• Chronique Demain n'attends pas de Céline Rouillé

    Chronique Demain n'attends pas de Céline Rouillé

    Prix : 18,50 E

    Pages : 377

    Editeur : City

     

    Résumé :



    Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.

    A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer.

    Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu'on ne les attend pas...





    Mon avis :



    Je tiens à remercier LP Conseil ainsi que la maison d'édition City pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Si j'ai été attiré par ce livre, c'est uniquement grâce au résumé qui avait su me captiver. Je n'étais pas vraiment sous le charme de la couverture qui ne dévoile quasiment rien au récit mise à part qu'il y avait de fortes chances que le récit se déroule sur une plage ou sur quelque chose du même genre.



    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure que j'ai trouvé vraiment captivante. J'ai passé un très bon moment au sein de ce récit que j'ai d'ailleurs lu d'une seule traite alors que j'avais juste prévu de le commencer. Lorsque j'ai lu le résumé, je ne m'attendais pas à tomber sur un livre coup de cœur ni même que j'allais autant apprécier cette histoire. C'est pourquoi je ressors ravie de ma lecture.

    L'histoire en elle-même est plutôt originale et j'ai beaucoup apprécié le fait que le récit soit en plusieurs parties. En effet, le lecteur a ainsi la possibilité d'appréhender chaque protagoniste. Ce livre nous dévoile tout ce qui peut se dérouler dans la vie des Hommes, les coups durs, les joies, la peur, la tristesse et j'en passe. Il y a pas mal de rebondissements qui parviennent à retenir notre attention.

    Ce que je ne savais pas et que j'ai appris en lisant le livre, c'est que l'auteure avait commencé à nous dévoiler la vie de Sarah dans un tome précédent et je regrette de ne pas avoir eu le temps de le lire.



    A la fin de son divorce, Sarah est partie avec ses enfants afin d'ouvrir une maison d'hôtes en Normandie qui fonctionne très bien. Malheureusement, elle apprend que le maire a décidé de mettre en place un complexe qui risque fortement de lui faire du tort.

    On fait également la connaissance de Pierre qui est un ouvrier d'entretien dans une maison de repos. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'un événement vienne chambouler sa vie bien rangée.



    Comme il y a beaucoup de personnages dans ce second tome, j'ai décidé de ne vous parler que de celui de Sarah que je trouve plus importante que les autres.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sarah car elle ne baisse pas les bras. Peu importe ce qui lui arrive, elle reste forte et parvient à se maintenant la tête hors de l'eau. Elle se bat pour elle-même et pour ses enfants ce qui la rend touchante du point de vu des lecteurs.

     

    En résumé un très beau livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Je vous invite, si vous ne le connaissez pas encore à le dévorer sans trop tarder.

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#49)C'est lundi 31 Octobre 2016, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :