• Chronique Evolutis De chair et de sang tome 1 de Christie Bronn

    Chronique Evolutis De chair et de sang tome 1 de Christie Bronn

    Prix : 19,94 E

    Pages : 484

    Editeur : Edition De la Reine

    Chronique Evolutis De chair et de sang tome 1 de Christie Bronn

    Résumé :

     

    2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité. Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé. Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir. Ami ou ennemi ? Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur !!

     

    Je tiens à remercier mon nouveau partenaire, Les Editions de la Reine pour l'envoi de ce roman en service de presse.

     

    J'aime beaucoup la couverture qui a su attirer mon regard dès le premier instant. Le couple a un petit quelque chose de mystérieux qui donne envie de plonger sans plus attendre dans le roman. Au niveau de la quatrième de couverture, je dois avouer que le résumé ne me semblait pas très interessant mais la couverture ayant su retenir mon attention, j'ai préféré éviter de m'appesantir sur le résumé.

     

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais passé les 3 premiers chapitres, j'ai fini par succomber à la beauté de la plume de l'auteure. Je ne m'attendais pas à lire un livre de ce genre et j'avoue avoir été agréablement surprise.

    L'histoire en elle-même est assez réaliste surtout que l'auteur a décidé d'utiliser Ebola qui est une maladie grave déjà connue de par le monde entier et imaginer qu'il puisse ravager le monde donne des sueurs froides dans le dos, c'est horrible !

    L'auteure a vraiment pris le temps de bien créer son univers pour donner aux lecteurs un livre de qualité. Chaque chose est à sa place et je n'ai rien trouvé de confus là-dedans. J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ce roman même si c'est avec une pointe de tristesse que je l'ai refermé. En effet, j'aurai bien aimé avoir la suite ne pas conclure sur une note que je qualifierai selon moi d'amère.

    La plume de l'auteur peut quand même paraître assez dure mais elle a eu parfaitement raison car son écriture devait coller aux personnages, à leur façon d'agir mais également de réagir. Pour ma part, j'ai été séduite par cette auteure et par sa plume.

     

    Alors qu'Ebola a ravagé le monde, la jeune Emma se retrouve seule au monde. Ce qu'elle sait c'est qu'elle est différente des autres et que quelqu'un cherche à lui mettre la main dessus ce qu'elle n'est pas prête à laisser faire. Sa rencontre avec Ian pourrait tout changer, et elle aurait peut être une solution pour arrêter de se battre mais peut-elle seulement lui faire confiance, à lui qui a des secrets dont il refuse de parler ? Rien n'est moins sûr. Cependant, la vie d'Emma étant en danger, elle n'aura pas beaucoup de temps avant de prendre sa décision, faire confiance à Ian où partir le plus loin possible de lui.

     

    Au niveau des personnages, je me suis attachée à la jeune Emma qui fait tout son possible pour survivre dans ce monde. De plus, elle a un secret et c'est assez difficile de ne pas se faire remarquer quand le monde change. Malgré tout, elle reste forte et n'arrête pas une seule seconde de se battre mais si j'avoue avoir un peu été déçue de son choix à la fin de ce premier tome.

    Dès que j'ai fait la connaissance de Ian, j'ai ressenti de l'admiration pour ce dernier et j'ai même eu pitié de lui. Cependant, à un moment dans le roman j'ai littéralement changé d'avis à son sujet et j'en suis presque parvenue à le haïr et vouloir lui secouer les puces pour lui remettre les idées en place. C'est malgré tout quelqu'un de courageux qui n'hésite pas à se mettre en danger s'il estime cela nécessaire.

     

    En résumé, un premier tome que j'ai dévoré, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et ainsi fait la connaissance d'une nouvelle auteure. Un livre que je vous recommande fortement. J'aimerai bien avoir déjà la suite pour retrouver les personnages.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/christie.bronn?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 18 Août 2015Chronique L'envol du Butterfly de Pierrette Lavallée »

  • Commentaires

    1
    OphélieL
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:16

    Génial ! Une belle découverte! Il me donne vraiment envie, par son résumé, mais aussi par ta chronique! 

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 21:57

    Je ne connaissais pas du tout! Merci pour cette découverte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :