• Chronique E. Luck – L'éveil de S. Monnet Labarthe

    Chronique E. Luck – L'éveil de S. Monnet Labarthe

    Prix : 26,70 E

    Pages : 517

    Editeur : Persée

    Chronique E. Luck – L'éveil de S. Monnet Labarthe

    Résumé :

     

    Elisabeth est à un virage important de sa vie. Alors qu'elle veut se faire croire que son existence est comme celle des autres, avec des hauts et des bas, sa vie va s'accélérer de façon fulgurante. Se retrouvant mère célibataire brusquement, elle n'aurait jamais imaginé que le passé de ses ancêtres allait entrer en collision avec sa propre vie. De rencontres en découvertes, c'est d'elle-même qu'elle va être étonnée. De rêves en cauchemars, où se situe la réalité ? Est-ce qu'une vie ordinaire peut se conjuguer avec magie, enchantements, dons paranormaux et êtres féeriques ? Entre fiction et réalité, fantastique et voyage initiatique, Elisabeth fera vibrer l'enfant qui réside en chacun de nous et qui se heurte aux responsabilités de l'âge adulte et du rôle de parent.

     

    Mon avis :

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition Persée pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    Je trouve la couverture vraiment trop sombre et c'est dommage car on ne peut pas réellement se faire une idée du sujet. Cependant, le résumé a su retenir mon attention alors j'ai changé d'avis et j'ai eu envie d'en savoir plus sur ce roman.

     

    Il y a vraiment beaucoup d'émotions présentes au cœur de ce livre et elles s'enchaînent sans même nous laisser le temps de respirer. C'est le premier livre de l'auteure que je découvrais et j'ai été agréablement surprise par ce très beau roman. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres, j'ai parfois éclaté de rire mais j'ai également beaucoup pleuré.

    Le nombre de pages peut faire peur mais il ne faut pas vous arrêter à cette première difficulté. En effet, je peux vous assurer que l'auteure ne nous laisse pas le moindre instant de repos et que les pages passent quand même assez vite. Il y a juste assez de pages pour apprécier pleinement le récit.

    Une histoire vraiment parfaite et qui contient tout ce qu'il faut pour en faire un très beau livre. D'ailleurs, j'ai trouvé cette idée vraiment originale et c'est ce qui m'a fait lui donner un 5/5. C'est d'ailleurs presque un coup de cœur ! L'auteur mêle à la perfection la réalité et le fantastique. Elle nous emmène dans ces différents univers d'une façon très douce et ne brusque pas les choses. J'ai vraiment eu l'impression de découvrir un livre qui aurait pu se dérouler dans la réalité alors je tire mon chapeau à l'auteure !

     

    Elisabeth se retrouve mère célibataire alors que rien ne l'avait préparé à cette nouvelle épreuve. Lorsque le passé de ses ancêtres rentre dans sa propre vie de façon plutôt violente, Elisabeth découvre des choses dont elle ignorait absolument tout surtout lorsque la magie fait irruption dans sa vie. Elisabeth fera alors tout son possible pour découvrir ce qui arrive et ne laissera pas tomber avant d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire. Elle entraîne même les lecteurs avec elle et avec facilité, je l’avoue.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elisabeth. En effet, c'est une jeune femme à qui il arrive pas mal de problèmes mais qui ne baisse pas les bras. D'ailleurs, c'est quand même admirable de sa part car je ne pense pas que tout le monde aurait pu agir comme elle. On s'attache vraiment à ce personnage qui nous fait voyager pendant ces 518 pages et j'ai eu beaucoup de mal à refermer le livre puisque je désirais rester encore en sa compagnie et profiter de sa fraîcheur !

     

    Vous l'aurez donc compris, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman et je vous renvoie vers lui sans la moindre hésitation. Je suis certaine qu'il saura trouver son public car c'est une très belle histoire qui mérite qu'on y prête attention. Un livre à lire sans modération.

     

    « C'est lundi 28 Mars 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 29 Mars 2016 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:41

    un jour si j'arrive à retrouver la flamme qui sait?  :)

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:46

    Il me tente moyen celui la

    3
    Vampilou
    Lundi 28 Mars 2016 à 18:12
    Moi je note, il me fait terriblement envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :