, jeune mère de famille un peu débordée mais qui veut évoluer professionnellement et Rachel, la plus âgée d’entre eux et qui peine à se reconstruire après son divorce. Tous trois vont se rencontrer dans un petit village perdu et de fil en aiguille vont non seulement se lier d’amitié mais vont aussi créer leur propre société d’organisation « Mariages Vintages ».

    L’auteur nous entraîne dans un petit village de campagne où il fait bon vivre, où la famille prendre une place importante dans la vie des villageois, où tout le monde connaît tout le monde et où il faut aussi l’avouer, personne n’a de vie privée mais où l’amitié, et l’altruisme font partie intégrante de ces petites bourgades. Katie Fforde, nous plonge dans les histoires romanesques de Beth, Lindy, Rachel qui vont tenter de remettre leur vie sentimentale sur leurs rails, mais c’est sans compter les obstacles qui vont se mettre sur leur chemin… Car les trois hommes sont bien différents du prince charmant…

     

    En conclusion, un tome parfait pour quelques soirées Zen, sans prise de tête, pour s’effacer de la tête tous les ennuis du quotidien.

     

    Ma note : 4/5

     

    « C'est lundi 06 Juin 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 07 Juin 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2016 à 11:12

    ça a l'air sympa

    2
    Welsie
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:52

    Pas trop mon genre de lecture, je vais certainement passer mon tour mais merci pour cette découverte

    3
    isabelle jade
    Vendredi 12 Août 2016 à 21:05

    il est dans ma PAL, et sera l'une de mes prochaines lectures estivales :)

    bonne soirée

    :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :