• Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Cindy Mezni

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m’appelle Cindy Mezni. Je suis une jeune auteur suisse de 23 ans. Mes livres sont : la tétralogie de fantasy pour jeunes adultes, Le Dernier Espoir, la trilogy dark fantasy, Nëphyr, et la trilogie dystopique, Iris Empoisonné(e).

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    À vrai dire, je n’ai voulu devenir écrivaine que très tard, vers le milieu de mon adolescent. Quand j’étais enfant, je rêvais plutôt de devenir vétérinaire ou chanteuse mais, après avoir renoué avec la lecture, je me suis mise à écrire des fictions sur Internet qui ont eu leur petit succès et, tout naturellement, j’en suis venue à écrire mon premier livre quand l’univers fantastique du Dernier Espoir s’est imposé à moi.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    La recherche d’une maison d’édition est un vrai parcours du combattant entre trouver les maisons correspondant au genre de votre livre, les mois d’attente, les lettres de refus ou les envois sans réponse... mais finalement, j’ai eu plusieurs propositions de contrat et j’ai signé avec une petite maison d’édition. Par la suite, j’ai récupéré mes droits afin de me lancer dans l’auto-édition et explorer cette voie-là, bien que pour mes autres livres, j’aie continué à explorer la voie traditionnelle et chercher une maison d’édition qui pourrait correspondre à ce que j’écrivais. Finalement, après de longs mois de recherche et d’attente, j’ai trouvé ma place au sein de la maison J’ai Lu avec mes deux autres séries.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n’ai pas vraiment d’auteur favori car généralement, j’aime certains livres d’un auteur mais pas d’autres mais si je devais vraiment en citer un, je citerais JK Rowling. Pas pour son succès, même si cela fait rêver, mais pour le fait que ses oeuvres aient rassemblé autant de gens aux quatre coins du globe et que son univers fasse toujours rêver des millions de personnes à travers le monde – dont moi –, des années après la sortie du dernier tome d’Harry Potter.

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Je vais vous présenter mon livre sorti en septembre dernier, Iris Empoisonné(e). C’est le premier tome d’une trilogie dystopique sorti aux éditions J’ai Lu. L’histoire se passe dans un futur très proche où un virus, le Fléau Pourpre, a changé la face du monde et séparé les gens en deux catégories se vouant une haine féroce : les Atteints et les Non-Atteints. Mon héroïne, Irisya, est une Non-Atteinte au coeur de la ville des Atteints, Tartaros. Pour sa sécurité, elle est enfermée chez elle depuis des années et ne fréquente personne. Elle dépend de son frère, Memphis, pour tout. Mais un jour, son frère disparaît et elle doit alors prendre son courage à deux mains et faire face à ce monde impitoyable dont elle a été protégée jusque-là afin de survivre et sauver sa seule famille. Autant dire que ce n’est là que le début d’une longue aventure remplie de dangers et de rencontres, certaines bonnes et certaines terribles...

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Ma routine est très simple. Je me pose devant mon ordinateur, mets mes écouteurs, lance une musique de film qui correspond à l’ambiance de la scène que je vais écrire puis je me lance.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Mon entourage m’inspire et parfois, on peut retrouver une expression ou un trait de caractère de mes proches dans l’un de mes personnages mais, en général, les personnes peuplant mes livres sont plutôt inspirées d’inconnus croisés dans ma vie de tous les jours. En ce qui concerne les paysages, je dois avouer que quand j’en vois un qui me plaît, j’essaie toujours de l’intégrer à une de mes histoires ou, tout du moins, y placer un élément de celui-ci qui m’a particulièrement plu.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

     

    Si vous aimez les univers fantastiques, futuristes ou sombres avec de l’aventure, des sentiments et des personnages divers et parfois hauts en couleur, vous trouverez probablement votre bonheur dans l’un de mes livres ;)

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Cindy Mezni

    Les Dangers de l’Ombre (Le Dernier Espoir – 1) de Cindy Mezni

     

    « Les apparences sont trompeuses... »

    Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...

     

    A la rencontre de l'auteure Cindy Mezni

    Iris Empoisonné(e) (L’Ère Pourpre – 1) de Cindy Mezni

     

    Athènes était autrefois le berceau de la civilisation. Aujourd’hui, la région se nomme Tartaros et est en train de devenir, lentement mais sûrement, le tombeau de l’humanité.

     

    Le Fléau Pourpre, un virus mortel, a marqué la planète de son empreinte, les hommes dans leur chair. Le désespoir, la violence et la pauvreté sont les maîtres mots de ce nouveau monde.

     

    Au cœur de cet univers, Irisya, 16 ans, vit recluse, protégée de l’extérieur par son frère, Memphis. Jusqu’au jour où ce dernier disparaît. Irisya n’a pas le choix. Pour le sauver, pour survivre, elle va devoir affronter tous les dangers.

     

    A la rencontre de l'auteure Cindy Mezni

    Ex Tenebris (Nëphyr – 1) de Cindy Mezni

     

    Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable...

     

    Je dirige mon clan d'une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d'éclater, croyez-moi, la tendresse n'est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ceux-ci sont un peu trop bien informés à mon goût...

     


    1 commentaire
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Merci de me l’avoir proposé 

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m’appelle Céline. J’ai 31 ans et je suis en couple.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    J’ai commencé à écrire mon premier roman à l’âge de 12-13 ans avec l’envie de devenir écrivain, mais j’ai commencé à écrire plus tôt des contes pour enfants, certes médiocres, quand j’avais 8 ans. Donc, je dirais que l’envie d’écrire m’est venue à cette époque. J’ai toujours aimé écrire, raconter des histoires et que les gens qui me lisent puissent s’attacher à un personnage. J’aime partager mon univers et mon imagination, tout simplement.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    J’ai commencé à me renseigner sur les maisons d’édition qui m’intéressaient. J’allais les voir en salon lorsque je le pouvais, je lisais leurs livres. Puis, lorsque l’une d’elle me plaisait dans sa manière de fonctionner et de traiter ses auteurs, je lui envoyais mon manuscrit dans l’espoir d’être retenu. C’est ce qui s’est passé avec les éditions Valentina et mon premier roman.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n’ai pas qu’un seul auteur favori, mais deux : Anne Rice et Bernard Werber. Je ne pense pas m’inspirer d’eux, mais j’aime énormément leur façon d’écrire et leur univers littéraire très personnel.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Bien sûr  Je vous parlerai de mon premier roman : le tome 1 de ma duologie DAMANTA, une saga terminée maintenant. C’est du fantastique avec un fond de mythologie celtique/irlandais. Concernant l’histoire, je dirais que c’est une rivalité entre une famille humaine (les O’Conor) et une famille de sorciers (les Dragonetti). Cette dernière a lancé une malédiction sur les descendants des O’Conor, faisant en sorte que les enfants mâles meurent tous très jeunes (ils ne dépassent jamais 30 ans). Mais un jour, les descendants des O’Conor et des Dragonetti se retrouvent et tout se complique quand une des sorcières tombe amoureuse du garçon humain.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    La majorité du temps, j’écris le soir, mais il m’arrive de trouver du temps dans la journée quand je suis à la maison. L’appel de l’écriture est souvent le plus fort ! 

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Ça m’arrive, mais lorsque c’est le cas, les personnes concernées sont mises au courant et je sollicite bien sûr leur accord, même si souvent les noms changent. Pour ce qui est des paysages, je m’en sers de temps en temps également.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Merci de me lire et de me donner ma chance. Je m’efforce de vous faire rêver en espérant y parvenir. Un auteur n’est rien sans ses lecteurs, alors encore une fois, merci. 

     

    SES OEUVRES :

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    « On est jeune et con tant qu’on prend ses rêves pour des réalités et ses idées reçues pour des vérités. » Poursuivi par une terrible malédiction jetée jadis sur sa famille, Nigel O’Conor a perdu bien plus que ses parents dans l’incendie qui leur couta la vie ; il y perdit aussi son frère. Quatorze ans après le drame, le jeune homme et ses sœurs voient leur vie se compliquer avec l’arrivée d’une jeune et jolie sorcière, prête à tout pour perpétuer l’œuvre de son aïeule. Logan, le jumeau de Nigel, se retrouve, quant à lui, à devoir ruser pour rester en vie alors que toutes les personnes autour de lui meurent les unes après les autres. Jusqu’où devront-ils payer pour les erreurs de leur innocence ?

    A la rencontre de l'auteure Céline Guffroy

    « L’Homme est sage tant qu’il cherche la sagesse, mais dès qu’il croit l’avoir trouvée, il perd la tête. » Huit ans se sont écoulés. Nigel pensait mener une vie tranquille en tant que professeur dans la paisible ville de Bailway mais c’est sans compter sur la malédiction jetée sur sa famille qui se rappelle inexorablement à lui, le faisant sombrer peu à peu dans les ténèbres. La providence attire Logan dans la même ville que son jumeau et ses sœurs. Le Destin aurait-il réuni les deux frères pour s’unir ou se détruire ? Sont-ils seulement prêts à écouter la voix des Sages ?

     

     

     


    1 commentaire
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    J’ai 48 ans, je suis mariée depuis 22 ans, j’ai une fille, trois chevaux, un poney et quatre chats. Je vis dans un petit village lorrain et j’ai horreur des villes.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours inventé des histoires, et rêvé de les partager. J’ai commencé à écrire parce que j’étais toujours insatisfaite de ce que je lisais ou des films que je voyais. Il y avait toujours un détail que j’aurais voulu changer, un personnage que je n’aurais pas voulu voir mourir, alors du coup, je réécrivais l’histoire à ma façon. Jusqu’au jour, où, tout naturellement, j’ai commencé à inventer mes propres histoires. J’ai écrit mon premier roman complet à 12 ans, et je me souviens que ma prof de français l’avait trouvé très bien. C’était une histoire d’animaux, que j’ai d’ailleurs toujours, et dont des éléments se retrouvent dans plusieurs de mes romans. Et j’ai toujours rêvé de faire partager mes histoires.

     

     

    3) Comment s’est déroulée votre recherche de maison d’édition ?

    En fait, je n’ai pas du tout cherché de maison d’édition, j’ai choisi de m’autoéditer via Amazon.

     

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Un auteur en particulier, non. Plusieurs, oui ! En vrac, il y a Tolkien, J.K. Rowling, Pierre Bottero, Sophie Jomain, Bettina Nordet dans mon top 5, et bien sûr ma complice hors concours Aurore Aylin, avec qui j’ai commencé l’aventure. Je ne sais pas si je m’inspire d’eux, mes lecteurs répondraient sans doute mieux que moi.

     

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Bien sûr. Je vais commencer par un livre d’Ysaline, puisque j’ai deux noms de plume. Sous celui-ci, j’écris entre autres la série « La meute de Chânais ». Le premier tome parle du lieutenant de la meute, Aymeric, un homme violent, mais aussi tout dévoué aux siens, sous l’emprise de la malédiction d’une sorcière depuis plusieurs siècles. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’Yseult, une jeune bibliothécaire qui se remet avec peine d’une terrible déception sentimentale. Il se prend à espérer qu’elle sera celle qui pourra le sauver.

    J’ai volontairement choisi de ne pas parler de l’Alpha de la meute en premier, pour faire monter le mystère le concernant. J’ai aussi voulu créer une meute avec des filles fortes, qui ne s’en laissent pas compter, et qui mènent les mâles de la meute par le bout de nez, entre autres à coups de tablier à fleurs. Une phrase écrite pour rire et qui depuis est devenue un incontournable de la série ! Il y a des choses graves chez les de Chânais, mais il y a aussi beaucoup d’humour.

    Pour Ayleen, je vais vous parler de ma première série – car j’en ai trois sous ce nom —, « Désirs inconnus ». C’est une série qui est née par hasard, suite à un défi lancé par une lectrice. J’ai changé de nom, car les livres écrits sous ce pseudonyme sont tous des romances gays, et que je ne voulais pas de confusion entre les genres. « Désirs inconnus » se déroule dans un monde de fantasy, bien qu’il ressemble beaucoup à notre Moyen-Âge, le duché de Kerrouan. Ce duché est dirigé par le duc Aldric, un jeune homme qui aime autant les femmes que les hommes. Contrairement à ce qui se passe alentour, l’homosexualité est parfaitement acceptée dans son domaine. Un jour, ses soldats capturent deux voleurs, Rénald et son jeune frère Alexis. Aussitôt qu’il voit Rénald, Aldric en tombe amoureux, mais ce dernier considère les relations entre hommes avec dégoût. Aldric lui met alors en main un étrange marché : sa soumission pendant deux mois de sa vie pour épargner son cadet. Rénald cède, mais contrairement à ce qu’il pensait, Aldric lui fait découvrir un monde de plaisirs inconnus. Les romans d’Ayleen sont plus durs et plus sombres que ceux d’Ysaline, il y a souvent une certaine violence dans les relations entre les protagonistes. Ils ne sont donc pas à mettre entre toutes les mains.

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    En fait, je travaille à temps plein et ne peux écrire que le soir, parfois l’après-midi le week-end ou durant les vacances. Je n’ai pas de bureau, si bien que mon portable trône sur la table du salon. J’aime bien avoir la TV en bruit de fond quand j’écris ; la plupart du temps, je ne sais même pas ce qui s’y passe, mais ce n’est pas grave. J’ai aussi toujours Facebook ouvert, et de temps, je fais des pauses pour aller y jeter un œil. Depuis quelques mois, j’ai pris l’habitude d’avoir sur moi un petit cahier, ce qui me permet d’écrire aussi parfois à l’extérieur. L’inspiration peut venir dans les moments les plus inattendus !

     

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Oui, fréquemment. J’ai dans mon sac un petit carnet pour y noter tout ce qui peut m’inspirer : des bouts de conversation, des situations variées – comme le jour où je suis arrivée en retard au boulot parce qu’un tank m’avait grillé la priorité… Je suis aussi souvent inspirée par un paysage, une photo, un film ou juste une scène dans un film, une musique… Bref, s’il y a bien une chose dont je ne manque pas, c’est d’imagination !

     

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

    Je souhaite déjà remercier ceux et celles qui me suivent dans l’aventure, qui sont toujours là pour me soutenir quand j’ai une baisse de moral – un écrivain est une personne souvent très angoissée –, qui m’ont soutenue par leurs petits mots, leur « j’aime » et leurs smileys cet été lors du grave accident de ma mère. J’espère que d’autres les rejoindront et prendront plaisir à découvrir mes univers, ceux existant déjà et ceux que je suis en train de créer. Je vous embrasse tous très fort.

    Car l’unique but de mes petites histoires est de faire rêver et de permettre à mes lecteurs et lectrices de s’évader quelques heures dans un monde où tout finir toujours bien – oui, il n’y a que des happy ends dans mes livres.

     

    Et un tout gros merci aux Livres en Folie pour avoir pensé à moi pour une interview !

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    La meute de Chânais tome 1 : Aymeric - la malédiction

    Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    La meute de Chânais tome 2 : Aloys - le sacrifice (Ysaline Fearfaol)

    Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute. Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande. Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs… ?

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Les de Chânais et les Kergallen : Pari risqué (Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol)

    Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ont un point commun : ils ne savent pas se taire lorsqu’ils le devraient, si bien qu’ils se retrouvent régulièrement dans des situations délicates. Cette fois ne fait pas exception à la règle, puisque, chacun de leur côté, ils ont réussi à mettre en colère les filles de leur famille et se retrouvent contraints de relever un défi qui va se révéler des plus sportifs. Ces messieurs pensent contourner les difficultés en nouant une alliance, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot…

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    Désirs inconnus tome 1 : désir captif (Ayleen Night)

    Rénald et Alexis sont frères. Ce sont aussi des voleurs, qui détroussent voyageurs et riches marchands. Jusqu’à présent, ils ont toujours échappé à leurs poursuivants, mais lorsqu’ils arrivent sur les terres de Duc Aldric de Kerrouan, leur chance les abandonne. Pour sauver son frère, Rénald accepte de se plier aux désirs du Duc, un Duc qui aime les hommes dans un monde où les relations homosexuelles sont punies de mort. Un Duc qui aime soumettre ses amants et qui fait naître en lui de troublantes envies, qu’il combat de toutes ses forces. Mais il n’est pas si facile d’obliger son corps à obéir lorsque des désirs inconnus éclosent au plus secret de l’esprit…

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    Désirs inconnus tome 2 : désir caché (Ayleen Night)

    Cinq années se sont écoulées depuis que Rénald et Alexis ont franchi les frontières du duché de Kerrouan, découvrant un monde dont ils ignoraient tout. Cinq années au cours desquelles Alexis, devenu homme, a vu ses sentiments grandir pour Yohan, le ménestrel assassin, lequel feint de l'ignorer. Mais alors qu'Alexis décide de tout mettre en œuvre pour le séduire, sa vie dérape sur une pente dangereuse qui va mettre en péril le fragile équilibre qui règne sur Kerrouan. Car Yohan et Aldric ont caché à tous les cruels secrets de leur passé commun… AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR : malgré les apparences, ce livre n'est pas un roman historique. L'histoire se déroule dans un monde imaginaire. Il contient des scènes à caractère BDSM explicites.

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

    La défaite (Ayleen Night)

    Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef...

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Sur une Terre futuriste dominée par un système de Castes, Celdric, un humain pure souche, fait partie de la plus haute, celle des Seigneurs. Falko, dont l’héritage génétique comporte une grande partie de gènes extra-terrestres, est un membre de la plus méprisée, celle des Intouchables. Tout les oppose, mais leur amitié dure depuis l’enfance. Une amitié qui s’est peu à peu transformée en un amour interdit lorsqu’ils sont devenus adolescents. Dénoncés par Reyjean, un Seigneur amoureux de Celdric qui a découvert leur secret, ils sont séparés et emprisonnés durant sept ans. Dès leur libération, l’un comme l’autre ne pense qu’à se retrouver. Leur amour, malgré toutes ces années, est toujours intact et puissant. Mais Reyjean se dresse à nouveau entre eux. Décidé à se venger de Falko, qui lui a pris celui qu’il a toujours considéré comme sien, il saisit l’occasion qui lui est donnée de le réduire en esclavage et de le soumettre à ses désirs. Pour retrouver Falko, Celdric devra accepter de se perdre sur des chemins qui risquent de le détruire…

    AVERTISSEMENT DE L’AUTEURE : bien que cette histoire soit avant tout une romance, elle se déroule dans un monde dur et violent où tous les coups sont permis. Ce livre contient des scènes à caractère BDSM explicites, en particulier lorsque Falko est l’esclave de Reyjean.

     

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Les Plumes d'Ysaline recueil 1 : Plume d'amour (Ysaline Fearfaol)

    Plume d’amour est un recueil de textes écrits dans le cadre de défis littéraires entre janvier 2013 et octobre 2014, et ont en commun le thème de l’amour. Ils répondent tous à deux exigences : se conformer à une consigne précise –expliquée au début de chaque texte-, et ne pas dépasser la longueur de deux pages format A4. Certains personnages se retrouvant d’un défi à l’autre, les textes sont regroupés en fonction de leurs apparitions au fil du temps. Bon voyage au pays de l’amour !

     

    A la rencontre de l'auteure Ysaline Fearfol

     

    Les Plumes d'Ysaline recueil 1 : Plume d'amour (Ysaline Fearfaol)

    Plume d’amour est un recueil de textes écrits dans le cadre de défis littéraires entre janvier 2013 et octobre 2014, et ont en commun le thème de l’amour. Ils répondent tous à deux exigences : se conformer à une consigne précise –expliquée au début de chaque texte-, et ne pas dépasser la longueur de deux pages format A4. Certains personnages se retrouvant d’un défi à l’autre, les textes sont regroupés en fonction de leurs apparitions au fil du temps. Bon voyage au pays de l’amour !


    1 commentaire
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Je ne sais pas si cela intéresse réellement les lecteurs. Et puis que dire sur moi? Je suis né un siècle après Alice au Pays des Merveilles et je viens de fêter mon demi-siècle. J'habite à la campagne, au milieu des champs et des chats (nous en avons plus d'une vingtaine). Autrement, pour gagner ma vie je fais semblant d'être enseignant et cela doit fonctionner puisque cela dure depuis plus de trente ans.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé la lecture. Enfant déjà, je racontais des histoires à mon frère, deux ans et demi plus jeune que moi, sans doute quelque chose hérité de mes grands-parents qui m'en racontaient également. Dès qu'il a fallu faire des rédactions, je m'y suis jeté dedans avec délectation. J'ai encore en mémoire certains textes écrits en cours moyen. Ensuite, après un déménagement, je me suis lancé dans l'écriture poétique. J'avais un peu plus de quatorze ans. Je me suis rapidement astreint à écrire tous les jours ou presque. J'en ai noirci des feuilles et des cahiers de vers maladroits et grandiloquents. Passionné par le Surréalisme, je laisse deviner aux lecteurs ce que ça pouvait donner. J'ai commencé à remporter des prix et à publier dans des revues. Par la suite, je me suis dirigé vers la nouvelle fantastique, parce que c'est un genre qui m'a toujours plu. Le roman est venu bien plus tard.

    Pourquoi est-ce que j'écris? Parce que cela m'est nécessaire. Un ami avait, un jour, répondu à cette question en disant qu'écrire lui faisait mal, mais que ne pas écrire était encore plus douloureux. Par boutade, j'ai, une fois, dit à une jeune journaliste que si je n'écrivais pas, je serais psychopathe et que, comme tous les écrivains, j'étais schizophrène, et que j'avais des tendances maniaco-dépressives. Tout ceci est vrai et faux. Ecrire, c'est ma respiration naturelle. Enlevez-moi l'écriture et j'étouffe, je deviens fou.

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

    Voilà une question un peu complexe. Mes premiers recueils de poésie ont rapidement trouvé preneur chez un éditeur associatif qui éditait aussi une revue. Je n'ai pas eu à chercher. Il en est allé de même pour mes nouvelles qui ont d'abord trouvé placé dans la revue Phénix puis dans d'autres avant que Léa Silhol ne me signe mon premier texte professionnel pour une anthologie. Comme elle a ensuite fondé les éditions de l'Oxymore, j'y ai placé plusieurs nouvelles, réalisé des articles et même des traductions. En 2001, grâce à Claude Seignolle, j'ai été signé chez Syros pour un roman jeunesse dans une collection dirigée par Marie-Charlotte Delmas. Mais le gros coup de pouce est venu de Nathalie Dau et des éditions Argemmios qui ont publié mon premier recueil de nouvelles : Marelle d'Ombres. Cela m'a ouvert les portes de chez Lokomodo pour un deuxième recueil : Miroirs d'Ambre, puis un roman de fantasy, parce que les directeurs de collection avaient aimé la précédente publication. Malgré la désastreuse expérience Lokomdo (chez qui j'ai quand même été directeur de collection), j'ai rencontré d'autres personnes, notamment Cécile Guyot et Mathieu Guibé qui venaient de créer Les Editions du Chat Noir et qui cherchaient des romans pour leur collection Cheshire. La série Les Errants est née ainsi. Ensuite, tout s'est enchaîné. J'ai envoyé des manuscrits à d'autres éditeurs, en les ciblant pour leur sérieux et leur dynamisme (mes recueils Interstices et Intervalles sont sortis chez Elenya et Lune Ecarlate en les envoyant par la Poste). Il en va de même pour ma nouvelle série Les Marcheurs qui vient d'être signée par Rebelle Editions). Cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu d'expériences malheureuses. J'ai pas ma de lettres de refus, et parfois de simples mails, voire rien du tout.

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Un auteur? J'en ai des dizaines. Parfois certains m'inspirent comme Lovecraft, Théophile Gautier, Julien Gracq ou Jack London lorsque je souhaite donner une couleur particulière à certains de mes textes. Cela ne veut pas dire que je les copie, même si je suis capable de pondre des pastiches, mais il est parfois intéressant de s'imprégner d'un auteur. Je le fais assez rarement. En général, lorsque je suis en plein projet, je ne lis que des ouvrages scientifiques, archéologiques ou historiques afin de m'appuyer dessus pour rendre mes récits plus réalistes. Le plus souvent, je suis si admiratif d'un auteur que j'aimerais écrire comme lui en sachant pertinemment que je ne pourrai jamais y parvenir. Il suffit de lire Chateaubriand, Murakami Haruki ou Jasper Fforde pour s'en persuader.

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

    En ce moment, se termine ma série Les Errants qui est une trilogie ayant pour thème principal une épidémie de zombies. Cela commence au camp de travail du Struthof, dans les Vosges, qui était le seul camp de ce type en France durant la Seconde Guerre Mondiale. Des lycéens y sont emmenés pour une visite d'étude mais cela tourne mal. Une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie à laquelle un groupe d'adolescents va essayer de survivre. Dans le premier tome, ils essaient de s'échapper du camp afin de rejoindre Lunéville d'où ils sont originaires. Dans les deux tomes suivants, ils découvrent que la ville n'est plus la même. Et que les zombies ont évolué. Ma série Les Marcheurs se déroule dans le même univers, mais raconté par un professeur qui a sauvé d'autres élèves. J'ai également développé cela dans une série numérique Errances, chez Lune Ecarlate et d'autres choses vont arriver...

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    Mes heures d'écriture sont très variées. Lorsque je suis en vacances, j'écris aussi bien le matin que le soir, sur mon ordinateur portable, un casque sur les oreilles et des disques de metal à fond afin de m'isoler du monde qui m'entoure. Le plus souvent, je le fais dans mon salon, avec une bière ou du thé selon le moment de la journée. Je suis capable de passer d'un projet à l'autre, comme c'est le cas en ce moment. Cela dépend de mon humeur. Parfois, je bloque sur un chapître ou une nouvelle, dans ce cas je change d'univers. En tout cas, j'ai horreur qu'on me dérange lorsque j'écris.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Evidemment. Il y a une énorme part de moi-même dans chacun de mes textes. Je m'inspire de tout ce que je lis et vis pour écrire. Dans Les Errants, la plupart des personnages sont inspirés par mes élèves. Ce qu'il y a d'amusant, c'est que j'ai commencé à écrire la série alors qu'ils étaient en seconde et qu'elle se termine au moment où ils viennent d'obtenir le bac. Je les quitte en même temps que ma série. Des paysags d'enfance ou actuels se glissent souvent dans mes récits. Je peux également régler mes comptes avec des gens que je déteste ou qui m'emmerdent en les tuant dans certains de mes écrits. Cela me défoule.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

    Je remercie les lecteurs qui me suivent et que je rencontre sur des salons du livre. J'essaie d'être assez proche d'eux, notamment via ma page Facebook ou les pages dédiées à mes univers. Je n'hésite pas à discuter avec eux, à échanger. Sans eux, mes livres seraient des trous noirs sans aucun avenir. Je suis toujours étonné de voir ce que certains de mes textes suscitent. Ainsi que les critiques, bonnes ou mauvaises, que je peux obtenir lorsqu'elles sont constructives. J'ai d'ailleurs tenu compte de certaines remarques entre le tome 1 et le 2 des Errants, ce qui m'a aussi servi pour l'écriture d'autres romans. Si l'écriture est ma respiration, mes lecteurs sont mon oxygène.

     

    SES OEUVRES

    Les Errants tome 1

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ?
    C’est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
    Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, la tâche va s’avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.

     

    Les Errants tome 2

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    « Enfermés dehors… Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d’Errants… Qu’allions-nous faire ? »

    Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d’y retrouver leurs proches et un havre de paix.
    Pourtant, dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.
    Non seulement les zombies sont partout, mais en plus, certains semblent avoir muté. D’abri, ils ne trouvent qu’un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d’astuce et de force, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions au sein de leur groupe, tout ça dans l’unique but de survivre.

     

    Les Errants tome 3

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    Toujours aux portes de Lunéville, les ados survivants, menés par Marion, doivent affronter de nouvelles menaces. Dans un monde qui se décompose, les Errants ne sont plus leur unique inquiétude. Entre les mutations qui se développent, les bandes armées qui battent la campagne et les militaires qui ne parviennent pas à repousser les hordes en marche, la petite troupe va devoir faire preuve d’initiatives, de courage et de sacrifice pour s’en sortir. Il n’est pourtant pas certain que tous y parviennent...

     

    La geste de Wolveric tome 1

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    Après quatre siècle de paix, l'Empire de Llyr voit ses frontières menacées. Heureusement que dans les Marches, des hommes s'opposent avec la vaillance du désespoir à cette invasion programmée. Parmi eux, Wolveric, le fils d'un barde devenu soldat pour rejoindre les siens dans la mort. Flanqué d'un gigantesque Phooka qui l'a pris sous son aile, il va devenir l'instrument du destin. Envoyé dans l'Autre Royaume, il va découvrir la richesse d'un monde que chantait son père, affronter des êtres qui le terrifiaient et se rendre compte que l'univers est bien plus complexe qu'il ne le pensait. Lorsque l'avenir de plusieurs peuples reposent sur les épaules d'un jeune homme désireux de mourir, quel espoir reste-t-il ?

     

    Miroirs d'Ambre

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    Une adolescente accompagnée dans sa fugue par sa poupée. Un enfant hyperactif transformé en zombie par des médicaments et un autre qui rêve grâce à une ardoise. Un prêtre tentant d’empêcher la destruction de la France et un templier qui a pour mission de faire échouer un voyage vers la lune. D’étranges êtres émaciés apparaissant dans un jardin et des androïdes de sève et de chair cherchant l’émancipation... Ces récits, souvent mordants, parfois grinçants, sont autant d’études de l’âme humaine et des travers de notre société. Passant du fantastique baroque à la terreur moderne, de l’uchronie à une anticipation humaniste, l’auteur place un miroir devant les yeux du lecteur afin qu’il saisisse ce qui se passe derrière son dos...

     

    Petit papa errant

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    Lors du premier Noël après la Grande Mort et l'invasion des errants, un survivant et une petite fille tentent de retrouver la magie de cette fête, au milieu des créatures qui rôdent dans le froid hiver vosgien.

    Une nouvelle offerte qui se passe dans l'univers des Errants, une saga où des lycéens affrontent des hordes de zombis dans les forêts de l'Est de la France, à découvrir aux Editions du Chat Noir.

     

    Errances épisodes 1 et 2

    A la rencontre de l'auteur Denis Labbé

    Plus de six mois après le début de l’épidémie apparue au Struthof à la suite d’une expérience nazie qui a refait surface, l’hiver s’est abattu sur la France, rendant la survie plus difficile encore. Louis, l’un des rescapés, est à nouveau sur la route en compagnie de Léa, une jeune fille qu’il a sauvée de cannibales. Les dangers qui les menacent ne cessent d’augmenter et ne sont pas uniquement dus aux zombies. Dans cette société en pleine déliquescence, ils doivent survivre aux hordes en marche, aux bandes d’humains affamés et à l’égoïsme général.


    1 commentaire
  • Bonjour, HV Gavriel

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

      C'est la partie que j'aime le moins, ça ! J'écris sous le nom de plume de HV Gavriel, de la romance gay. Aussi bien de la romance contemporaine, que de la bit lit. Je suis une femme, mariée depuis bientôt 20 ans, pas de chat, pas de chien ni de poisson rouge. Mais comme j'ai pas mal de personnages dans la tête, on est suffisamment nombreux à la maison !

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

      Pas du tout ! Je n'ai jamais pensé écrire un jour, ma passion, ça a toujours été le dessin. Et puis en 2012, j'ai une sorte de lubie, une idée fixe. Un petit jeune homme, totalement gay, beau comme un ange, agité comme un diable, au passé atroce et au futur incertain. Il s'appelait Lucas, et voulait que je raconte son histoire. J'ai résisté quelques semaines, mais je n'arrivais plus à dormir ni à travailler, je pensais à lui tout le temps, j'avais sa vie dans ma tête. Alors j'ai craqué, j'ai profité du pont du 1er mai pour ouvrir un fichier word, en me disant que j'allais écrire les quelques scènes que j'avais dans le crâne et me débarrasser de lui. Cette histoire est devenue le tome 1 des Loups de Riverdance et je n'ai plus cessé d'écrire depuis.

       

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

      Je n'ai pas pensé immédiatement à me faire éditer. Quand j'ai terminé Lucas, en Août 2012 j'ai tout de suite enchainé avec le Journal d'une robe noire. C'est ensuite, en voyant les deux manuscrits terminés, que je me suis dit que ce serait idiot de ranger ça à la cave. Pas un instant je n'ai pensé à la publication sur le web, ou à l'auto édition, je n'y connaissais rien à l'époque. De manière sans doute très naïve, j'ai envoyé mes manuscrits chez des éditeurs. On était en Février -Mars 2013 je crois. Pour Lucas, j'ai tout de suite pensé à Bragelonne/Milady, vu que c'est chez eux que j'achetai ma "dose" hebdomadaire de SF, Fantasy ou Bit lit (je suis une grande fan du genre) , mais j'ai tenté aussi quelques autres éditeurs de fantastique et de Bit Lit. Pour le Journal, je l'ai soumis à des éditeurs LGBT (ce n'est pas comme s'il y en avait des masses ! ) A l'époque, il n'y avait pas encore d'éditeurs français de romance MM. J'ai eu une réponse très rapide de Textes Gais pour le Journal, qui est sorti en Juin 2013. Ca a été beaucoup plus long pour Lucas, mais quand j'ai reçu un courrier de Milady qui se disait enthousiasmé... j'ai failli faire une crise cardiaque Lol !

     

    1. Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

      Non. Il y a plein d 'auteurs que j'aime, en classique, en MM, en SF, mais je ne m'inspire d'aucun d'entre eux lorsque j'écris.

     

    1. Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

      Voyons voir, lequel choisir ? Comme Les loups de Riverdance finissent par être assez connus, j'ai envie de vous parler plutôt de Justin'Love. Après Lucas, qui était quand même très dur, et le Journal, très "émotionnel" j'ai eu envie d'écrire quelque chose de plus léger. Ainsi est né le scénario de Justin'Love, comme une pure comédie romantique gay, et le personnage de Justin, un petit blondinet, garçon coiffeur de son état, qui cherche le grand amour. Je me suis amusée à jouer avec les clichés du genre : le coiffeur gay, le meilleur copain héréto, le collègue drama queen, le prince charmant, le beau prof de sport. Mais de tout cela, j'ai fait une histoire d'amour atypique, pas si légère que ça, qui fait passer du sourire aux larmes. On y parle d'amour, évidemment, mais aussi d'amitié, d'espoirs brisés, de deuil, d'homophobie, de harcèlement scolaire, de parents lamentables, de guerre en Bosnie.... C'est sans doute le plus romantique de mes livres, mais aussi le plus humoristique, sans que l'émotion soit jamais bien loin. J'adore le personnage de Justin, il est si solaire, optimiste, naïf aussi. Il ne voit pas plus loin que le bout de son joli nez. Mais il a une telle volonté d'être heureux, de croire au prince charmant et aux licornes qu'il nous donne envie d'y croire aussi.

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

      En général j'écris le soir après le travail, entre 22h et minuit. Sinon, c'est le week-end . Je m'occupe des tâches ménagères indispensables, puis j'ouvre mon ordinateur et j'écris. Je m'arrête pour préparer le déjeuner et manger en famille, puis je reprends. Quand tout va bien et que l'inspiration est là, j'écris sans interruption jusqu'au soir. Rien de bien palpitant, je n'ai pas de petits secrets ou de trucs d'auteur, aucun rituel. Quand ca va moins bien, je m'interrompt toutes les 5 minutes, je vais papoter sur FB, puis me faire un thè, je reviens écrire, je regarde le paysage par la fenêtre et j'étudie les parades amoureuses des tourterelles sur mon balcon, puis j'ai faim et je vais manger, et soudain il me vient une envie irrépressible de lessiver une porte, ranger un placard, ou préparer une ratatouille... bref je procrastine comme une chef ! Et après je râle parcque le week end est terminé et que je n'ai écrit qu'un mini chapitre ! Lol !

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

      Mon entourage, non. Pas du tout. Les paysages, oui. Deux de mes romans se déroulent à Nice, la ville où je vis. Le stade de Ray, le Bd Gorbella, les café du Cours Saleya, les galets d'Opéra plage, composaient le décors de mon enfance et de ma jeunesse. C'est particulièrement sensible dans le Journal d'une robe noire. De même la Crète vu par Batsien ou Istambul ou Londres façon Justin, c'est du vécu. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans les North Cascades, la où vit la meute de Riverdance, même si à force de scruter les cates routières entre Seatlle, Vancouver (celui du canada) et les parcs naturels, ou de m'impregner des photos et des reportages vidéos, j'ai l'impression de connaitre les lieux.

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

      A mes lecteurs, juste un mot: merci. Merci d'être toujours aussi fidèles, toujours au rendez vous à chaque nouvelle sortie, merci de vos avis sur Amazon, Booknode ou ailleurs, de vos petits bonjours sur ma page FB, de vos messages privés qui me réchauffent le coeur. Et pour mes futurs lecteurs, je dirais... osez ? Tentez l'aventure, entrez dans mon univers, je pense que vous ne le regretterez pas et que vous apprécierez le voyage.

     

    SES OEUVRES

    Journal d'une robe noire

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Le journal d’une robe noire, c’est celui de Bastien, jeune orphelin devenu avocat promis à un bel avenir. Il cache sous son masque lisse de garçon trop sage, une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue. Entre rires et larmes, joies et drames, Bastien nous raconte sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l’amour.
    Marqué du regret des mains fortes d’un père trop tôt disparu, Bastien cherche sa voie. Il rencontre l’amour pur et fou du jeune Théo, son ami de toujours, sa moitié d’orange, avec qui il connaîtra les premiers émois. Il connaîtra l’amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l’amour sauvage de Bruno, le rude marin aux yeux verts, à qui il abandonnera bien plus que son corps.
    Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme. Entre ombre et lumière, un parcours initiatique sensuel et émouvant, qui ne vous laissera pas indifférent.

     

    Justin'Love

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Justin est un jeune coiffeur, résolument gay, incurablement romantique et délibérément optimiste. Il poursuit sa quête du bonheur sans jamais se laisser abattre.
    Bien qu’il mette tout son cœur à embrasser des crapauds dans l’espoir qu’ils se transforment en prince charmant, rien n’y fait. L’époque n’est plus aux contes de fées.
    Jusqu’au jour où il rencontre Mister Perfect en la personne de Louis. Beau, riche, cultivé, attentionné, l’amant parfait. Le bonheur, enfin ? C’est sans compter sur les caprices du destin, qui se joue du pauvre Justin. Il se heurte à Roberto, sombre, passionné, violent qui… refuse d’admettre son homosexualité.
    Entre la perfection chic et la passion destructrice, entre l’ombre et la lumière, Justin peine à faire son choix, et se débat, sous le regard de Janko, le prof de sport, le confident, l’ami, le sex-friend. Ou plus. Ah, Justin et ses hommes !

     

    Renaissance

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d’oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.
    Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent.
    Et ce passé qui revient les torturer.
    Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.
    Hugo le ramasse un soir dans la rue et l’héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ?
    Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s’implique jamais.
    Jamie, l’irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.
    Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?

     

    Les loups de Riverdance tome 1

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Traqué par les ténèbres… Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit… Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups….

     

    Les loups de Riverdance tome 2

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d’alpha de la meute de Riverdance.
    À présent avocat, père d’une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d’enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité…

     

    Un cadeau de Noël

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Erwann tente d’oublier un passé douloureux en se tuant au travail. Il y réussit si bien qu’à la veille de Noël, étant le dernier à partir, il s’aperçoit qu’il se retrouve seul enfermé dans les bureaux de la société qui l’emploie. Seul ? Non car un jeune et sexy Père Noël s’y trouve également résident malgré lui. Les deux jeunes hommes condamnés à passer le réveillon ensemble vont se découvrir, se réchauffer, créer des liens… Un beau conte de Noël !

     

    Le choix

    A la rencontre de l'auteure HV Gavriel

    Ceci est l’histoire d’Ashford William Turner, moitié Ash, moitié Bill, mi chair mi poisson, le garçon qui comprend mieux les chiffres que les gens. Qui n’arrive pas à choisir entre vanille et citron. C’est aussi l’histoire de Brian, dont les yeux verts ont ravi son cœur, et de Mina qui partage son lit. Aujourd’hui est un grand jour, pour Ash, Brian et Mina, ces trois amis d’enfance devenus adultes: le jour où Ash devra faire un choix.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique