• Chronique Clara et FulgurAlex : Un jardin très (très) sauvage de Santi Anaya

    Chronique Clara et FulgurAlex : Un jardin très (très) sauvage de Santi Anaya

    Prix : 5,50 E

    Pages : 48

    Editeur : Hemma

    Résumé :

     

    Elle, c'est Clara. Lui, c'est Alex, ou plutôt... FulgurAlex ! Grâce à leurs super pouvoirs combinés
    et à leur complicité à toute épreuve, les infâmes, abominables, épouvantables et autres affreux n'ont qu'à bien se tenir car justice sera faite ! Mais aujourd'hui, nos héros vont comprendre que les plantes n'aiment pas toujours rester à l'état végétatif...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence ainsi que la maison d'édition Hemma pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est très attractive et je n'ai aucun doute sur le fait que les enfants seront attirés par cette dernière. De plus, les enfants appréçiant les supers-héros, il y a de fortes chances pour qu'ils aient envie de débuter dès l'achat ce livre.

     

    Il s'agit d'un roman pour les premières lectures, ce qui veut dire qu'il est à la porté des jeunes lecteurs. Ces derniers se feront une joie de faire la connaissance de Clara et d'Alex et de les suivre dans leurs aventures.

     

    Le texte est facile d'accès et les mots ne sont pas compliqués. De plus, il y a pas mal d'actions dans ce livre et les enfants prendront beaucoup de plaisir à enchaîner les pages. Pour que la lecture ne soit pas monotone, la police d'écriture change en fonction des pages et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait ça.

     

    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé la petite histoire et je dois avouer avoir passé un bon moment de lecture. Il s'agit d'un livre que je recommande aux parents dont les enfants veulent se lancer seuls dans la lecture.

     

     

     

    « Chronique Archibald ne veut pas dormir d'Aline de Pétigny et Estelle MadedduChronique Frigiel et Fluffy : 100 Astuces et anecdotes sur Minecraft »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :