-
Top Ten Tuesday du 17 Mars 2015
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .Le thème de cette semaine sera :
Les 10 livres qui nous ont ouvert l'appétit
1) Harry Potter pour le goût de la lecture
2) Les livres d'Allison Brennan pour les romans policiers
3) Les bannis et les proscrits pour la fantasy
4) Les guerriers de l'ombre pour les romans de chez Sharon Kena
5) Harem pour la romance M/M
6) Aigle de fer pour les livres j'ai lu aventure et passion
7) Quand l'ouragan s'apaise pour les roman de Kathleen E Woodiwiss
8) 10 bonnes raisons d'être célibataire pour les livres Milady Romance
9) A la maison close pour les livres de Gilles Milo Vacéri
10) The Vincent Boys pour les livres d'Abbi Glines
Et pour vous ?
-
Commentaires
2Stéphanie LebaillifMardi 17 Mars 2015 à 11:13bonjour,
1) les "Hunger games" la découverte d'un style de lecture que je ne connaissais pas
2) les "insaisissable"...m'a fait découvrir que tous les personnages peuvent être importants, même les rôles secondaires
3) "la colline magique" m'a fait découvrir une lecture étrange, et inoubliable.
4) "le klan kahill" qui l'a réconcilier avec la bit-lit (j'avais été déçu par la série "la communauté du sud"
5) "les petits secrets d'Emma" m'a fait découvrir qu'un livre pouvait vous faire pleurer de rire
6) les "Beautiful Bastard...strangers..." m'a fait découvrir (en lecture) qu'on pouvait mélanger le romantisme (la passion) et l'humour
7) "les étoiles contraires"...m'a fait découvir qu'un livre parlant de la maladie et de la mort pouvait être drôle et pationnant.
8)"les cinquantes nuances de Grey"... m'a fait découvir qu'un livre pouvait être super mal écrit mais avoir un succès fou.
9)"le choix interdit" m'a fait découvrir Megan Hart que j'adore aujourd'hui.
10)"kafka sur le rivage" m'a fait découvrir qu'un livre pouvait être un mélange de tout et n'importe quoi
11) "les âmes vagabondes" m'a fait découvrir qu'un livre pouvait être trop lourd, trop complexe trop "prise de tête"
j'ai fait 11; mais 10 désoler j'étais dans ma lancer lol. je suis sur que j'aurai pu en trouver encore un ou deux lol
3ophelieMardi 17 Mars 2015 à 18:14Mdrrr Stéphanie pour les 50 nuances haha
Ajouter un commentaire
1) HUNGER GAMES pour la découverte de la dystopie
2) Nos Étoiles Contraires, le premier livre qui m'a rendu accro à John Green
3) Harry Potter qui m'a ouverte à la magie et surtout grâce à qui j'ai découvert le goût prononcé de la lecture
4) La forêt des damnés qui m'a initié aux zombie
5) Bora Bora's Bitches qui m'a apprit que la lecture pouvait aussi être drôle
6) A Kiss in the Dark, qui m'a rappelé que les apparences sont parfois trompeuses.
7) Marche ou Crève, avec lequel j'ai découvert qu'un récit sans grosses actions peut qd même parfois être très éprouvant
8) cinquante nuances de Grey avec lequel j ai découvert la romance erotique
9) Insaisissable qui m'a rendu accro à l'écriture de Tahereh Mafi ( mais qui m'a aussi apprit que parfois j'aime presque plus les personnages secondaires que les principaux)
10) L'épreuve qui m'a confirmé que les personnages secondaires (love Minho et Newt) sont de temps en temps encore plus précieux que les principaux
Voilà je ne sais pas trop si je suis hs ou pas lol