• Interview Thierry Borie

    Bonjour,

     

    Interview Thierry Borie

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.  

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Bonjour, je m’appelle donc Thierry BORIE j’ai 47 ans, je suis marié avec 2 enfants, un garçon de 24 ans et une fille de 16 ans. Dans ma vie professionnelle je suis directeur d’activité d’une société d’ingénierie dans l’industrie et la construction. Mes passions principales sont les arts martiaux, le sport en général et la musique.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Je n’ai jamais voulu être écrivain j’ai juste voulu écrire une histoire qui mélangeait des thèmes que j’aime beaucoup entre autre ce qui a attrait a l’héroïque fantasy et les arts martiaux (plus particulièrement la cosmologie asiatique). Une vision de la vie appliquant d’autres principes que des principes cartésiens (qui est aussi la base et la philosophie des arts martiaux)

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

    J’ai cherché sur internet plusieurs maisons d’édition avec une certaine renommée, puis je leur ai envoyé mon manuscrit. Ces différentes maisons d’édition m’ont toutes données un avis favorable pour éditer mon livre et j’ai opté pour les éditions Persée.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    L’auteur que je préfère est JRR Tolkien qui m’a inspiré effectivement. D’autres auteurs m’inspirent aussi tel qu’Anne Robillard qui a fait la série des chevaliers d’émeraude et dans un autre style Stephen King.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Je n’en ai écrit qu’un seul pour le moment et c’est donc l’Absil des 5 éléments. Une histoire d’Héroïque Fantasy qui se situe dans l’ancien temps. Un monde ou le lieu principal est une citée construite et qui vit sur le principe des cinq éléments : l’eau, la terre, le feu, le métal et le bois. Cinq éléments qui s’alimentent entre eux ou s’annihilent. L’équilibre de  cette citée va être mise à l’épreuve car des êtres monstrueux veulent la détruire et réduire à néant ces habitants. Seul l’être de lumière représentant un des cinq éléments pourra combattre et peut-être vaincre ces êtres monstrueux. Encore faudrait-il trouver cet être de lumière dont parlent les anciens textes sacrés.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    En fait ce n’était pas une journée type d’écriture mais des moments de disponibilité entre le travail, la vie de famille, les amis et la pratique des arts martiaux, à raison de 4 à 5 entrainements par semaine.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Pas du tout. C’est pour cela que j’aime tout ce qui a attrait a la fantasy, la fiction, le fantastique par ce qu’on peut inventer totalement son monde, s’évader et s’éloigner de ce que l’on peut voir et côtoyer au quotidien.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

    Simplement qu’ils puissent prendre autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire. Ce livre n’a pas vocation à être un best-seller mais je pense qu’il a son originalité. Le contexte est assez singulier et certains personnages sont aussi très originaux. 

     

    Merci à vous pour cette demande

    Cordialement

    « Chronique Atlantia d'Ally CondieTop Ten Tuesday du 16 Juin 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :