• Chronique Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac d'Alice Quinn

    Chronique Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac d'Alice Quinn

    Prix :16,50 E

    Pages : 217

    Editeur : City

    Chronique Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac d'Alice Quinn

    Résumé :

     

    Un père inconnu, une mère en prison : la vie de Ranko, treize ans, est un vrai mélodrame. Décidant un jour de prendre son destin en main, il fugue de la DDASS de Paris, avec un seul objectif : rejoindre l’île de la Réunion où il croit que son père exerce le fascinant métier de… pirate ! L’argent pour le voyage ? Ranko a un plan d'enfer : il suffit de braquer des petits vieux. Donc, un beau matin, en planque devant une banque, il voit arriver une Cadillac rose bonbon. Un homme en descend : c’est Jo, 70 ans bien sonnés, perfecto rouge, santiags, banane à la rocker... Ranko le braque et s'apprête à filer, mais quelque chose le retient. Un lien invisible entre eux ? C’est le début d’une belle aventure, folle, loufoque et endiablée, qui va changer leur vie à tous les deux..

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition City ainsi que LP Conseil pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer être restée dubitative devant la couverture de ce roman. Je ne savais pas du tout quoi en penser même su je le trouvais assez drôle. En tout cas, j'espérais qu'il s'agissait d'une prédiction et que j'allais passer du bon temps avec ce roman. D'ailleurs, le résumé m'a donné un nouvel espoir.

     

    La première chose qui saute aux yeux en lisant ce roman, c'est la bonne dose d'humour qui est présente. Il ne se passe pas un seul instant sans que les rire ne soient au rendez-vous. J'ai d'ailleurs passé un excellent moment de lecture et j'étais vraiment triste d'avoir déjà terminé ce merveilleux roman que l'on pourrait ranger dans la catégorie policier et comédie.

    L'auteure Alice Quinn a beaucoup d'humour et elle n'hésite d'ailleurs pas à le partager avec nous au sein de ce roman. C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai beaucoup apprécié avec ce roman et c'est également ce qui explique pourquoi on s'attache aussi vite aux personnages. L'écriture de l'auteure est fluide mais également simple, c'est le genre de livre abordable pour tous, n'en doutez pas une seule seconde. Une fois pris dans ses filets, il est impossible de s'en dépêtrer pour notre plus grand bonheur.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien trouvée et elle parvient à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman. Une fin qui est quand même assez prévisible lors de la lecture du roman mais cela ne gêne en aucun cas notre lecture tellement on prend plaisir en compagnie des protagonistes. J'ai beaucoup apprécié la fin qui m'a amené un sourire attendrissant aux lèvres et j'aurais bien aimé qu'il y ait une suite avec les personnages de Ranko, Jo et Victoria qui vont vraiment me manquer.

     

    Ranko en a marre de vivre en foyer à la DDASS sur Paris et il décide alors de prendre sa vie en main et d'aller rejoindre son père qu'il imagine pirate sur l'île de la Réunion. Il décide alors de braquer les personnes âgées pour piquer leur argent. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu pour ce jeune garçon qui désespère de trouver assez d'argent pour prendre l'avion, lorsqu'il décide de cambrioler une Cadillac rose qui appartient à Jo, 70 ans, ancienne star. Cependant, il ne parvient pas à s'en aller comme il aurait dû le faire. En effet, quelque chose le retient. Ce que les deux personnages ne savent pas, c'est qu'un tueur est lancé sur leurs traces depuis que Ranko a eu la bonne idée de lui piquer son arme mais également une clé pour le moins étrange.

     

    Je me suis tout de suite attachée à Ranko qui est un jeune garçon vraiment débrouillard. Il n'hésite pas à prendre son courage à deux mains même si c'est pour de mauvaises raisons. C'est un garçon qui a le mérite de nous faire rire. En ce qui me concerne, j'ai été sous le charme de ce jeune protagoniste à peine avais-je fais sa connaissance.

    J'ai également beaucoup apprécié Jo et sa petite fille dont nous faisons la découverte au fil des pages. Jo est un vieillard qui n'hésite pas à venir en aide à Ranko alors qu'il pourrait le laisser se débrouiller seul. C'est un homme admirable ! Sa petite fille, Victoria est également adorable car elle n'hésite pas non plus à venir en aide à Ranko. (Entre nous, ils forment un beau petit couple ^^).

     

    En résumé un livre que j'ai adoré lire ! Un vrai coup de cœur pour moi. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais maintenant, j'ai vraiment envie de le suivre surtout si elle continue de nous faire rêver comme elle le fait.

    « C'est lundi 10 Octobre 2016 que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 11 Octobre 2016 »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:13

    Je ne connais pas du tout mais je suis vraiment tentée !

    Merci pour la découverte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :