• Chronique La meute du Phénix tome 2

     Chronique La Meute du Phénix tome 2 de Suzanne Whright

    Prix : 7,79 E

    Pages : 480

    Editeur : Milady

     

    Chronique La meute du Phénix tome 2

    Résumé :

    Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

     Mon avis : 5/5 

                    Après avoir lu le premier tome de la meute du phénix basé sur le personnage de Trey Coleman    et que j’ai adoré, c’est avec plaisir que j’ai acheté et dévoré le tome deux Dante Garcea. Pourtant, j’en ressors avec un sentiment mitigé …

     Tout d’abord, il y a l’ambiance, un peu plus sombre, moins « marrante » que dans le premier tome. En effet je n’y ai pas retrouvé l’humour de Taryn et même si la grand-mère de Trey est toujours présente dans le tome 2, on la voit beaucoup moins et son humour caustique m’a beaucoup manqué. L’érotisme y est toujours présents mais moins… violent, moins puissant également. Les scènes sont toujours aussi explicites, le vocabulaire toujours aussi « cru ». Mais là aussi il m’a manqué ce petit plus du tome 1.

    Ce que j’ai apprécié : le fait qu’on ressent plus le côté sentimental des « âmes sœurs », que ce n’est pas qu’une affaire de sexe. Mais que derrière il y a une véritable relation de confiance, de partage…

     J’ai adoré le personnage de Jaime, on ressent son impuissance face à sa condition, on souffre avec elle. C’est une louve qui a une admirable force mentale mais qui est aussi fragile, surtout dès qu’il s’agit de Dante.

     Le passage que j’ai adoré, l’accouchement de Taryn, un moment unique où on découvre qu’un Alpha peut être aussi désarmé qu’un nouveau-né face à la douleur ressentie par son âme sœur.

     Le passage le plus émouvant : Celui lorsque Jaime, sous sa force de louve se retrouve devant le berceau du bébé. Grand moment de panique ….

     Le passage que j’ai détesté, celui du départ de Shaya !

     Voilà pourquoi j’en ressors troublé. J’espère que le tome 3, lui sera à la hauteur de mes espérances.

     

     

     

    « Chronique Le souffle de l'ange tome 2 de Sarah SlamaBilan de Février 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :