• Chronique Les dragons de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Chronique Les dragons de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Prix : 6,90 E

    Pages : 480

    Editeur : Milady

    Chronique Les dragons de l'éternité tome 1 d'Alexandra Ivy

    Résumé :

     

    LA SÉRIE SPIN-OFF DES GARDIENS DE L'ÉTERNITÉ
    Après un quart de siècle en cavale, Tayla a décidé qu'il était temps d'arrêter de fuir. Mais à peine a-t-elle posé ses valises que, Baine, le dragon qui la poursuit depuis tout ce temps la retrouve malgré ses sorts de protection. La jeune femme va alors découvrir qu'elle a une dette envers la terrifiante créature. Et celui-ci exige qu'elle le serve dans son harem. Mais il devient vite évident qu'il n'était pas le seul démon lancé à sa poursuite. Baine devra trouver un moyen de la séduire et de découvrir ses secrets... s'il ne veut pas la perdre pour toujours.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je n'ai lu que le premier tome de la série "Les gardiens de l'éternité" mais j'avais beaucoup apprécié. C'est pourquoi je remercie ma grand-mère et mon grand-père pour ce cadeau.

     

    La couverture est magnifique et à elle toute seule, elle donne envie de plonger dans le livre sans la moindre hésitation. Le pauvre lecteur n'est pas aidé par le résumé qui lui aussi donne envie de plonger dans ce roman.

     

    Je vais commencer par le seul point négatif du récit que j'ai à dire c'est-à-dire le fait que le livre se passe beaucoup trop vite. Les événements s'enchaînent les uns aux autres et c'est vraiment dommage parce que c'est à cause de ça que ce livre n'est pas un coup de cœur.

    Heureusement, l'auteure est parvenue à nous faire pleinement apprécier son livre au point que j'ai lu ce roman d'une seule traite sans pouvoir m'en empêcher. En effet, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer chez les personnages. L'auteure possède vraiment une belle plume captivante et très belle au point qu'on ne s'en lasse jamais !

    On reste toujours dans le même univers que celui des "Gardiens de l'éternité". C'est très ingénieux de la part d'Alexandra Ivy d'avoir agi ainsi puisque les fans de cette première série ne souhaite qu'une seule chose, retrouver cet univers. De plus, l'auteure n'a pas hésité à faire venir l'un des personnages de son autre série dans ce spin-off et j'ai adoré !!

     

    Tayla est en fuite. En effet, depuis plusieurs années un dragon est derrière ses traces et souhaite faire d'elle son esclave. Cependant, Tayla n'en peut plus de s'enfuir et c'est pourquoi elle décide de se poser après s'être protégée le plus possible. Malheureusement, Baine est sur ses traces et il compte bien récupérer ce qui lui appartient, c'est-à-dire Tayla.

     

    J'ai adoré le personnage de Tayla. C'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui paye vraiment ses dettes même si pour se faire, elle est obligée de se sacrifier. C'est une jeune femme exceptionnelle et je pense que tout le monde devrait être comme elle.

    Baine est un dragon et ce personnage est vraiment étrange. En effet, devant Tayla il paraît méchant alors que le lecteur sait parfaitement que ce n'est pas le cas. En effet, c'est quelqu'un au grand cœur et qui protégé ce qui lui appartient.

     

    En résumé ce tome fut presque un coup de cœur. C'est dommage que les événements se soient passés beaucoup trop rapidement. Malgré tout c'est un très bon livre qu'il faut absolument lire. Jetez-vous dessus sans hésitation.

    « Chronique Driven 3.5 de K. BrombergTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 15:06

    la couverture hein?he

    2
    Vampilou
    Jeudi 21 Avril 2016 à 15:58
    Ah, là, là, qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir commencer cette série !
    3
    Siji & Books
    Vendredi 22 Avril 2016 à 15:36

    Il y a pas que dans le livre que tu voudrai plonger mdrr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :