• Chronique La fiancée captive de Joanne Rock

    Chronique La fiancée captive de Joanne Rock 

    Prix : 6.95 E

    Pages : 336

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique La fiancée captive de Joanne Rock

     

    Résumé :

     

    Peu avant de prononcer ses vœux définitifs, Mélissande Deverell, une jeune et jolie novice, est enlevée au sein même de son couvent français par un audacieux ravisseur qui se révèle être un ami d’enfance, le chevalier Lucian Barret. Brièvement, ce dernier lui explique avoir pour mission de la ramener en Angleterre afin qu’elle y épouse son frère Roarke comme elle en a jadis émis le souhait. Outrée, Mélissande s’insurge. Elle s’est crue autrefois éprise de Roarke, mais elle n’était alors qu’une fillette et, depuis, ses rêves ont changé ! Et pourquoi celui-ci, après des années de silence, se souvient-il subitement de son existence ? Et plus inquiétant encore : pourquoi Lucian affirme-t-il vouloir, par ce rapt, « s’acquitter d’une lourde dette envers sa famille » ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis asbolument pas convaincue par la couverture, je trouve qu'elle ne rend pas justice au récit et c'est vraiment dommage alors s'il vous plaît, même si vous ne l'aimez pas, lisez quand même le résumé. En effet, ce dernier est beaucoup plus captivant et il saura vous donner envie de plonger au coeur de ce récit.

     

    Une chose que j'ai trouvé vraiment intéressant avec ce récit, c'est le fait que les personnages se connaissent déjà. Ils devraient tout savoir l'un, de l'autre mais heureusement le temps qu'ils ont passé séparé permet de lecteur de découvrir, redécouvrir le personnage de Lucian en même temps que l'héroïne.

     

    Le roman en lui même va très vite à lire, il n'y a aucun problème au niveau de la compréhension bien au contraire. L'auteure utilise un vocabulaire simple et adapté à l'époque. Le livre se laisse ainsi lire facilement le lecteur se laisse prendre rapidement au jeu.

     

    On voit parfaitement que l'auteure connaît son sujet et qu'elle est décidée à nous faire apprécier son œuvre. Elle a certainement dû prendre quelques temps avant de le terminer et on ne peut que remarquer son très beau travail. Malgré tout, c'est une belle histoire et on ne peut que saluer l'imagination de l'auteure qui nous démontre une nouvelle fois ses talents.

     

    Alors qu'elle est sur le point de prononcer ses voeux, Mélissandre se retrouve enlevée par une personne qu'elle identifie rapidement comme son ami d'enfance. Ce dernier, Lucian Barret a une mission, celle de ramener la jeune fille en Angleterre pour la faire épouser Roarke, l'homme qu'enfant, elle désirait épouser. Malheureusement, Mélissandre a changé d'avis et c'est contre son gré que Lucian l'emmène, une manière pour lui d'effacer une dette.

     

    J'avais un peu peur que le personnage de Mélissandre se laisse marcher sur les pieds et heureusement, je me suis rendue compte que je n'avais aucune raison de craindre cela. En effet, c'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui n'hésite pas à s'insurger sur Lucian.

     

    Le personnage de Lucian m'a tout de suite captivé, je me suis réellement demandé de quelle dette il pouvait bien parler et j'avais hâte d'avoir la réponse à ma question. Un personnage attachant. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé son comportement au fil des pages.

     

    En résumé un livre qui se lit vraiment rapidement. Un livre que je vous invite à découvrir sans plus tarder.

    « Chronique La défiance du prince de Marguerite KayeChronique Calendar girls : Novembre d’Audrey Carlan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 16:54
    Malheureusement, je trouve la couverture assez kitch...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :