• Chronique Le prix du pardon tome 3 de Fabiola Chenet

    Chronique Le prix du pardon tome 3 de Fabiola Chenet

    Prix : 3,99 E

    Pages : 149

    Editeur : Laskà

    Chronique Le prix du pardon tome 3 de Fabiola Chenet

    Résumé :

     

    Cette fois, Vivian sait qu’elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s’en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l’Angleterre, sans ami ni possession.

    Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin. Mais c’est sans importance : Vivian se rend à Paris, alors que Pierre vit dans le Bordelais. Rien ne laisse présager qu’ils se reverront un jour...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je souhaitais remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce troisième tome en service presse.

     

    A l'inverse des autres couvertures de cette trilogie, celle-ci ne représente pas un couple mais au contraire un très beau paysage et c'est quelque chose qui change pour mon plus grand plaisir. Ayant lu les autres tomes, je savais déjà ce qui allait se produire alors je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

    Avant de commencer, une chose que j'ai vraiment regrettée, c'est de savoir si ce qui allait se passer dans ce livre dès le premier tome.

    Cependant, ce tome est toujours aussi captivant et j'ai apprécié retrouver la courtisane dans cet opus. La plume de l'auteur parvient à rendre grâce à la jeune femme alors qu'à la fin du premier opus le lecteur la déteste.

    J'ai trouvé certains passages assez difficiles pour Vivian et j'ai eu envie d'aller la réconforter. L'auteur les décrit à merveille et le lecteur a mal au cœur pour cette dernière.

    En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de lire un roman de la collection "J'ai lu aventure et passion" (c'est un compliment bien entendu) et je l'ai dévoré. D'ailleurs je l'ai trouvé trop court et j'aurai bien aimé plus de contenu.

     

    Contrainte de quitter l'Angleterre suite à son acte affreux du premier tome, Vivian fera la connaissance de Pierre, un jeune homme auquel elle s'attachera très vite. Malheureusement, ils doivent se séparer à Paris et lorsqu'ils se retrouveront, leur attirance sera intacte mais lorsque le passé de Vivian va ressurgir, rien ne sera jamais plus comme avant.

     

    Comme dit plus haut, Vivian est le personnage qu'on déteste au premier tome mais ici, tout change. Le lecteur ressent de la sympathie pour cette jeune courtisane. Finalement c'est quelqu'un qui tente de survivre dans ce monde.

    J'ai trouvé que Pierre était un personnage indécis et qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait. Cependant je n'ai pas pu faire autrement que de l'apprécier car c'est quand même un homme qui a été déçu par une autre femme.

     

    En résumé, un troisième tome à la hauteur des deux autres et je ne peux que vous recommander cette belle trilogie qui vous fera passer un bon moment. Pour moi, ce fut une très belle découverte.

    « C'est lundi 28 Décembre 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday du 29 Décembre 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :