• Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Callie J.Deroy

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Merci à vous de me l'avoir proposée !

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Parler de moi n'est pas la chose que je préfère, je vais donc faire simple. J'ai trente-deux ans, je suis maman de deux petites filles et auteure passionnée ! Mon thème de prédilection est la romance, qu'elle soit érotique, fantastique, ou contemporaine. Mais il y a toujours plus qu'une simple histoire d'amour dans mes écrits.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Toute jeune déjà, j'adorais écrire. Mais je n'avais jamais pensé pouvoir devenir écrivain "pour de vrai". Je croyais ce rêve inaccessible et n'avais donc pas essayé de le toucher du doigt. Lorsque j'ai entamé la rédaction de ce qui deviendrait mon pemier roman, j'étais persuadée que ce texte resterait un fichier de plus sur mon ordinateur. Et même que je n'arriverai pas à le terminer ! Les choses ont pris une tournure bien différente. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien...

    Alors oui, j'ai toujours voulu devenir écrivain, mais j'ai mis du temps à oser me lancer. Je suis passée par une école de stylisme, par les bancs de la fac pour étudier la psychologie... Sans me sentir épanouie, en ayant la sensation de me tromper de chemin.

    À présent, je fais ce que j'aime tous les jours. C'est devenu une passion dévorante, presque un besoin. Je crois que je ne pourrais rien faire d'autre.

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Le parcours a été un peu chaotique... Étant novice, et peut-être un peu trop naïve et enthousiaste, j'ai trop facilement accordé ma confiance et souvent été déçue. Dans ce milieu comme dans tous les autres, il n'y a pas que des personnes honnêtes. Depuis, j'ai beaucoup appris et rencontré des gens qui m'ont beaucoup aidée. Certains sont même devenus de très bons amis. Je publie désormais dans trois maisons d'édition en qui j'ai toute confiance, ce qui est un grand bonheur et une grande fierté ! Merci, donc, aux éditions L'ivre-Book, Sharon Kena et La cabane à mots.

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n'ai pas vraiment d'auteur favoris, ou au contraire peut-être en ai-je trop ! J'aime beaucoup de styles différents, je lis toutes sortes de choses. Victor Hugo, Patricia Cornwell, Sophie Jomain, J.K. Rowling, Bernard Werber, Sylvia Day, Khaled Hosseini ou Christina Lauren... Comme vous le voyez, mes goûts sont très éclectiques ^^

    Est-ce que tous ces auteurs m'inspirent ? Oui, certainement un peu. En tout cas, je leur fais parfois de petits clins d'œil. Dans Egon, un de mes romans paru chers L'ivre-Book, mon héroïne se prénomme Stella, en référence au poème de Victor Hugo du même nom que j'adore. Et ce n'est pas du tout un hasard ^^

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Eh bien... pourquoi pas Délicieux Poison ? C'est un roman qui sortira aux éditions Sharon Kena en avril, mais que vous pourrez vous procurer en avant-première au Salon du livre de Paris. Il s'agit d'une romance érotique et fantastique que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire.

    On y découvre Sophia, une jeune femme de trente et un ans qui mène une existence sereine. Elle est mariée à un homme gentil, a un boulot pas trop désagréable, des amis, un joli petit appartement... Bref, pour elle tout va bien. Jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Dorian, un homme diablement attirant qui bouscule tout sur son passage. Là où pour Sophia tout n'était que raison et tempérence s'invite un sentiment nouveau et terriblement intense : le désir. Un désir incandescent et irrépressible, presque maladif. Pourtant, Dorian est un homme dangereux, elle le sent. Mais il l'attire à lui en faire perdre la tête... Va-t-elle se laisser aller à commettre l'irréparable ? À tromper et mentir pour assouvir les envies de son corps ? Et, surtout, quelles en seront les conséquences ?

    Pour le savoir, rendez-vous en avril ! Ou à Paris, en mars, pour les plus impatients :)

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Disons que je cale mon rythme d'écriture sur le rythme de mes filles. Si je suis auteure à plein temps, je suis avant tout maman. Et entre les aller-retour à l'école, les devoirs, le bain, l'arbitrage de disputes... j'écris ! Cela ne me laisse pas énormément de temps, surtout que j'ai besoin d'être seule pour m'immerger entièrement dans le monde de mes personnages. Je travaille coupée du reste de l'univers, avec de la muisque dans les oreilles ^^ Parfois, j'aimerais pouvoir consacrer un peu plus de temps à mon travail, mais je n'ai pas encore trouver moyen d'allonger mes journées. Pourtant, deux ou trois heures en plus ne seraient pas superflues !

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Pas directement, non. Mais très souvent de manière détournée, ou par fragments. J'essaie toujours de donner une vraie dimension à mes personnages, en les dôtant d'un caractère élaboré, d'un passé, et en racontant des anecdotes que je chipe parfois à la réalité. La maman de Stella, par exemple, ressemble à la mienne sur quelques points... Ses piètres talents de cuisinière (pardon maman), ou ses goûts musicaux ne sortent pas tout droit de mon imagination.

    Après, il est certain que tous ceux qui m'entourent font partie intégrante de mes écrits. Parce qu'ils sont ou ont été ma vie, parce qu'ils ont contribué à faire de moi ce que je suis, pour le bon... et le moins bon. Je leur dois mes forces, mes richesses, mais aussi mes faiblesses et mes fêlures. Et cette sensibilité qui m'est propre se retrouve sans doute dans mes livres. Si vous les lisiez tous, peut-être noteriez-vous quelques thèmes récurrents... Mais je ne vous dirai pas lesquels ^^

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    J'espère que ces quelques lignes vous auront donné envie de (re)découvrir mon univers. Beaucoup de nouvelles choses vous attendent cette année, des choses que j'adorerais vous faire découvrir ! Dont une romance co-écrite avec ma petite moitié L.S. Ange.

    Quoi qu'il en soit, merci. À ceux qui sont là depuis le début, à ceux qui sont arrivés en cours de route, à ceux qui arriveront plus tard ! C'est aussi vous qui faites de mon rêve une réalité. Et ça, c'est super cool...

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Merci d'avoir accepté de répondre à cette interview

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

        Ouh là....Que dire sinon que je ne suis plus si jeune (je suis quand même née en 1978 - on ne rit pas!) Je suis mariée...

        Eeeehhh oui Messieurs (je m'adresse surtout aux profils de "beaux mecs" posant devant de somptueux bateaux...Vous voyez ce que je veux dire?) et maman d'une petite fille au caractère bien trempé. J'ai une formation en éducation de l'enfance, une autre en tant que "chef d'entreprise en parfumerie", une en agent immobilier et une dernière en expertise immobilière. J'ai travaillé en hôpital psychiatrique à Liège ainsi que pour le compte  d'agence immobilière en tant qu'expert. Je dévore les livres depuis mon adolescence. 

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

        Devenir Ecrivain? Je n'y ai jamais pensé....Par contre j'ai toujours aimé lire et même écrire. J'ai noirci quantité de carnets intimes où toute ma vie d'ado  et celle de mon amie Annick sont résumées . Puis en 2005 j'ai commencé à écrire des nouvelles. Certaines sont parues durant 5 semaines dans le  magazine féminin "Flair" (mon premier cachet en tant "qu'écrivain") . En 2011, j'ai enchaîné pour "le fun" l'écriture d'un roman ..."Rouge  Poison"  

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

         Comme pour beaucoup. L'envoi aux grosses Maison d'Editions  connues, puis à d'autres plus petites. J'ai reçu 3 réponses positives et j'ai fait le choix d'une qui correspondait à mes attentes et avec laquelle nous avons négocié des conditions qui me convenaient

     

    4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

        Sidney Sheldon....Non je m'en inspire pas. 

     

    5) Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

         En fantastique : La Gardienne du Miroir

          Il s'agit d'une trilogie dont le 3 ème et dernier tome sortira le 21 mars 2016.  Cette histoire est en quelque sorte une lutte entre le bien et le mal regroupant anges et démons autour d'une légende d'un château lorrain (celui de Gombervaux à une encablure de Vaucouleurs) . J 'ai effectué de nombreuses recherches en ce qui concerne les religions et dogmes afin d'être crédible. J'ai également reçu les plans du château par l'association qui le restaure et me suis rendue sur place à différentes reprises pour y faire des repérages réalistes et incontestables.

          En littérature classique : Prisonnière d'une cage dorée

          L'histoire principale se déroule en 2 tomes et relate le parcours chaotique, atypique d'une jeune photographe parisienne aux prises avec un émir quatari qui veut la posséder tel un objet de collection et dont il tombera amoureux. Cette contrainte et ce rapport de force  mettant en avant la torture psychologique, la condition  de la femme dans la société civile, le syndrome de Stockholm, la résistance, rentrent, un peu par hasard, dans cette actualité qui nous colle à la peau. Ce roman a été écrit, rappelons-le en ....2012 ! Le troisième tome, actuellement en cours d'écriture, portera sur l'histoire (qui continue)  de personnages "secondaires" présents dans les 2 premiers tomes, mais ....chuuuutttt

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

         Comme je ne vis plus que de ce que me rapporte mon écriture, je travaille, donc, chez moi ! Cependant je m'astreins à des horaires stricts.

         Nous avons aménagé un bureau de 50 m2 avec vue sur le jardin et la forêt. Je m'y rends chaque matin de la semaine dès 09 heures et ne le quitte que vers 15 heures 30 (heure de sortie scolaire) . Ensuite je vaque à mes occupations de maman jusqu'à +- 21 heures et reprends du service dans mon bureau de 21 h à....pas d'heure. Bien entendu, quand l'inspiration ne vient pas, je m'occupe à faire mes recherches, me documente etc . Mes journées sont bien remplies

         Par contre, pour écrire j'ai besoin de calme...Du vrai calme, pas de musique, pas de téléphone, de la concentration

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

        Pas mon entourage, sauf pour les livres pour enfants qui sont inspirés de mon vécu avec ma petite fille. Les paysages, oui bien sûr puisque je pars toujours sur une base de réalité. Chaque lieu géographique décrit existe vraiment ...Il en va de même pour les restaurants, hôtels, châteaux....


    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

        Un mot?       MERCI

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

     Connaissez-vous la légende du château de Gombervaux ?

    Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse
    ensuite d’en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre… au fond d’un léger vallon.
    Mais saviez-vous que ce récit, ne s’arrête pas là ?
    Il semblerait qu’un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d’un miroir…

    À Vaucouleurs, en 2012.
    Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d’un étrange présent ...
    Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment.
    Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle.
    Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal.
    Mais l’ange de lumière est-il celui qu’elle croit ?
    Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

     

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    À peine libéré du miroir après six siècles de captivité, Samaël s’investit déjà d’une mission :

    « Subtiliser les cœurs de sept membres Oints inscrits sur le rouleau d’Ézéchiel »

    Bien qu’il soit redoutable
    et extrêmement puissant, cette tâche risque fort de multiplier ses ennemis déjà très nombreux.

    De son côté, Louise en apprend toujours plus sur ses origines... Mais au prix de grandes souffrances !

    Afin de la protéger, Samaël n’aura d’autre choix que de s’allier à son pire ennemi : l’Archange Michaël.

    Ce dernier acceptera-t-il cette coalition ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Lissa Wagner est une jeune photographe, belle et talentueuse. Elle vit à Paris en compagnie de sa meilleure amie styliste.

    Un émir Qatari croise son chemin …
    Elle est troublée et perd tout contrôle.

    Kidnappée et mariée de force, elle essaye de survivre dans une contrée inconnue, loin de ses proches, de ses mœurs.
    Maltraitée ? Non.
    Soumise ? Pas vraiment
    Pour l’émir, Lissa ne représente qu’un bel objet qu’il ne peut acquérir et qu’il dérobe

    Prisonnière tel un oiseau en cage, elle va tout faire pour lui échapper quel qu’en soit le prix !

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Léa a dû faire beaucoup de sacrifices. D’abord disparaître et changer de nom … Elle est partie loin, très loin pour ne jamais être retrouvée.

    Propriétaire d’un bar à cocktails en République dominicaine,
    elle tente de se reconstruire une vie.

    Rattrapée par son passé, elle devra immanquablement y faire face.

    Ne serait-elle parvenue à s’échapper d’une cage pour s’enfermer dans une autre… Beaucoup plus grande ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Un chasseur de sorcières sévit au cœur des contrées bretonnes.
    Léana Salvo n'aurait jamais imaginé en tomber éperdument amoureuse.
    Très vite, il va lui apprendre qu'il n'est pas humain.
    Léana plonge dans
    un panachage de mythes, de mystères où sorciers et vampires se vouent une haine meurtrière.

    Le doute, la peur et les trahisons feront, désormais, partie de sa vie.
    Mais rien y fait, elle l'aime quand même.
    Elle assouvira ses désirs jusqu'à partager leur sang.
    Elle acceptera qu'il tue encore et encore...
    Mais, viendra le jour où il faudra, impérativement, faire les bons choix, au risque de sombrer, au risque de mourir...

    En sera-t-elle capable ?

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Découvrez l'astuce de sa maman pour l'aider à plonger dans les bras de Morphée.

    Valentine n'a pas sommeil est le 1er album de la collection Valentin & Valentine

    A la rencontre de l'auteure Laetitia Reynders

    Découvrez l'astuce de sa maman pour l'aider à plonger dans les bras de Morphée.

    Valentin n'a pas sommeil est le 1er album de la collection Valentin & Valentine


    votre commentaire
  • Bonjour, 

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview.  

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour,

    Je m’appelle Nathalie Charlier, j’ai 46 ans, je suis écrivain et ma grande spécialité ce sont les romances sentimentales et érotiques. Je suis mariée et maman de quatre enfants âgés respectivement de 10, 14, 17 et 20 ans. Je vis en Alsace, à quelques encablures de Strasbourg. J’en suis originaire d’ailleurs. Toutefois, j’ai résidé durant cinq ans à Nantes et trois ans en Lorraine, avant de revenir dans ma ville. Depuis le mois de mai 2015, j’ai cessé mon activité de cadre administratif à l’université de Strasbourg pour me consacrer à temps plein à l’écriture.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ? 

     

    Je ne crois pas, non. En fait, pour moi l’écriture a toujours été un exercice facile, mais en faire mon métier, non, je n’avais même pas imaginé cette possibilité. En fait, les choses se sont faites tout naturellement. J’étais avant tout une lectrice compulsive. Je suppose que j’écris ce que j’aimerais lire. En 2009, en parcourant les interviews de romancières anglaises que j’appréciais, l’idée m’est venue. À partir du moment où le déclic a eu lieu, je n’ai plus jamais arrêté.  

     

    3) Comment s’est déroulée votre recherche de maison d’édition ? 

     

    En 2009, j’ai écrit mon premier manuscrit. Toutefois, à l’époque, quasiment aucun éditeur français n’accordait d’importance à des romances francophones. Alors, j’ai traduit mes deux premiers manuscrits en anglais et j’ai envoyé le tout à Mills& Boons qui est un peu l’équivalent de Harlequin en Angleterre. C’était la seule maison d’édition qui acceptait les manuscrits d’auteurs inconnus. Ils ont été refusés, évidemment, car je ne suis pas traductrice professionnelle. Toutefois, cela m’a permis de comprendre que ce que j’aimais réellement, c’était écrire et non traduire. 

    Un jour, alors que j’étais un peu dépitée par le second refus de Mills& Boons, je suis tombée par hasard sur une publicité pour les éditions Amorosa, dans une revue de cuisine. Je l’ai montrée à mon mari et il m’a vivement encouragée, ne serait-ce, disait-il, que pour savoir ce que valait mon travail. Toutefois, avant de leur transmettre un manuscrit, j’ai commandé deux ou trois romans publiés par eux, que j’ai lus, afin de m’assurer que ce que je faisais correspondait à leur ligne éditoriale. Trois semaines après mon premier envoi, coup de fil. Le bouquin était accepté et le suivant aussi. Six mois plus tard, « un mensonge pour être aimée » paraissait. Je dois avouer que les choses ont été très faciles en ce qui me concerne. 

    Par la suite, quand la collection s’est arrêtée, j’ai très naturellement basculé vers l’auto-édition, afin de pouvoir gérer la chose de A à Z. C’était sans doute la solution de facilité, à l’époque, parce que je n’avais aucune envie de me lancer dans une chasse à l’éditeur. Mais surtout, le fait de m’auto-éditer m’a permis de récupérer des manuscrits qui étaient encore bloqués chez Amorosa. Seul le fait de m’éditer moi-même me permettait de pouvoir les publier. M’adresser à un autre éditeur posait problème à la responsable éditoriale, quand bien même la collection avait cessé d’exister. Avec le recul, je reconnais que ce n’était pas du tout la voie de la facilité. Mais cela me convient parfaitement, même si chaque roman représente un travail énorme en terme de corrections et relectures. 

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je n’ai pas un auteur favori en particulier. Il y en a plusieurs à vrai dire. Comme bon nombre d’amatrices de romances, j’aime beaucoup Colleen Hoover pour l’élégance de son style et Kylie Scott pour son humour décapant. 

    Mais j’apprécie également les romances d’Emily Blaine et de Sophie Jomain pour la partie francophone, ainsi que celles de Kristen Rivers qui est une amie. 

    Je ne m’inspire pas de ce que je lis. Cela peut me donner des envies, mais m’inspirer, non. Ainsi, je n’ai pas particulièrement aimé la série After, mais je reconnais qu’après avoir lu le premier tome, j’ai eu envie d’écrire du New Adult. 

    Ce sont plutôt des lieux ou des musiques qui m’inspirent.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ? 

     

    Je suppose que celui qui a le plus marqué les esprits, parce que c’est celui qui a le mieux fonctionné, est le tome 1 de « Troublante Obsession ». J’ai écrit ce roman (450 pages) en à peine un mois et l’idée m’était venue pendant que je repassais (comme quoi !). Au moment où il est paru (au mois d’avril), j’ai redouté la réaction des lectrices, parce qu’il est un peu spécial dans le sens où les héros se voient en tout et pour tout à cinq reprises durant tout le déroulement de cette première partie. Son accueil a été extraordinaire, même si je n’ai rien vu venir. C’était juste hallucinant ! Bien sûr, il y aura toujours des gens qui n’aimeront pas, mais globalement, il a formidablement bien marché puisque j’en ai vendu plus de 4000 exemplaires. 

    Pour quelqu’un comme moi qui ne fais pas de pub particulière, je dois avouer que c’est génial. Pour le tome 2, j’ai souhaité faire basculer l’histoire dans le « romantic suspens » et j’ai adoré brouiller les pistes. Je l’ai écrit sur ma terrasse en plein mois de juillet. L’accueil a été super, tout comme pour le tome 1. Je suis vraiment très contente. 

    Après, je ne peux pas ne pas évoquer la série « Apprends-moi » qui m’a, de mon point de vue, tout apporté : un lectorat fidèle, une reconnaissance de mon travail et, surtout, grâce à cette série, j’ai enfin trouvé mon style, celui dans lequel je me sens le plus à l’aise.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ? 

     

    Je dois avouer que je suis la championne de la non-organisation. Même maintenant que je ne fais plus que ça, je me laisse sans cesse déborder. Mais globalement, ma journée se déroule de la manière suivante. Le matin, je m’acquitte de toutes les

    corvées de la maison (courses, ménage, repassage…), parce que oui, je suis une maman avant tout et comme beaucoup de femmes, je suis obligée de me coltiner ce genre de choses. L’après-midi, j’effectue en général des corrections. J’écris plutôt le soir, mais c’est par commodité. Cela m’évite d’être sans cesse dérangée par mes enfants ou pour chercher ma fille à l’école, ou encore pour préparer le dîner. C’est bien mieux de mettre mon casque, de la musique, et d’écrire le soir. Au moins, je ne suis obligée de m’arrêter que pour dormir. En général, je réfléchis à la suite que je veux donner à l’histoire, juste avant de m’endormir. Je crois que c’est là que je suis le plus prolifique, parce que souvent les meilleures idées me viennent à ce moment-là. Par contre, j’ai besoin d’avoir les grandes lignes d’une histoire avant de commencer à l’écrire, sinon j’ai l’impression de me perdre en cours de route.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ? 

     

    Pour mon entourage, clairement, c’est non. Ma vie est ma vie et est à dissocier totalement des fictions que j’écris. Il n’y a, pour ainsi dire, jamais rien de personnel dans mes histoires. Bien entendu, pour un NA, mes fils aînés et leurs préoccupations, mais également leur manière de s’exprimer sont une source intarissable de documentation ! Par contre, les paysages, oui, bien sûr. Il est tellement plus facile de parler d’un endroit qu’on connaît. L’Alsace, ma région natale, est une source d’inspiration de chaque instant. Je suis foncièrement attachée à la culture et aux traditions alsaciennes. Il me semble donc normal d’en parler aussi souvent que je le peux.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur ?

     

    J’aimerais avant tout remercier toutes les personnes qui s’intéressent à mon travail et me suivent. C’est grâce à leurs mails et encouragements que je continue, chaque jour, et toujours plus motivée. Je n’écris pas pour la gloriole ou l’argent, ce n’est pas mon genre et ceux qui me connaissent le savent bien. Au contraire, à une époque où je cherchais un sens à ma vie, l’écriture a été une véritable thérapie, m’a apporté un équilibre qui est désormais essentiel pour moi. Pouvoir s’accomplir au travers de sa passion est un cadeau formidable. Tout ce que j’aime, c’est faire rêver les gens. Car il me semble qu’en ces temps, si durs, le rêve est la seule chose qui nous permet d’avancer, de nous évader et que personne ne peut nous prendre. Alors, si par mes histoires, je peux aider un lecteur ou une lectrice à oublier ses propres soucis durant quelques heures, je considère que le contrat est rempli. The job is done…

     

    SES OEUVRES

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

     Au cours d'un repas de famille, Gabriele, brillant avocat milanais, voit son passé ressurgir brutalement. Alors, afin de régulariser une situation vieille de quinze ans, il décide de prendre contact avec son épouse, une Française, qu'il n'a pas revue depuis des années. Il espère sincèrement qu'ensuite, ils pourront entamer une procédure de divorce qui leur permettra peut-être de réussir à surmonter le drame qui a mis fin à leur union. 

     Mais, il n'avait pas escompté qu'il pourrait avoir un véritable coup de foudre pour celle qui est toujours sa femme, et tomber inconditionnellement amoureux d'elle. Après tout ce temps, Fanny a beaucoup changé et est devenue une femme forte, d'une intelligence rare et d'une beauté éclatante. De son côté, la jeune femme est toujours troublée par Gabriele, mais elle se méfie... Par le passé, elle a terriblement souffert à cause de cet homme et n'est pas prête à remettre l'équilibre qu'elle a enfin trouvé, entre les mains de ce mari en qui elle n'a aucune confiance. 

     De Nantes à Milan, en passant par les rives du lac de Côme, découvrez cette histoire d'amour hors du commun qui vous fera voyager entre passé et présent, rancoeurs et passions, hésitations et espoirs...

     

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

     Comment réagir lorsque le destin vous met en présence de votre premier amour ? Celui qui vous a tant fait souffrir ? On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, et Claire Gauthier a très envie de tester cet adage. Alors, elle ourdit un plan diabolique, visant à blesser cet homme comme elle l’a été quand il l’a abandonnée. Jamais, elle ne s'est remise de cette séparation, si bien que sa vie privée est un véritable désastre, pour ne pas dire désertique...

     Mais cette machination n’est-elle pas risquée ? Saura-t-elle se préserver, alors qu’il l’attire toujours autant ? Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses et Claire ne va pas tarder à le découvrir. De plus, elle devra agir avec prudence, car il est impératif qu’il ne connaisse jamais son secret...

     

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

     Lorsque Jeanne rencontre Leandros Bauer, c’est dans des circonstances tragiques. Sa sœur, qu’elle n’a pas revue depuis des années, vient de mourir en lui laissant la tutelle de son neveu Thomas. Pour cette jeune femme, dont le physique et la vie sont terriblement banals, le bel Autrichien a tout du prince de contes de fées. Afin d’aider le petit garçon, mais aussi parce qu’elle est déjà sous son charme ténébreux, elle va s’allier à lui en espérant que peut-être un jour, il partagera ses sentiments. Or, comment cela pourrait-il être possible, alors que la sœur de Jeanne a volontairement provoqué la mort du frère de Leandros et qu’il ne songe qu’à le lui faire payer ? Hélas, cela, elle ne le sait pas encore...

     

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

     

     Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne, alors que j’étais la fille la plus populaire du collège. Depuis, les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès. Moi, je suis restée dans notre village et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, boulotte, et qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.

         Alors, quand nous nous revoyons et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’accepte. Parce que dans le fond, je suis toujours irrésistiblement attirée par lui. Il a promis de m’apprendre le plaisir, et c’est exactement ce à quoi il s’emploie. Hélas pour moi, les jeux de rôles auxquels nous nous livrons sont dangereux, car la confusion avec la réalité est si facile que je m’y perds, incapable de ne pas espérer plus…

     

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

     Après un énième jeu de rôle qui a plutôt mal tourné, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Pourtant, Raphaël semble incapable de se détacher de moi et me demande un dernier week-end, durant lequel, c’est mon fantasme qui sera réalisé.

     Hélas, après deux jours de rêve, une fois de plus, les choses tournent au vinaigre. Et là, c’est sûr, je mets une croix définitive sur notre relation qui n’en est pas réellement une. C’est pour moi, le seul moyen de ne pas être détruite par celui que j’aime trop.

     Quelques mois plus tard, c’est un homme brisé et rongé par la culpabilité que je vois débarquer à Lyon, où j’ai construit une nouvelle vie.

     Mais, comment est-il possible que ce play-boy, polygame notoire, soit dans cet état ? Serait-ce à cause de moi ?

     

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

     Mon nom est Louis-Joachim NEYRAC et je suis ce qu’on appelle communément un enfoiré de première. Je n’ai aucun sens moral, aucun état d’âme, et tout est bon pour que je parvienne à mes fins. Je me sers de mon physique, des femmes et de l’argent, afin d’assouvir ma quête de pouvoir et ma soif de vengeance. Cette mécanique parfaitement huilée fonctionne parfaitement et c’est grâce à ce mode de fonctionnement que j’ai réussi bien au-delà de mes attentes.

    Jusqu’au jour où mon chemin croise celui de Lara. Elle est d’une beauté renversante et d’une candeur désarmante. Sa fraîcheur et sa joie de vivre m’attirent comme peut l’être un papillon par la lumière. Pourtant, rien n’est possible entre nous et je mets très vite un terme à cette relation naissante. Seulement, il m’est impossible de couper court et pour la première fois de ma vie, j’éprouve le besoin viscéral de protéger une femme, même de loin…  

     

     

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

    Emma et Caroline ont toutes deux un parcours différent. Pourtant, elles ont de nombreux points communs. Elles sont mères et se battent pour élever leurs enfants, après l’échec d’une première union. Elles ont également connu la passion la plus intense au cours de leur jeunesse. L’une avec un avocat ténébreux, meilleur ami de son mari, et l’autre, dans les bras d’un musicien de renommée internationale. Hélas, leurs histoires se sont achevées tragiquement. Au travers de « L’homme de ses rêves » et d’« Un été en Irlande », découvrez de quelle manière le passé peut ressurgir pour s’inviter dans le présent et donner un nouveau sens à leurs vies.

     

    A la rencontre de l'auteure Nathalie Charlier

    Lara m’a quitté et il me semble que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Alors, quand Barbara me contacte, catastrophée parce que sa petite sœur a disparu, je sais qu’il est survenu quelque chose de grave à ma rouquine. Et j’ai, hélas, raison. Un malheur n’arrivant jamais seul, son père est victime d’un infarctus.

    Aussi, je me propose de la récupérer à Londres, lorsqu’elle est enfin retrouvée. Mais la revoir est un véritable choc. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, suite à une violente agression. Et surtout, elle a terriblement besoin de moi. Même si je ne l’avouerai jamais, j’adore qu’elle soit si dépendante, en bon maniaque du contrôle que je suis...

     


    3 commentaires
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Bonjour. Merci de me l'avoir proposée.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m'appelle Aurore, auteur de romance fantastique et professeur des écoles en maternelle. J'ai 33 ans, je vis en région parisienne dans une charmante petite ville. Sinon, et bien j'ai une vraie passion pour les chats, les livres et je suis une grande rêveuse.

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    J'écris depuis que j'ai une dizaine d'années, mais de là à devenir un jour écrivain... bien sûr, je m'imaginais parfois écrire le bestseller du moment, mais c'est comme rêver de gagner au loto (surtout quand, comme moi, on ne joue pas!), ça reste un joli rêve. Je crois pouvoir dire que j'écris bien, mais je ne pensais pas écrire assez bien, ni avoir un univers assez attrayant, pour en faire quelque chose. Et puis, il y a eu le déclic, début 2014, au départ un simple défi avec mon amie Ysaline Fearfaol : « Chiche on écrit chacune un roman ». Les Kergallen sont nés à ce moment-là, les lecteurs ont suivi et depuis, tout s'enchaîne.

     

    1. Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

    Très simplement : je n'ai pas cherché ! J'ai opté directement pour l'auto-édition. Encore une fois, je ne pensais pas que mes livres pourraient avoir ce petit succès qui est le leur, donc contacter des maisons d'édition n'avait pour moi aucun intérêt à ce moment-là. Finalement, l'auto-édition me convient bien, j'aime la liberté qu'elle me procure, même si c'est beaucoup de travail avant, pendant et après l'écriture du roman ! Corrections, mise en page, couverture, promotion, je fais tout seule ou presque.

     

    1. Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Il y a quelques auteurs dont j'achète les livres les yeux fermés : Lisa Kleypas, Linda Howard, Karen Marie Moning... leurs écrits ont forcément marqué mon imaginaire. Mais en vérité, plus j'avance dans ma saga, et plus je me rends compte que mes lectures, toutes mes lectures, ont laissé des traces. Je me retrouve ainsi à repenser à des livres de la bibliothèque verte de ma jeunesse !

     

    1. Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Les Kergallen-1 : Thaïs. C'est par ce roman qu'a commencé mon aventure, et Thaïs et Kieran restent mes personnages chouchou. D'ailleurs, même si chaque tome raconte l'histoire d'un nouveau couple, Thaïs et Kieran restent omniprésents, et je leur consacre régulièrement des nouvelles en lecture libre sur mon blog. Leur rencontre se fait sous le signe du paranormal (lui est un fantôme, elle est la seule à le voir, elle est une sorcière mais refuse d'utiliser la magie) et de l'humour. Je pense que ce livre reflète l'état d'esprit dans lequel je l'ai écrit, je me suis énormément amusée à concocter cette histoire, à créer ces personnages attachants, loufoques, à narrer leur romance, à imaginer un homme de quatre cents ans ans se confrontant à notre monde moderne... la scène de la lessive ou encore la leçon de conduite me font toujours autant rire !

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    J'écris surtout pendant les vacances et le week-end. En général, je commence après le déjeuner, une tasse de café à portée de main. J'alterne ordinateur et cahier, parfois j'écris directement, d'autres fois j'ai besoin de passer par le papier, de raturer, d'annoter... je me relis dans les jours qui suivent, je corrige, rectifie, et j'envoie mon chapitre à ma bêta lectrice pour qu'elle me corrige, me donne son ressenti sur les scènes, les répliques... J'ai un synopsis, je sais où je vais, mais j'emprunte toujours des chemins détournés, j'ajoute des scènes, des dialogues en cours de route au gré de mon imagination, sachant que parfois, un personnage secondaire prend une place qui n'était pas prévue au départ ! En fait, je suis assez peu disciplinée, alors je me fixe des objectifs : écrire tant de pages par semaine, quand arrive le mercredi et que je constate que je n'ai écrit que 2 pages, ça me donne un petit coup de semonce. En dehors des vacances, j'écris des nouvelles, des scènes que je sais pouvoir intégrer au roman, je lis beaucoup, je fais des recherches, je laisse mûrir le scénario.

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Oui ! Mes chipies Kergallen par exemple ne sont pas sans rappeler mes cousines, ma sœur et moi-même. Athénaïs et Sophie sont inspirées de mes deux grands-mères. Pour ce qui est des paysages, dans les Kergallen-1 : Thaïs, je mentionne une commanderie des Templiers... c'est celle de ma ville, tout simplement, tout comme le parc où se rencontrent Thaïs et Kieran ressemble étrangement à celui qui se trouve à deux pas de chez moi. J'aime sinon m'inspirer de photos, vidéos, images... je fais beaucoup de recherches avant d'entamer l'écriture d'un roman, et heureusement, j'ai ainsi évité une bourde gigantesque dans le tome 3 : je voulais écrire un passage se déroulant à Carnac, et en visionnant une vidéo, j'ai découvert qu'il y avait une crêperie exactement là où je voulais situer ma scène ! Mais pour l'essentiel, je laisse parler mon imagination... et j'en ai beaucoup (trop?).

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    À ceux qui me suivent, merci pour votre enthousiasme et votre soutien, étant auto-éditée, je ne peux compter que sur le bouche à oreille, et vous m'avez merveilleusement aidée. J'espère continuer à vous faire rire et rêver avec mes prochaines histoires. Futurs lecteurs, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers, j'espère que vous vous y trouverez bien.

     

    SES OEUVRES :

     

    Les Kergallen -1:Thaïs

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

    Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Depuis quatre siècles, prisonnier de son domaine écossais, il erre, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible l'attire. Thaïs est la seule capable de l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=8PoifGjk7Ko

     

    Les Kergallen -2 :Joanna

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

    Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RfCNMaS9J3Y

     

    Les de Chânais et les Kergallen : Pari risqué (nouvelle à quatre mains avec Ysaline Fearfaol)

    A la rencontre de l'auteure Aurore Aylin

    Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ont un point commun : ils ne savent pas se taire lorsqu’ils le devraient, si bien qu’ils se retrouvent régulièrement dans des situations délicates.
    Cette fois ne fait pas exception à la règle, puisque, chacun de leur côté, ils ont réussi à mettre en colère les filles de leur famille et se retrouvent contraints de relever un défi qui va se révéler des plus sportifs.
    Ces messieurs pensent contourner les difficultés en nouant une alliance, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot…


    2 commentaires
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Eunice DM

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour, je suis née au Portugal il y a de cela quelques années déjà. Je suis arrivée en France j’avais 3 ans. Lorsque je me suis mariée, je suis repartie vivre au Portugal pendant 10 ans. Mais la France me manquait nous avons décidé de revenir.

    Je suis timide et réservée, du coup j’ai énormément de mal à parler de moi et surtout à faire le premier pas vers les autres. Par contre, j’adore lorsque l’on vient vers moi.

    Je déteste l’injustice et l’hypocrisie.

     

    1. Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Non, j’ai commencé à écrire par hasard et tardivement. Bien des années après mon mariage, j’ai décidé de reprendre des études supérieures. J’étais passionnée à l’époque par une auteure portugaise : Sophia de Mello Breyner. Elle avait publié des contes pour enfants et des contes pour adultes. En les lisant, je me suis demandé pour quelle raison je préférais nettement la lecture de ceux pour enfants que ceux pour adultes. J’ai donc entrepris des travaux de recherche basés justement sur les destinataires et les différences textuelles des contes de cette auteure. Puis un jour alors que je cherchais un livre à acheter, je suis tombée sur un roman de fantasy jeunesse. Je ne savais pas encore à l’époque ce qu’était la fantasy, mais ça m’a plus tout de suite. J’y ai retrouvé le même schéma et les mêmes ingrédients que dans les contes mais en plus développé. C’est à ce moment qu’a surgi l’idée d’écrire moi aussi un roman de fantasy jeunesse. Je me sentais bien dans ce monde merveilleux.

    Mais entre vouloir écrire et réussir à écrire il y a un énorme fossé. La progression de mon écriture a été très lente.

     

    1. Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

     

    Après bien des recherches infructueuses sur internet, une amie Facebook m’a informé que Rebelle éditions recherchait de nouveaux auteurs. J’ai tenté ma chance.

     

    1. Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    J’aime bien Elodie Tirel. Mais je ne m’en inspire pas spécialement.

     

    1. Pouvez-vous nous présenter un de vos livres?

     

    Je vais donc vous parler de mon roman jeunesse: Le royaume de Messidor, tome 1, Derrière le livre. Comme dans beaucoup de romans de fantasy jeunesse, il y a un basculement d’un monde à l’autre : le nôtre et un monde imaginaire.

    Thomas, un des héros de mon roman va donc basculer de notre monde vers un monde imaginaire moyenâgeux, Messidor, dans le but d’aider un adolescent de son âge. Malheureusement, Il ne s’attendait pas à être transformé en animal. Cela va compliquer sa tâche. Sur place, avec ses nouveaux amis, il devra surmonter différents obstacles pour empêcher le vol d’un objet maléfique avant de revenir à son monde réel.

    C’est une histoire qui se présente un peu comme un grand conte merveilleux. Elle est écrite dans un style simple et fluide à l’intrigue légère pour un agréable moment de distraction. Elle plaira aux plus jeunes à partir de douze ans comme aux plus vieux.

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    La plupart du temps le matin lorsque je suis seule à la maison. L’après-midi je pars travailler.

    J’écris directement sur ordinateur. Parfois j’écris le soir après dîner, allongée sur le lit, dans ce cas j'écris sur papier.

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Oui mais surtout les paysages.

     

    1. Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Comme je suis timide, j’adore que les lecteurs fassent le premier pas et viennent me parler.

    J’espère avoir encore, pour quelque temps, suffisamment d’imagination pour continuer à écrire pour eux. J’espère que mes histoires leur plairont.

     

    SES OEUVRES

    Le Royaume de Messidor tome 1

    A la rencontre de l'auteure Eunice DM

    Un voyage en Écosse qui tourne au cauchemar. Un étrange livre.
    Un majestueux aigle noir.
    Et deux adolescents à la vie tout à fait normale.
    D’un côté, Thomas qui vit en France et, de l’autre, Anaël
    qui réside au royaume de Messidor. Leur rencontre était improbable, mais le destin en a décidé autrement !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique