• Interview Meghane Vezzaro

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    interview Meghane Vezzaro

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m’appelle Meghane Vezzaro, j’ai vingt ans. Je suis licencié en histoire de l’art et archéologie ; bientôt en master si tout se passe bien ! Étant très sportive, je suis également éducateur tennis pour des enfants entre six et quatorze ans.

    À côté de ça, je fais de la musique avec mes amis, je sors faire du shopping, un peu la fête... en bref une vie normale d’étudiante !

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Non, j’ai commencé à écrire quand j’avais treize ans plus pour m’amuser que pour autre chose. J’ai abandonné jusqu’à mes seize ans pour ensuite reprendre ce projet qui était Saga Hunters. Pour être, honnête j’ai vraiment voulu devenir auteur quand ce premier livre a été finit. Je ne me suis finalement lancé qu’un an plus tard sous les encouragements de mon amie Christine Breton à qui j’ai dédicacé ce premier tome ! D’ailleurs, elle est toujours ma première lectrice et je me demande comment elle fait pour encore me supporter ; je passe mon temps à lui envoyer des morceaux de textes !

     

    3) Comment s'est déroulé votre recherche de maison d'édition ?

     

    Ce fut laborieux. Dans un premier temps j’ai été publié à compte d’auteur pensant que c’était « normal ». Bien sûr, ce fut une belle arnaque ! J’en profiterais pour dire à tous les auteurs en herbe, ne signez jamais avec ce genre de maison !

    Après ça, je me suis mise à chercher une nouvelle maison d’édition et une amie m’a conseillé les Éditions Sharon Kena. J’ai contacté Cyrielle Walquan, mon éditrice, et après lui avoir expliqué un peu mon parcours, elle décidé de me laisser ma chance. Je lui en suis très reconnaissante, car j’ai enfin une édition digne de ce nom où on s’occupe de votre livre de A à Z et où on vous demande votre avis pour vos ouvrages. Mais surtout, ce qui me plait dans cette maison, c’est qu’on vous traite comme une personne et pas comme une vache à lait !

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Un auteur favori ? Je ne sais pas… pas vraiment. Il y a des livres que j’aime bien d’autres pas. Ça ne va pas plus loin en général. Je ne m’attache pas à un auteur en particulier, car certains livres peuvent être sublime et d’autre horrible alors qu’ils ont été écrits par la même personne. Je dis toujours que les livres c’est comme les goûts et les couleurs : ça ne s’explique pas !

    Donc, non, je ne m’inspire d’aucun auteur même si je trouve beaucoup d’idée dans tout ce qui compose les diverses mythologies à l’échelle mondiale ou dans les livres historiques.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Mes trois livres font partie d’une trilogie. Donc, autant vous en faire un rapide résumé, non ?

    Dans cette série, j’ai voulu raconter la vie de Carlie Keyes, une hybride vampire et Hunter — une chasseuse. Le genre vampirique étant vu et revu, j’ai voulu faire quelque chose d’assez différent lorsque j’ai repris ce premier tome à seize ans. Je me suis donc concentré sur l’aspect psychologique, je dirais. Comment survivre dans un monde gangréné par la folie et le pouvoir lorsqu’on est une adolescente obligée de murir trop vite à cause du poids de notre mission ? Bien sûr, même dans ce genre de roman, on n’oublie pas le beau brun ténébreux !

     

     

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Je n’écris quasiment jamais le jour ! Je suis un oiseau de nuit, et mon « pique » d’inspiration arrive entre une heure et trois heures du matin. Sinon, j’écris en écoutant de la musique toujours en lien avec les émotions que je veux transmettre à un passage particulier.

     

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Oui et non. Certains traits de caractère peuvent être repris pour mes personnages, mais c’est rare. De même pour les lieux que je décris ; utilise Google Street surtout pour décrire des endroits que je ne connais pas et que je cite.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

     

    Lisez ce qui vous plait. Je pense que le but de la lecture c’est de faire voyager le lecteur. Donc, faites-vous plaisir ! Bien sûr, si ça peut être avec mes romans, ce n’est pas plus mal !

     

    « C'est lundi 27 Avril 2015 que lisez-vous ? Top Ten Tuesday du 28 Avril 2015 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:55

    Superbe interview qui me donne envie de découvrir le roman de cet jeune auteur !! ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :