• Chronique Blues Un si joli village de Marcel Rabarin

    Chronique BLUES UN SIMPLE PETIT VILLAGE De Marcel Rabarin.

    Prix : 4,99 E

    Pages : 132

    Editeur : Nelson District

    Chronique Blues Un si joli village de Marcel Rabarin

    Résumé :

    Un village d'Auvergne. Si paisible.

    Le couple de Rémi et Laurence. Si tranquille.

    Et alors que Rémi se complait dans sa passion de l'architecture et de la visite de la Collégiale locale, le retour au pays de Julien, le beau gosse, l'ancien béguin de Laurence, pourrait rebattre les cartes.

    Sans compter ces meurtres, ces jeunes filles assassinées dont on ne sait qui est le coupable.

    Un si joli village, en effet...

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse et pour lequel je remercie les éditions Nelson District que je vais vous présenter aujourd’hui ce roman.

     

    La couverture annonce la couleur, le corps d’une jeune femme qui semble… sans vie et le résumé qui confirme malheureusement mes soupçons. C’est alors que je ressens cette petite pointe de bonheur… j’aime en effet, les romans avec une pointe de suspens, policier et je me plonge directement dans l’histoire.

     

    La plume de l’auteur est à la fois fluide, addictive mais aussi par certains moments poétiques. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et je ne me suis ennuyée à aucun moment.

    L’histoire peut paraître banale de prime abord, un petit village, avec des habitants atypiques mais les secrets ne sont jamais loin de la surface. Nous suivons alors l’histoire de Rémi, un quadragénaire lambda très amoureux de sa femme mais qui voit son mariage mis à mal par le retour dans la vie de son épouse d’un ex prétendant, celui-ci à tout pour plaire, c’est un aventurier, baroudeur et sexy…

    Mais dans le même temps, des adolescentes sont tuées. S’en suit une montée en puissance de sentiments… amour, haine, peur, fragilité, indécision mais surtout suspicion, tout le monde se regarde, s’observe et se soupçonne… Les personnages principaux sont pris au cœur de la tourmente et les lecteurs eux, se retrouvent en plein cœur d’une enquête policière.

     

    En conclusion : Un roman bien sympathique qui m’a fait passé un très bon moment et que je recommande aux amateurs du genre policier et terroir.

    Ma note : 4/5

    « Charade du 13 Septembre 2015Les sorties que je ne dois pas louper (#2) »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Mes Lectu
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 14:45

    bonjour

    un résumé intriguant et un bon avis de votre part yes

    2
    Marlene
    Mardi 15 Septembre 2015 à 08:36
    Oh un thriller qui me tente pas mal, très belle chronique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :