-
Chronique Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot
Chronique Chevaucheurs de foudre tome 1 de Agathe Roulot
Prix : 18e90
Pages : 482
Editeur: Edition Anyway
Résumé :
Stormrider.
Un nom étrange quand on réside en France.
Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu'un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d'ombres que je ne suis pas prête à assumer.
Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.
Voilà, vous avez un aperçu de l'ambiance qui règne autour de moi.
Je m'appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l'échiquier de l'Ancienne Prophétie.Mon avis :5/5
C’est grâce à l’immense gentillesse des éditions Anyway et d’Agathe Roulot, l’auteure de Chevaucheurs de Foudre, que j’ai eu l’occasion de chroniquer le tome 1 de la série « Enfants des éléments » et je la remercie de sa confiance.
Ce livre m’avait déjà tenté par sa splendide couverture, une jeune fille, un éclair qui la transperce….. L’impression de sérénité sur son visage m’avait interpellé et c’est avec fébrilité que j’avais tourné le livre pour prendre connaissance du résumé. Ce dernier m’avait convaincu, il fallait que je le lise…..
…. Et c’est avec bonheur que je me suis plongée dans l’histoire, moi qui suis fan de mythologie, je me suis régalée de ce premier tome. Des personnages plein de vie avec des pouvoirs élémentaires identique à ceux des 3 plus grands Dieux de l’Olympe… J’ai suivi avec plaisir le personnage principal, Sandy, ses doutes, ses peurs devant la force de son pouvoir, ses balbutiements amoureux … J’ai trouvé Alexis plein d’humour, un peu « dissipé » mais fidèle en amitié. Damien, oooh Damien, le garçon que toutes les filles voudraient avoir comme petit ami. Courageux, fiable, torturé… J’ai vécu ce livre comme si j’y étais, j’ai souffert lorsque Sandy souffrait, je ressentais sa puissance de par les descriptions si réaliste de l’auteure, comme si elle était mienne… J’ai vécu les trahisons, les craintes, la puissance ……
Le livre fait plusieurs fois références à des livres, des séries actuelles, ce que j’ai trouvé très drôle… Ce livre m’a transporté dans un univers fantastique, un peu mythologique, tout ce que j’aime dans un livre. De plus il n’y a aucun temps morts dans l’histoire. Il se passe quelque chose à chaque page et on tourne les pages avec plaisir…… jusqu’à la dernière.
J’ai lu ce livre en quelques heures et je peux dire que je ne l’ai pas regretté. Alors si vous aussi vous désirez plonger dans un univers où se côtoient, amour, amitié, trahison, le tout parsemé d’une secte maléfique, de pouvoirs incontrôlables ……… ce livre est pour vous !!! Moi, ne me reste qu’à acheter le tome 2 pour en connaître la suite ……
« Chronique Where is Bryan de Gala de SpaxChronique tome 1 La saga des enfants Dieux Linda Saint Jalmes »
-
Commentaires
J'avais déja repéré ce livre et j'hésitais à me le procurer mais avec ton avis, je pense sauter le pas...