• Chronique Esprits enchaînés de Florence Cochet

    Chronique Esprits enchaînés de Florence Cochet

    Prix : 19,90 E

    Pages : 320

    Editeur : Flammèche

    Chronique Esprits enchaînés de Florence Cochet

    Résumé :

     

    Loren Ascott, détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, n’a a priori rien d’extraordinaire si ce n’est un don pour s’attirer des ennuis. Lorsqu’un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ?
    L’homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n’a rien de bien compliqué... Alors pourquoi pas ? C’est avec l’espoir de rapidement régler l’affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan.
    Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s’est bien gardé de lui révéler...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse pour "Les Livres en Folies"

     

    Je suis toujours en admiration totale devant les couvertures de cette maison d'édition car je les trouve à chaque fois magnifique. Celle-ci ne fait pas exception à la règle et j'ai pris plaisir à la contempler. Le résumé m'a de suite plu et il me tardait de plonger au cœur de ce récit.

     

    C'est un livre vraiment intéressant et captivant. Une fois la lecture commencée, le lecteur se prend au jeu. J'ai quand même trouvé qu'il y avait certains passages beaucoup trop longs et il aurait fallu qu'ils soient un peu coupés.

    C'est un livre vraiment bien écrit et on remarque que Florence Cochet maîtrise à la perfection son sujet. Cela prouve également son attachement au monde des esprits et des secrets pour le plus grand plaisir du lecteur.

    Le lecteur découvre les secrets que cache cette maison en même temps que la jeune Loren et j'ai été surprise à de nombreuses reprises. Il se passe beaucoup de choses en ces quelques pages et je pense que, si l'auteure avait voulu, elle aurait pu rajouter quelques chapitres pour bien prendre le temps de développer certains événements.

    Le thème en lui-même n'avait rien de nouveau mais l'auteure est parvenue à rendre son livre vivant et j'ai eu l'impression de redécouvrir ce genre pour ma plus grande joie ! Je remercie donc l'auteure de m'avoir fait passer un bon moment dans ce livre !

     

    Loren a été engagé par un Anderson afin de traquer un esprit dans un vieux château. Malheureusement, Loren n'est pas au bout de ses surprises et elle découvrira secret sur secret dont on ne lui avait bien entendu jamais fait mention.

     

    J'ai beaucoup apprécié Loren qui est une détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale. Cette dernière n'a malheureusement pas beaucoup de chance puisqu'elle s'attire à chaque fois de très nombreux ennuis et elle n'a pas fait exception à la règle dans cette nouvelle mission. C'est un personnage attachant et on regrette ce qui lui arrive.

    J'ai moins apprécié le personnage d'Anderson. Il m'a paru très froid dès l'instant où j'ai posé mes yeux sur lui et j'ai eu beaucoup de difficulté à m'y faire.

     

    En résumé j'ai passé un très bon moment de lecture et j'en voulais encore ! Un livre à ne manquer sous aucun prétexte.

    « C'est lundi 29 février 2016 que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 01 Mars 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :