• Chronique La Légende de Lee-Roy Gordon d'Aurélie Gerlach

    Chronique La Légende de Lee-Roy Gordon d'Aurélie Gerlach

    Prix : 11,90 E

    Pages : 289

    Editeur : Gallimard

    Chronique La Légende de Lee-Roy Gordon d'Aurélie Gerlach

    Résumé :

     

    Depuis qu'elle a claqué la porte du lycée, Morgane, dix-sept ans, ne sait plus trop où elle en est. La seule chose qu'elle aime faire, c'est écouter de la musique, entre les quatre murs de sa chambre...Recrutée par un petit label de musique, la voilà chargée de s'occuper du légendaire Lee-Roy Gordon, star du rock des années 60 et 70, qui s'apprête à enregistrer l'album de son retour, après quarante ans de silence. Mais comment gérer ce vieux râleur alcoolique au passé plus que sulfureux ? Morgane n'a pas fini d'en apprendre sur les relations du musicien, ses blessures cachées, mais aussi sur ses propres talents...

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Gallimard ainsi que lecteurs.com pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'avais trouvé la couverture particulièrement attirante car elle est vraiment différente de celle que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Le résumé me plaisait aussi surtout quand j'ai vu qu'on allait parler de musique.

     

    C'est une auteure que je ne connaissais pas du tout et je viens juste de me rendre compte qu'elle a le même prénom que moi ;). A peine ma lecture débuté, j'ai accroché à sa façon d'écrire, elle se met vraiment dans la tête des protagonistes que ce soit des personnages les plus jeunes mais également dans la tête des plus âgés d'entres eux et leurs répliques font plus vraies que nature.

    Dans le livre, le lecteur suit principalement la jeune héroïne dans le présent. Cependant, l'auteur nous permet de comprendre les événements du passé en faisant intervenir d'autres personnages. C'est vraiment important de savoir comment Lee-Roy Gordon et ses amis sont arrivés là où ils sont maintenant.

    J'ai beaucoup ris dans ce livre, il y a des scènes vraiment drôles qui permettent de détendre l'athmosphère de ce monde empli de requin. Les personnages ne se laissent pas marcher sur les pieds et répondent de façon assez virulante mais toujours drôle. Cependant, j'ai quand même eu les larmes aux yeux à la fin du livre (bon d'accord, j'avoue, j'ai carrément pleuré).

    C'est une très belle histoire d'amitié et de musique. Une intrigue vraiment bien menée et beaucoup plus originale que ce dont je lis généralement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai même terminé le livre beaucoup trop vite à mon humble avis. D'ailleurs, il y a vraiment de l'action, beaucoup plus que ce dont je m'attendais !

     

    Morgane n'en pouvait plus du lycée et le fait de râter son bac l'a convaincu d'abandonner ses études et de se lancer dans une recherche de boulot. Après plusieurs tentatives ratées, Morgane finira par se faire engager par un petit label de musique qui est sur le point d'enregister le nouvel album d'une star du rock des années 60-70. Cependant, rien ne se passe comme prévu et les ennuies ne cessent de pointer le bout du nez. Morgane et ses amis devront alors tout mettre en oeuvre pour venir en aide à Lee-Roy Gordon.

     

    Il y a vraiment beaucoup de personnages et choses rare, je les ai tous adorés sans exception, j'ai passé de bons moments avec eux même avec les personnages les plus rabajoies.

     

    Morgane a décidé d'arrêter le lycée. M'étant retrouvée quasiment dans la même situation, je peux tout à fait comprendre ses choix parce que j'aurai fait les mêmes. C'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui sait se faire apprécier de ceux qui l'entourent. J'ai beaucoup apprécié cette jeune fille au caractère assez fort et qui ne se fait pas marcher sur les pieds. C'est le genre d'héroïne que j'aimerai bien voir plus souvent.

     

    En résumé un très bon livre que je recommande, une histoire très bien menée qui captive son lectorat sans la moindre difficulté. Si vous aimez la musique, ce livre est fait pour vous.

     

     

    « Top Ten Tuesday du 17 Mai 2016Chronique L'héritière de Jeann-A Debats »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:45

    mouais pas attirée même si elle s'appelle Aurélie :p

    2
    Welsie
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:16

    Un coup de coeur pour moi aussi, une très bonne lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :