• Chronique Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe tome 1 de Benjamin Faucon

    Chronique Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe tome 1 de Benjamin Faucon

    Prix : 9,95 $

    Pages : 328

    Editeur : Ada

    Chronique Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe tome 1 de Benjamin Faucon

    Résumé :

     

    Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d'une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante. En arrivant à l'académie des sciences de la nature, Gabriel s'imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l'apparence d'un arbre ou d'une simple plante. Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles ? C'est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier Benjamin Faucon et les éditions Ada pour l'envoi de ce service presse pour Les Rebelles-Webzine.

     

    La couverture est magnifique, elle est vraiment splendide et je pourrais passer des heures à la regarder. J'adore les couvertures de la maison d'édition Ada, elles sont toujours très belles et ce premier tome ne fait pas exception à la règle. Le résumé aussi me plaisait beaucoup surtout lorsque j'ai vu que l'auteur allait parler de la nature et je n'ai plus eu qu'une seule hâte me plonger dans ma lecture.

     

    Ce roman est un livre pour jeunesse et j'en suis restée scotchée par la beauté de la plume de Benjamin. On se prend facilement au jeu de cette lecture et j'ai adoré les descriptions de l'auteur qui m'a permis de ce fait, de voyager au cœur de ce nouvel univers. J'ai eu l'impression que tout était vivant et qu'il me suffisait de tendre la main pour pouvoir toucher cette nature luxuriante.

    C'est un livre que j'ai trouvé vraiment adapté pour les enfants notamment au niveau de la plume de l'auteur qui est vraiment abordable à partir de 10-12 ans et qui garde un soupçon de magie en elle. Et, ce qui est encore plus spectaculaire, c'est que ce roman a aussi la capacité à plaire aux moins jeunes lecteurs qui se laisseront entraîner dans les aventures de Gabriel et de ses amis.

    Je dois avouer l'avoir lu d'une seule traite sans même prendre le temps de jeter un coup d'œil sur les autres livres qui m'entouraient tellement j'étais prise par l'histoire et que je voulais connaître le fin mot de cette dernière.

     

    Lorsque Gabriel arrive à l'Académie des sciences et de la nature, il est loin de se douter que sa vie va être bouleversée à jamais. En effet, derrière ces murs, se cache une nature pour le moins étrange, tout comme ses occupants. Gabriel va décider de mener sa propre enquête avec l'un de ses amis.

     

    Gabriel est un personnage que j'ai trouvé très mature pour son âge. Au début, j'ai eu quelques craintes à son sujet mais finalement, j'ai beaucoup apprécié sa façon d'agir et je peux comprendre ses réactions même si j'ai l'impression qu'il a surmonté plutôt rapidement ce qui lui arrivait. Un jeune enfant auquel on s'identifie facilement et peu importe notre âge.

     

    En résumé un premier tome qui nous entraîne dans l'univers de Gabriel et qui nous donne envie de poursuivre les aventures de ce jeune garçon intrépide. Sa fin laisse présager quelque chose d'encore plus palpitant ! Gabriel Latulipe, une série que je vous recommande !

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 28 Novembre au 05 Décembre 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 16:05
    C'est vrai que la couverture est absolument superbe ! Ça me tente pas mal, je tenterai bien :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :