•  

    Bonjour,

     

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    Merci à vous 

     

    Interview de Nathalie Chapouille

     

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Si je devais me présenter en quelques mots, je dirais que je suis un peu loufoque, très dynamique, c’est d’ailleurs pour ça que je fais du sport, je ne tiens pas en place. Je suis également passionnée de lecture (d’écriture aussi, mais vous le savez sans doute déjà ^^)

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Eh bien, non, pas du tout, c’est arrivé tout à fait par hasard et j’avoue que si un jour on m’avait dit que j’écrirais un livre, j’aurais exposé de rire. Mais la vie réserve parfois bien des surprises.

     

     

     

    Tout a commencé lorsque je me suis inscrite sur un forum convivial. J’ai commencé à m’investir dedans, à créer des liens avec d’autres personnes et à les faire rire. Il y avait une section écriture dans ce forum qui prenait doucement son envol, c’est en remarquant ce phénomène que j’ai eu l’idée farfelue d’écrire une petite scène rigolote pour amuser la galerie. Mais, c’était sans compter l’engouement de mes « copinautes » qui m’ont immédiatement réclamé la suite. J’ai donc réfléchi (beaucoup réfléchi) et une histoire a progressivement vu le jour dans mon esprit. Bon, je ne vais pas le cacher plus longtemps, je me suis complètement fait envouter par l’écriture et mes personnages m’en ont fait voir de toutes les couleurs, ce qui m’a obligée à écrire encore et encore. Je me suis finalement fait prendre à mon propre piège, mais aujourd’hui, je remercie ces personnes qui m’ont encouragée (elles se reconnaitront certainement)

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

     

    En réalité, je n’ai fait aucune recherche dans ce domaine puisque la plupart des maisons d’édition marchent aux pistons où alors il faut déjà avoir fait ses preuves et avoir une certaine notoriété avant de pouvoir entrer chez les « grands ». C'est pourquoi j’ai pris le taureau par les cornes, si je puis dire, et j’ai monté ma maison d’édition. Cela m’a pris énormément de temps de tout organiser. Peu de gens connaissent la charge de travail que représente la publication d’un livre. Il y a tout un travail éditorial à faire, tant en terme de mise en page que de corrections, il faut également démarcher les imprimeurs et s’accorder avec la graphiste. Mais après beaucoup de stress, je suis très satisfaite du résultat.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Bien sûr, j’en ai même plusieurs ^^

     

    Lorsque j’ai commencé l’écriture, je me suis inspirée de Laurell K Hamilton, pour son univers si particulier et sa façon d'écrire les premiers tomes d'Anita Blake, comme si on vivait à 100 à l'heure.
    Karen Marie Moning pour son univers original, l'addictivité et ses personnages hyper charismatiques, sans oublier la tension entre ses personnages dans les chroniques de MacKeyla Lane.
    Beth Fantaskey avec "comment se débarrasser d'un vampire amoureux". J'ai particulièrement aimé l'ambiance de ce livre qui commence sur un ton léger et part progressivement dans quelque chose de plus dramatique et sombre.

     

    J’ai récemment découvert Georgia Caldera avec sa romance contemporaine Hors de portée, et je dois dire qu’elle fait partie de mes nouveaux chouchous ^^

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Pour l’instant, il n’y en a qu’un, je vais donc vous dévoiler le résumé de Zéphyr, en espérant que cela vous intrigue suffisamment pour lire les 100 premières pages en ligne 

     

    Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Je n’ai pas de vrai programme. En fait, ça dépend beaucoup de mon inspiration. Il m’est déjà arrivé d’écrire toute une journée entière, à contrario, je suis parfois devant la page blanche. Généralement, j’écris par période d’une heure. Après il me faut une pause et j’arrive parfois à reprendre, mais j’ai besoin de beaucoup réfléchir ce qui m’empêche d’avancer rapidement.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Oui, la plupart du temps. Disons que pour la personnalité des personnages, je pense à une personne que je connais, puis le personnage prend vie et je découvre d’autres traits de caractère. C’est assez bizarre dit comme ça, mais bon… lol

     

    Pour les lieux, j’essaye de rester dans quelque chose de crédible, c’est pour cela que Zéphyr se passe dans des villes que j’ai habitées.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     

    J’espère que vous passerez un très bon moment de lecture et d’évasion avec Zéphyr et qu’il vous donnera envie de lire mes projets à venir 

     


    5 commentaires
  • Bonjour Maritza,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview

     

    Interview de Maritza

     

     

    1)Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Coucou ! Je m’appelle Maritza, j’ai bientôt 24 ans et je suis étudiante en droit. 

     

    2)Pourquoi avoir décidé d'éditer votre livre chez Lulu.com ?

    Je cherchais un site qui me guide un peu dans la création du livre. Je voulais publier ce roman en auto-publication parce que grâce à ce mode, je peux décider de tout. J’ai pu par exemple, demander à mon compagnon de me faire une couverture à mon image, une typo précise, des cartes et une chronologie comme je l’avais voulu. Le site de lulu est arrivé en premier dans la liste d’un moteur de recherche ! Il y avait aussi thebookedition mais je le trouvais moins facile d’utilisation. Avec lulu, tout s’est bien passé je n’ai eu aucune mauvaise surprise. =)

     

     

    3)Pouvez-vous présenter en quelques lignes votre roman La Magie du Destin ?

    Ah ! Ma belle collection qui fera sans nul doute 6 tomes ! Alors je vais parler uniquement du tome 1 même si l’envie de spoiler ceux qui attendent avec impatience le tome 2 me chatouille l’esprit !

    Le tome 1 évoque l’enfance et l’adolescence des personnages principaux, Maria et Philippe. Maria est une révoltée. Dès le début, elle se met en retrait de la religion très pesante dans le Royaume de Magéan. On lui arrache sa soeur, partie avec un époux odieux dans un village loin du sien. Elle apprends très tôt que les femmes dans Gjörn n’ont aucun droit... Elle sait qu’elle va devoir se battre pour vivre, pour exister. Elle cherche à tout contrôler et s’intéresse énormément à la science. Tellement d’ailleurs, qu’elle ne fait pas forcément attention aux événements extraordinaires qui se déroulent autour d’elle... Quant à Philippe, il est l’héritier du trône et est totalement sous l’emprise de son père. Je ne vais pas entacher le plaisir des lecteurs et je vous laisserai ainsi le découvrir. Autour d’eux deux, il y a des personnages intrigants, inquiétants même... Jacques Bohême est très mystérieux et semble en savoir beaucoup, Charles Malthus est le pire énergumène qui soit, Léon est manipulateur presque autant qu’Anna... Je pense que les lecteurs vont être surpris !

     

    4)Vous inspirez-vous de personnes réelles pour vos romans ?

    Oui. Bien-sûr je lisse certaines personnalités mais derrière chaque personnage de mes livres, il y a une personne de mon entourage.

     

    5) Comment vous est venue l'idée d'écrire un roman où les femmes sont esclaves des hommes ?

     

    En fait, j’avais douze ans quand j’ai compris à travers un article de journal que les femmes n’étaient pas autant rémunérées que les hommes à travail équivalent. Je ne me souviens plus du chiffre à l’époque mais ça m’avait frappée, écoeurée. Je ne comprenais pas. Deux ans plus tard, je commençais l’écriture du tome 1 et j’avais envie de faire transparaître cet écœurement, cette inégalité incompréhensible. Il me fallait passer par des événements forts, qui réveillent la colère des lecteurs. J’ai pris le choix de l’esclavage. C’est inhumain, dégradant et humiliant. C’est révoltant l’esclavage, tout comme les inégalités.

     

    6) Avez-vous un message précis à faire passer à travers votre livre ?

     Il y en a tellement ! Il faut vraiment que je choisisse ? Puisque j’ai parlé d’égalité dans la cinquième réponse, je vais aller sur un sujet un peu polémique : la religion. C’est personnel et je sais que certains dialogues dans le livre y vont forts ! Ça va pour l’instant, personne ne m’a sauté au cou pour crier au blasphème ! Le message donc, serait le suivant : Croyez en vous même, en vos capacités avant de croire en autre chose...

     

    7)Avez-vous déjà écrit d'autres livres ? Si oui, lesquels ?

    J’ai écrit un petit roman : L’arbre aux corbeaux (toujours) disponible au CDI de mon ancien collège ! C’était l’une de mes premières histoires. Elle est basique, fantastique et raconte le lien particulier qu’à une enfant avec un arbre très spécial...

    Sinon, pour parler nouveautés, en septembre 2014 un recueil collectif contenant une nouvelle de mon cru va sortir ! Il s’agit d’Abominations. Dans ce recueil, vous retrouverez des auteurs plus que géniaux à la plume grandiose !

     

    8)Un petit mot à dire à vos lecteurs et peut être futur lecteur ?

     

     Venez dans mon univers qui ne ressemble pas aux autres auteurs. Je sais que mon écriture a des faiblesses, que mon style n’est pas celui des grands écrivains ou de ceux qui se défendent pour montrer leurs arts au plus grand nombre. J’ai façonné la collection “La Magie du Destin” d’une façon qui vous plaira sûrement. N’hésitez plus ;)

     


    3 commentaires
  • Bonjour,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview :) 

    interview de Laëtitia Collier

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

      Coucou tout le monde, je m'appelle Laetitia, j'ai 26 ans. Je suis une grand fan des livres, de la culture asiatique et des animaux. J'aime prendre du bon temps avec mes amis, ma famille et surtout j'adore écrire.

     

    1. Pouvez vous dire quelques mots sur votre livre ?

    Célestine est le premier roman que j' écris. Il se compose logiquement de 3 tomes, bien que l'idée d'un 4 ième me trotte dans la tête.Le premier tome raconte l'histoire de Zane, un être surnaturel qui va sombrer avec sa rencontre avec Mila, une humaine.

     

    1. Comment c'est passé votre recherche de maison d'édition ? 

      J'ai commencé à faire ma recherche via le net en envoyant mon roman par mail, ensuite les envois postaux. J'ai eu quelques refus jusqu'au jour ou les éditions Sharon Kena m'ont acceptée. Il ne m'a pas fallu longtemps avant d'avoir une réponse positive et j'en suis heureuse.

     

    1. Avez vous écrit d'autres livres ? Si oui lesquel ? Si non comptez-vous en écrire d'autres ? 

      Je commence l'écriture d'un autre roman. Mais je me concentre plus sur le dernier tome de Celestine.

     

    1. Au niveau des descriptions, vous inspirez-vous de ce qui vous entoure ?

    Oui et non. Pour Zane, je me suis inspirée du type de garçon que j'aimais bien pour le reste je me suis inspirée des gens qui m'entourent mais seulement pour le côté moral et non physique.

     

    1. Quel est votre genre de lecture préféré ? Pourquoi ? 

      Je ne jure que par le fantastique parce que j'adore le monde que les auteurs inventent. Tout est possible et c'est ça qui est super.

     

    1. Avez-vous un auteur préféré ? Si oui, vous inspire-t-il ? 

      Oui, enfin plusieurs même. J'adore Guillaume Musso et Marc Lévy. Sinon Carina Rozenfeld et Sophie Jomain pour le coté fantastique. Je ne m'inspire pas directement de leur écris mais plus des univers.

     

    1. Un petit mot pour vos lecteurs et peut être futur lecteur ? 

      Je souhaite remercier les lecteurs qui me suivent via ma page facebook et via le site des éditions Sharon Kena. J'attends avec impatience mes futurs lecteurs. Ecrire est pour moi un moyen de vous faire découvrir mon univers. N'hésitez pas à nous rejoindre. A bientôt <3 <3

     


    votre commentaire
  • Tout d’abord, merci Louisa Méonis de nous faire l’honneur de cette interview.

    Interview de Loisa Méonis

     

    Merci de me faire l’honneur de m’interviewer. C’est une grande première pour moi.

     

    Tout d’abord, parlez-nous un peu de vous ? qui est Louisa Méonis ?

    Louisa Méonis est un pseudonyme, j’ai fait comme Voldemort dans Harry Potter, j’ai pris les lettres de mon prénom et de mon nom, j’ai mélangé et voilà ...

    Sinon dans la vraie vie, j’ai 30 ans, 2 enfants qui m’en font voir de toutes les couleurs et qui portent les doux surnoms de Diabolo et Satanas. Je vis dans le sud de la France.

    Je suis comptable, mais pour une raison que je ne m’explique pas, je ne connais pas mes tables de multiplication. J’écris, mais suis une bille en orthographe. Je fais croire que je trie mes déchets, mais quand la poubelle jaune est pleine, je mets tout dans la noire. Tout ça pour dire que je suis comme tout le monde !

    Je voudrais être parfaite, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, alors plutôt que de me casser la tête à le devenir, je préfère assumer et me dire que tout ça fait partie de mon charme !

    2) Lola est un personnage haut en couleur, pourriez-vous nous dire comment vous est venu l’idée de ce personnage ?

    J’en avais assez de lire toutes ces romances où de jeunes vierges voyaient le loup pour la première fois à 21 ans, étaient prêtes à donner leur vie pour la bonne cause, se faire fouetter la fesse par amour ....

    En plus, soyons honnête dans la réalité on ne ressemble pas à Gisele Bundchen et on ne mange pas de la salade à tous les repas!

    Donc c’est dans l’optique de créer une héroïne, on va dire plus réaliste qu’est née Lola. Elle n’a pas la taille mannequin, mange de la glace et doit faire du sport pour ne pas rouler au lieu de marcher, ses ex ne sont pas canons, quand elle sort danser avec ses amis elle ne se fait pas non plus draguer par tous les beaux gosses du coin (oups tome 2 !)... Elle est comme moi, comme vous (peut-être en un peu plus folle !).

    3) Un tome 2 est en préparation ? Envisagez-vous une nouvelle suite ?

    Le tome 2 sortira le 25 Juin sur Amazon, le tome 3 certainement début Août et le tome 4, normalement début Septembre. Je ne suis pas encore sûre des dates, mais cela devrait être plus ou moins respecté.

    4) Avez-vous d’autres projets d’écriture ? si oui, toujours en érotique ?

    J’ai des tas de projets... En érotique, mais aussi un peu de Bit Lit. Je sais déjà sur lequel je vais bosser après Lola, mais pour le moment je n’ai pas encore commencé à l’écrire.

    5) Pourquoi avoir favorisé l’auto édition ?

    Parce que la patience n’est pas ma plus grande qualité !

    J’ai envoyé le manuscrit à certaines maisons d’édition, mais je n’ai pas attendu, j’avoue. Je ne sais pas si ça aurait donné quelque chose ou non.

    Je ne regrette rien, cela rajoute un peu de piquant à mon aventure.

    6) Quels sont vos auteurs de référence ?

    Je lis beaucoup et de tout. Je suis capable de lire du Bernard Werber et du Sylvia Day en passant par Guillaume Musso et en m’arrêtant à Markus Zusak.

    7) Si vous n’aviez qu’un seul livre à emporter en vacances, lequel choisiriez-vous ?

    Un seul, c’est mission impossible, surtout que je n’ai pas de livre préféré !

    Je viens d’acheter Max de Sarah Cohen Scali pour aller à la plage, je vous dirai ce que j’en pense.

    8) Un petit mot pour vos lecteurs ou futurs lecteurs …..

    Déjà, merci d’avoir acheté mon livre ! Si vous souhaitez que l’on en parle ou si vous voulez juste passer faire coucou n’hésitez pas à venir sur ma page Facebook et pour les autres n’hésitez pas non plus, tout le monde est le bienvenu.

     


    3 commentaires
  •  

    Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir bien voulu sacrifier une partie de votre temps précieux pour répondre à ces quelques questions…

     

    Oh non ! C’est moi qui vous remercie de bien vouloir vous intéresser à l’auteur en devenir que je suis ! C’est très sympa et je vous réponds avec grand plaisir.

     

    Interview de l'auteur Gilles Milo-Vacéri

     

     

     

    1) Tout d’abord, pourriez-vous nous parlez un peu de vous ? Qui est Gilles Milo-Vacéri ?

     

    Eh bien, je suis quelqu’un de très simple, d’accessible, proche de la cinquantaine et ayant l’envie dévorante de partager mes expériences en faisant rêver mes lecteurs. On peut ajouter que je suis légèrement décalé avec des rêves encore préservés, des envies de tout, des refus de rien, bref, un type cinglé qui a beaucoup voyagé, vécu mille aventures et qui transforme le tout pour en faire des histoires à lire tranquillement, au fond d’un canapé.

     

    J’ai toujours écrit et j’essaie de me professionnaliser depuis près de trois ans maintenant. J’ai aussi la chance d’écrire dans différents genres littéraires, pour le bonheur de mes éditeurs et de mes lecteurs. Aujourd’hui plus posé, j’étais un fou furieux quand j’avais vingt ans et mes souvenirs entretiennent mon imaginaire pour créer des récits avec en fil rouge, certaines valeurs que je respecte. Homophobes et xénophobes, n’ouvrez jamais mes livres ! (rires)

     

     

     

    2) J’ai lu plusieurs de vos écrits dont « Opération Lupo Russo » et « Stan » entre autres. Dans les deux nous sommes en présence de Mafieux… pourquoi ce « thème » ?

     

    Parce qu’il faut toujours des méchants et généralement, toute organisation criminelle porte le nom de mafia, d’ailleurs de façon souvent impropre, par méconnaissance du sujet. Dans Opération Lupo Rosso, je reprends partiellement l’historique de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, à l’origine de tant d’autres.

     

    Dans Stan, il s’agit des triades chinoises qui n’ont rien à voir avec les premiers. Dans mes autres livres, il y a aussi des méchants appartenant à d’autres groupes ou complètement individualisés, comme des psychopathes.

     

    J’aime construire mes fictions en les adossant à la vérité, parfois dure et cruelle. Mes scènes d’amour, de sexe ou mes batailles rangées entre gangs, auront toujours le goût du vrai, sans artifice et sans masque de fausse pudeur. La crédibilité est à ce prix.

     

     

     

    3) Vous changez complètement de registre avec « A la maison close »… est-ce difficile pour vous de passer d’un registre « sombre » à un registre « érotique » ?

     

    Oui, j’ai cette chance d’avoir une plume protéiforme et de pouvoir écrire des récits, tant nouvelles que romans, dans des genres souvent opposés. Érotisme, thriller, polar, un peu de fantastique... vous me rencontrerez dans des thèmes différents et s’il ne fallait retenir qu’un fil rouge en ce qui me concerne, c’est bien l’Histoire, avec un H majuscule. J’aime plonger mes personnages dans le passé et leur faire vivre des aventures imaginaires au milieu des événements bien réels, appartenant à l’Histoire.

     

    Non, cela ne me pose aucune difficulté de passer d’un genre à un autre et apparemment, selon mes lecteurs, cela reste assez positif dans l’ensemble.

     

     

     

    4) Quel est le roman qui a été le plus difficile à écrire ?

     

    Je vais vous surprendre mais aucun ! Quand j’écris un roman, je l’ai bien travaillé auparavant, je me suis organisé, fait de multiples recherches et après, je laisse la plume courir librement sur le papier. Idem, quand mes éditeurs me commandent un texte, je ne dis oui que si je le sens parfaitement.

     

    J’ai toutefois relevé un défi très difficile pour Harlequin – HQN, l’une des maisons d’édition qui publient mes textes érotiques. Pour une opération promotionnelle avant le salon du livre de Paris, ma directrice éditoriale m’avait mis au défi d’écrire une nouvelle dans le genre de la romance. J’ai accepté et je me suis lancé. Les retours m’ont beaucoup surpris, tant par leur nombre que pour leurs avis très positifs. C’est donc un genre que je vais essayer de taquiner sous peu en écrivant un récit purement romance.

     

     

     

    5) Certains de vos personnages ont-ils des  « points communs » avec des personnes de votre entourage ?

     

    C’est une évidence ! Pour bien parler des choses, pour narrer des aventures, il faut en avoir vécu soi-même un minimum, avec de l’action, des dangers, des échecs comme des réussites et avoir rencontré des personnages hauts en couleur !

     

    Il n’y a que les très bons auteurs qui sont capables de raconter des histoires sans les avoir vécues. Je ne suis pas de ce côté-là de la barrière et mon passé, les rencontres bonnes ou malheureuses, constituent l’essentiel des mes fictions et tous mes personnages ont plus ou moins existé. De même, il y a aussi un peu de moi, de ma façon de penser ou d’agir. C’est logique ! Par contre, je veille particulièrement à la crédibilité de mes textes, romans ou nouvelles, que ce soit de l’érotisme ou un thriller. Je vérifie toujours mes informations car je ne me repose pas uniquement sur mes connaissances ou mon expérience personnelle.

     

    Je trouve détestable un auteur qui écrit sur un sujet comme un pays par exemple et par méconnaissance, raconte des âneries, se trompe dans les coutumes locales ou raconte n’importe quoi. Que devient le plaisir du lecteur qui ne peut que relever ces erreurs ? Pour ma part, j’aime quand mon lecteur referme mon livre en se disant « et si c’était vrai ? ». Là, j’ai gagné mon pari et je suis heureux car je l’ai fait rêver aux limites de la réalité.

     

     

     

    6) Avez-vous des projets d’écriture dont vous voudriez nous faire part ?

     

    Après une actualité très chargée sur ce mois de juin avec sept titres qui vont paraître, je peux vous dire que deux romans sont prévus en septembre, pour la seconde rentrée littéraire. Mais je tiens à parler plus particulièrement de ce roman historique qui sortira dans quelques jours, Les larmes de Satan (Éditions VFB). Depuis longtemps, j’avais envie de parler de la Seconde Guerre mondiale, de Résistance et du drame de la Shoah. c’est chose faite et ce récit me tient beaucoup à cœur. J’espère qu’il rencontrera ses lecteurs comme les précédents !

     

    Bien entendu, il s’agit d’un roman mais il s’appuie sur de terribles vérités historiques qui demeurent incontestables. Une manière de dire mon respect pour tous ceux qui ont souffert et se sont battus, la tête haute, quand tous les autres se cachaient ou copinaient avec l’ennemi.

     

     

     

    7) Quels sont vos auteurs de références ?

     

    Je risque encore de vous surprendre mais ce sont ceux de mon adolescence, ceux qui m’ont fait rêver et décider que plus tard, moi aussi, je vivrai de belles aventures. Alors, Saint-Exupéry, Jules Verne, Hemingway, Jack London, Rudyard Kipling, Maurice Herzog... La liste est très longue ! Vous pouvez ajouter Victor Hugo, Verlaine, de Musset, Eluard, etc. et si vous ne voulez qu’un seul nom, ce sera Saint-Exupéry.

     

     

     

    8) Si vous deviez dire un mot à vos lecteurs ou futurs lecteurs que leur diriez-vous ?

     

    Rêvez, vivez à fond, oubliez votre routine et évadez-vous pour que la vie devienne cet espace de liberté auquel nous avons tous le droit de prétendre. L’aventure est parfois au coin de la rue, dans le sourire de votre voisine, dans l’amitié de votre collègue. Voyagez, ouvrez votre esprit à toutes les cultures de ce monde, apprenez l’humilité et devenez quelqu’un de bien, capable d’accepter l’autre avec toutes ses différences, de couleur, de genre ou de sexualité. Préservez les valeurs humaines que d’aucuns aimeraient supprimer, entretenez cette étincelle dans votre regard qui fera toute la différence.

     

    Sans mes lecteurs, je n’existerai pas et j’aime à penser que nous partageons certaines valeurs comme la liberté, la tolérance et tant d’autres... Alors, en conclusion, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui me lisent et me le disent si régulièrement avec beaucoup de gentillesse. C’est à chaque fois une réelle émotion et ils m’encouragent à poursuivre. Alors, en un seul mot, MERCI !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique