• Chronique La malédiction Tsigane tome 1 Amarok de Pierrette Lavallée

    Chronique La malédiction Tsigane tome 1 de Pierrette Lavallée

    Prix : 10,50

    Pages : 142

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique La malédiction Tsigane tome 1 Amarok de Pierrette Lavallée

    Résumé :

     

    Manuela est une jeune étudiante timide et mal dans sa peau. Pourtant sa rencontre avec le bel Amarok, va tout changer. Alors que sa sensualité se réveille, alors que ses sentiments sont exacerbés, plusieurs obstacles vont se mettre sur sa route...

    Qui est réellement Amarok ? Pourquoi cette violence qu’il peine à contrôler ? Quels sont les secrets que lui et sa famille tentent de cacher ? Et quelle est cette malédiction qui pèse sur la fratrie ?

    Manuela décidera alors de sauver l’homme qu’elle aime avant qu’il ne soit trop tard, au risque d’y laisser son cœur... et peut-être même sa vie.

     

    Mon avis (Aurélie) : 5/5 Coup de cœur

     

    J'avais eu l'occasion de lire le premier tome de La malédiction Tsigane en avant-première (en tant que Bêta lectrice) alors voici sa chronique ^^.

     

    Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui est tout simplement magnifique, le regard de l'homme est vraiment attirant et je me suis plongée dans ses yeux avec grand plaisir. De plus, il a un petit quelque chose animal. En ce qui concerne le résumé, je dois vous l'avouer ne pas l'avoir lu puisque je lisais les chapitres au fur et à mesure.

     

    La plume de l'auteure ne cesse de me faire rêver et j'ai à chaque fois hâte de commencer ses livres car je sais, avant même de débuter le nouveau roman, qu'il me plaira. Ici l'auteure s'essaie à un autre genre (généralement, elle n'écrit que des romances érotiques) et elle y parvient à merveille. Je me suis plongée avec délice dans ce premier tome de "La malédiction Tsigane" qui nous montre une famille haute en couleur qui m'a mis le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises. Petite mention spéciale à Nashoba qui est indéniablement mon personnage préféré de cette famille un peu spéciale.

     

    J'ai trouvé qu'il y avait tous les éléments qu'il faut à un bon roman, une histoire d'amour, une malédiction, de l'action et j'en passe. C'est pourquoi j'ai dévoré ce premier tome et pourquoi j'en voulais toujours plus. Je trouve que le livre est beaucoup trop court, j'aurai bien aimé qu'il y ait plus de pages pour pouvoir passer un plus long moment en compagnie des protagonistes.

     

    Au sujet de la fin du roman, l'auteure nous donne envie de lire la suite d'une part pour découvrir ce qui va arriver aux frères et sœur d'Amarok mais également pour découvrir si la malédiction pourrait être relevée pour tous les membres de cette joyeuse famille.

     

    Lorsque la jeune Manuela fait la rencontre du beau Amarok, elle n'en croit pas ses yeux. Elle se sent attirée inéluctablement vers ce dernier alors que le seul garçon pour lequel elle ressentait une profonde attirance était Yvan, un jeune homme de son école qui ne l'avait jamais vraiment remarqué. Cependant, Manuela va se rendre très vite compte qu'Amarok et sa famille cache un lourd secret et elle fera tout son possible afin de trouver lequel il s'agit et tenter de venir en aide à Amarok qui a su l'éveiller au plaisir.

     

    Manuela m'a de suite séduite par son innocence mais également par sa force de caractère, elle n'hésite pas à menacer pour le bien de celui qu'elle aime. Elle est vraiment attachante et on peut dire qu'Amarok a beaucoup de chance d'avoir fait sa connaissance. C'est une jeune femme dont l'amitié est précieuse et dont j'aurai bien aimé faire sa rencontre.

     

    Amarok a tout de l'homme violent mais derrière son apparence de mauvais garçon se cache un cœur d'or et il fera tout son possible pour venir en aide à celle qu'il aime même si ce qu'il doit faire lui arrache le cœur. J'ai succombé aux charmes de ce jeune homme qui n'a pas eu beaucoup de chance qui dégage une puissance animale.

     

    En conclusion, un premier tome vraiment prometteur et qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. J'ai hâte de pouvoir lire l'histoire sur Nashoba qui est mon chouchou !! (Ce qui veut dire pas touche :p ). C'est un livre que je vous recommande car il est tout simplement génial !

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/pages/Pierrette-Lavallee-Auteur/514796371961781?fref=ts

     

     L'AVIS de PETER : (15/08/15)

     

    Heyyyyy ! Comment ça va ? Et les vacances ?? Pour moi ça se termine tout doucement. Aujourd’hui je vais vous Chroniquer un roman que notre chère Admin a eu l’opportunité de vous présenter également. Il s’agit du tome 1 de la Malédiction tsigane de Pierrette Lavallée.

     

    Je vais d’abord vous parler de la couverture. Elle est juste … sublime ! Les couleurs sont magnifiques et donnent un très bon rendu sur le papier. Ensuite, pour vous Mesdames ou pour quelques messieurs bien sûr… un très beau spécimen humain attire votre attention et ses yeux… je vous laisse jeter un coup d’œil. Grâce à la couverture, on a une petite idée du thème qui sera abordé dans le livre… déjà la lune pleine et ronde, et les yeux ambrés qui nous fixent… Le décor donne une impression de dangerosité, de mystère…

     

    Le résumé est alléchant et nous promets des sentiments, de l’action et le mystère dont je vous parlais pour la couverture. Ici, il est question d’une malédiction tsigane… Pourquoi ? Comment ? L’auteur ne laisse rien paraître et il nous faut donc entamer notre lecture pour faire la connaissance avec nos personnages principaux.

     

    Parlons donc de ces fameux personnages… Tout d’abord je vais vous présenter la jeune Manuela. Étudiante au physique lambda, elle ne trouve pas sa place, souffre en silence en voyant le jeune homme dont elle est amoureuse flirter avec une autre et griffonne inlassablement dans son cahier… jusqu’à sa rencontre avec la fratrie Luxna et là, sa vie va changer du tout au tout…

    Amarok , à présent est un jeune homme, dur, insensible, violent, biker… Mais ce dernier cache un sombre secret qui a anéanti sa famille et pour lequel il s’en veut. Mais là aussi, sa rencontre avec Manuela va tout changer, mais les révélations qu’il va lui faire vont être déterminantes pour la suite de leur relation.

    Autour du couple phare, gravitent les autres membres de la famille, Tyee, responsable de la famille, les jumeaux Nashoba et Nokomis et la seule fille Tala… (je ne vais pas vous parler d’eux, car ces derniers auront leur propre histoire)

     

    Quant au style de l’auteur, que puis-je bien en dire ? L’histoire se lit rapidement, et un peu plus de pages auraient été encore mieux mais je dois dire que j’ai adoré ce roman. On peut facilement s’identifier aux (ou rêver d’être les..) personnages. On s’attache au personnage féminin qui souffre, qui garde beaucoup de sentiments à l’intérieur et on a qu’une envie la consoler, lui dire que tout ira bien. Les scènes d’actions ne sont pas nombreuses mais on ne s’ennuie pas une seconde pendant la lecture. Et on arrive aux scènes érotiques, écrites avec beaucoup de sensualité sans entrer dans le vulgaire ! Mais Attention, il n’y a pas que ça dans le roman, au contraire, les scènes érotiques sont peu nombreuses mais justement dosées avec le reste, l’émotion, le suspens, les révélations.

    L’auteur est une « habituées » des écrits érotiques, nouvelles, romans… et je dois dire qu’elle s’est lancée dans un nouveau genre et qu’elle a réussi avec brio cette plongée dans le monde fantastique…

     

    Mon avis : je mets la note de 5/5, j’ai passé un très bon moment, j’ai souri, ( ce qui est très bon signe), j’ai ri également à quelques reprises, et j’ai ressenti beaucoup d’émotions.

     

    « Charade du 26 Juillet 2015Jeu concours n° 13 (27 Juillet 2015) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:09
    Belle chronique à l'image de cette magnifique couverture ! J'ai envie de le lire ^^
    2
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 18:19

    Un énorme merci pour cette chronique qui m'a touchée, émerveillée et mis sur un petit nuage pour le reste du week-end...

    Heureuse de voir que le tome 1 ai plu comme ça tongue

    bisous

    3
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:47

    Il me tente bien et encore plus après ta chronique.

    4
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 22:12

    Waouh ta chronique me donne super envie ! et c'est vrai que la photo de couverture est très belle ! :)

    5
    Lundi 27 Juillet 2015 à 09:50

    Bel avis qui donne envie de découvrir ce livre :)

    6
    Vampilou
    Lundi 27 Juillet 2015 à 16:38
    Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ce roman est une vraie bombe ! Mais perso, j'aime beaucoup Tyee, alors je te laisse Nash ma belle ;-)
    7
    Alexandre Marlene
    Dimanche 9 Août 2015 à 16:07

    Celui ci il me tente grave :p smile

    8
    Alexandre Marlene
    Dimanche 16 Août 2015 à 00:58

    Génial d'avoir vos deux avis !!! ça ne fait que me conforter dans l'idée que celui ci va beaucoup me plaire ! 

    9
    Pierrette Lavallée
    Mardi 18 Août 2015 à 08:39

    Un grand merci également à Peter pour cette chronique qui m'a touchée au coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :