• Chronique La véritable histoire d'un vampire d'Anouchka Breugnot

    CHRONIQUE DE LA VERITABLE HISTOIRE D’UN VAMPIRE DE Anouchka Breugnot

    Prix : 13 e

    Pages : 76

    Editeur : Baudelaire

    Résumé :

    Début XXIe siècle, dans une petite ville de France. Le destin d Alix et Ariette bascule dans un univers qu'ils croyaient appartenir à la fiction. Margaret Tsulin vient d'emménager près de chez eux ; les deux adolescents vont rapidement sympathiser avec cette nouvelle venue. Mais qui est-elle réellement ? De la vieille Europe jusqu'aux confins de la Mongolie, les jeunes gens vont vivre une épopée inédite et découvrir que la vérité est parfois dangereuse...

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Baudelaire, que je remercie sincèrement, que j’ai eu le bonheur de lire et de chroniquer ce roman d’Anouchka Breugnot.

     

    La couverture est tout simplement sublime et reflète à merveille l’univers du roman. Une jeune vampire, croc dévoilé sur fond de pleine lune. Le résumé m’a lui aussi intriguée et c’est avec plaisir que j’ai commencé ma lecture.

     

    J’avoue que j’ai été surprise, ne m’attendant pas à une vampire d’allure si jeune. Cette vampire, c’est Margaret et elle nous livre son histoire sans tabous, avec pudeur et avec une telle sincérité que l’on ne peut s’empêcher d’éprouver pour elle de la sympathie.

    Margaret a dix-sept ans… depuis longtemps comme elle se plait à le dire et lorsqu’elle rencontre Alix et Ariette, sa petite vie tranquille bascule car les deux jeunes ados apprennent vite ce qu’est la jeune femme et décide alors de tout quitter pour suivre leur nouvelle amie sachant de plus que leur vie est en danger suite à la découverte du secret de la jeune femme.

     

    L’auteur nous entraîne dans un monde fantastique et nous permets de suivre la vie d’une vampire, ses aspirations, ses amours, les trahisons, les secrets..

    C’est un tome que j’ai beaucoup aimé, même si je l’aurai voulu plus long…

     

    En conclusion, une histoire sympathique qui plaira aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes, avec de l’amour, de l’amitié, de l’action…

     

    Ma note : 4/5

    « Top Ten Tuesday du 23 Juin 2015Chronique d'Ashura de Léti »

  • Commentaires

    1
    Siji
    Mardi 23 Juin 2015 à 12:36

    J'aime beaucoup la couverture ^^

    2
    Heria
    Jeudi 25 Juin 2015 à 22:31
    Bon en fait je te déteste, au fil des jours ma wishlist s'allonge à vue d'œil ;-) tu vas me ruiner :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :