Chronique Lucynda Dubois, un avenir compromis de Delphine Wisocki
Prix : 23,33 e
Pages : 344
Editeur : Edilivre

Résumé :
Tome 1 Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique.
Mon avis : 3,5/5
C'est avec un immense plaisir et en partenariat avec l'auteur Delphine Wisocki que j'ai eu le bonheur de lire le tome 1 de Lucynda Dubois : Un avenir compromis.
La couverture est très sympa et le résumé, j'avoue, m'a beaucoup plu. Ne me restais plus qu'à me plonger dans l'histoire. Histoire très bien menée qui allie science-fiction, bit-lit, fantastique. A dire vrai, je ne m'attendais pas à accrocher si facilement à l'histoire.
Les personnages sont tout simplement géniaux. J'ai un petit faible pour Thomas, qui vit parfaitement bien sa "particularité". Vient ensuite, Dorian ! On ne sait pas vraiment qui il est au début du roman. On sait juste qu'il veut protéger Lucynda au péril de sa vie ! Qui est également Hélène, celle qui est au côté de l'héroïne à chaque coup dur ? Celle qui va permettre à Lucynda de découvrir qui elle est réellement ? Pourquoi tous ces non-dits ?
L'écriture de Delphine Wisocki est très fluide et dès le début de l'histoire, on ne peut plus lâcher le roman. Elle nous entraîne dans un monde de fiction mais qui nous semble réel. Ses descriptifs sont fait avec un tel réalisme qu'on pourrait s'imaginer au côté de l'héroïne et suivre ses aventures. Les personnages sont eux aussi décrits avec beaucoup de passion, de vie. On ressent les sentiments des protagonistes, on les fait nôtres. On pleure avec Lucynda, on ressent son excitation, sa peur, son émerveillement, son amour. On ressent également les hésitations de Dorian, ses craintes, son impulsivité, son manque de retenue ... Les personnages sont tout simplement ...vivants ! ^^
En conclusion, je remercie Delphine Wisocki pour m'avoir permis de lire son roman et j'espère que la suite nous entraînera encore plus loin dans l'aventure. Alors si vous voulez un roman fantastique et que vous n'êtes pas contre un peu de science-fiction, ce roman est pour vous !
Ma note : 3,5 / 5
Lien vers la page facebook :
Lien vers les chroniques de mes partenaires :
Mu little Dreams : ici
Viou et ses drôles de livres : ici