• Interview Mélanie Wency

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    Interview Mélanie Wency

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Se présenter est l’exercice le plus difficile à faire et mon petit côté timide ne m’aide pas beaucoup dans ce cas là… En quelques mots, je pourrais dire que je suis une grande rêveuse qui profite des petits plaisirs de la vie (comme le chocolat, par exemplaire). Je m’efforce à tracer mon petit bout de chemin selon mes envies. Je suis du genre à multiplier les projets, encore et toujours, et je peux vous assurer que la liste est très longue…

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Il y a quelques années de cela, ma mère m’a fait lire mon premier cahier d’école : celui de maternelle. À la question : « Que voudrais-tu faire plus tard ? », j’avais demandé à ce que l’on écrive : « Des livres ». Et cette idée ne m’a jamais quittée, m’embarquant dans des études d’imprimerie jusqu’à parvenir au but ultime : l’édition. Alors, sans doute ai-je rêvé un jour de devenir auteur avant même de regarder les presses offset donner naissance à un livre. J’ai toujours aimé écrire des histoires, depuis toute petite, mais je ne pensais pas devenir un jour auteur.

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

    • En réalité, j’ai été publiée grâce à une personne que j’ai rencontrée sur ce beau petit monde qu’est internet. Il a découvert mon livre et m’a encouragée à l’envoyer aux Éditions Hélène Jacob. Soit, j’ai suivi son conseil et me voilà maintenant publier chez eux. En réalité, je ne pensais pas me mettre en quête d’une maison avant la fin de mes études, car je voulais absolument me concentrer dessus.

      4) Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

      Becca Fitzpatrick, incontestablement. Ses livres ont été le déclic dont j’avais besoin pour oser écrire. D’autres auteurs m’ont aussi inspirée, notamment en fantastique et en bit-lit, un genre que j’apprécie particulièrement.

      5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

      Je vais vous présenter l’unique (pour le moment). Il s’agit de l’histoire de Kassia, une jeune femme faisant sa rentrée en seconde. Elle porte une cicatrice à son poignet, une marque qui cache en réalité une partie de son passé dont elle ignore tout. Et c’est suite à sa rencontre avec deux charmants garçons que sa vie va totalement basculer… Elle va faire la connaissance d’un autre monde peuplé d’êtres purs et d’autres se perdant dans la noirceur des ténèbres…

      6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

      Euh… en réalité, je ne passe pas des journées à écrire parce que je suis totalement indisciplinée. J’écris par tranche de 1 à 2 heures par jours, que ce soit dans le train, à midi, ou le soir en rentrant du travail. Je tente décrire tous les jours, même si, parfois, la fatigue me rattrape.

      7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

      Je m’inspire beaucoup des paysages. Par exemple, dans Résurrection, la ville de Flaury est en réalité ma propre ville dotée d’un lac artificiel. Mais, comme Kassia se promène beaucoup, je suis bien obligée de créer mes propres paysages (surtout celui des Limbes). Quant aux personnages, certains ont incontestablement des traits de caractère de mes amis. Ils sont bien souvent une vraie source d’inspiration et je prends plaisir à les regarder échanger ou évoluer pour retranscrire ces attitudes particulières dans mes romans.

      8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ? MERCI ! pour cette magnifique aventure qui n’aurait aucun sens sans vous. Merci pour votre soutien et vos petits messages qui me font bondir de joie. Quant à ceux qui n’auraient pas encore partagé l’aventure de Kassia, j’espère de tout cœur qu’elle saura vous transporter au paradis… ou pas

     

    « Chronique Elisabeth L de Maeva CammarataTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :