• Interview Jean Aimé Bonzami

    1. Interview de Jean-Aimé Bonzami                                                                                                                                                                                                                                            

      Interview Jean Aimé Bonzami

                                                                                                                                           L.E.F : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?

    J.A.B : En quelques mots, un rêveur à temps plein. Je voyage souvent sans bouger et même si je fais acte de présence je ne suis pas toujours là entièrement. Je passe beaucoup de temps à m imaginer des scènes qui pourront apparaître dans une de mes histoires.

    L.E.F : Quel est votre auteur préféré ? Pourquoi ?

    J.A.B : Pierre Bottero. Il avait une plume qui nous transportait instantannément et son monde est vraiment agréable à parcourir avec tous les personnages qui sont terriblement attachants. Du grand art qui malheureusement n aura pas de suite. C est bien triste.

    L.E.F : Comment l'idée d'écrire une trilogie comme Le Royaume Perdu vous est-elle venue ?

    J.A.B : Je travaillais dans mon fournil mais comme je le disais, j ai souvent la tête ailleurs. Pour essayer d être plus concentré, j ai décidé de mettre toutes les idées à l’écrit pour les chasser de ma tête. Mais une fois écrites, elles ont en appelé d’autres qui ont fini par créer le Royaume Perdu. En 3 mois la première version du tome 1 était bouclée.

    L.E.F : Avez-vous toujours aimé lire et écrire ?

    J.A.B : J étais souvent rendu à la bibliothèque et je lisais tout ce qui me plaisait.Au fil du temps, la fantasy m a amené vers elle et désormais j’en fais partie. Je n ai jamais tenté d écrire avant le Royaume Perdu mais dans mes rédactions de collège, on m’avait reproché une trop grande imagination. C’était sûrement un début à tout ça.

    L.E.F : Si vous avez un conseil à donner à quelqu'un qui souhaite être publié, lequel se serait ?

    J.A.B : Gare à vous! Il existe beaucoup de maisons d édition et certaines ne sont pas recommandables. J’en ai fait l’expérience. J ai toutes une rubrique conseils sur mon site pour aider les personnes qui veulent se lancer dans l’aventure. Le point principal reste d approfondir ses recherches pour en apprendre plus sur une maison d édition qui nous intéresse. Et il faut présenter un roman de qualité, corrigé, mis en page et relu par plusieurs personnes pour le rendre le plus parfait possible.

    L.E.F : Avez-vous d'autres romans publiés ?

    J.A.B : Le premier tome est une réédition. Je l ai réécrit(version 4) suite à une édition à compte d’auteur qui m‘ a laissé un souvenir assez peu agréable. Le second est en cours de préparation pour une sortie dans quelques mois. Réécrit lui aussi et le troisième a eu le même lifting.

    L.E.F : Comment avez-vous créé vos personnages ?

    J.A.B : Le héros c’est moi. Quand je l’ai écrit, j ai voulu vivre au maximum l’aventure que j’écrivais. Quoi de mieux que de se mettre dans la peau du personnage principal? Pour Lucie, j ai voulu la rendre belle comme je pouvais l imaginer à ce moment là. Namo, c’est la copie de mon collègue d’époque qui a voulu avoir son personnage quand il a su que j’écrivais. Myan, une sorte de copie d un personnage que j avais fortement apprécié pendant mes lectures. Mais au final, à y repenser, il a pris sa propre personnalité malgré tout. Les autres, c’est plus laissé au hasard je dirais.

    L.E.F : Un petit mot à dire aux lecteurs et futurs lecteurs ?

     

    J.A.B : N’hésitez pas à découvrir Numélie! J ai mis en ligne les 30 premières pages du roman pour laisser à chacun le choix d apprécier ou non mon style. Et s’il plait, il est disponible sous plusieurs formats, au gout de chacun. Je suis toujours content lorsqu’on m’envoie un message sur le livre d or ou personnelement pour me dire ce qu’on en a pensé. Il ne faut pas hésiter !

     

    Je tenais à le remercier d'avoir prie le temps de répondre à cette interview !!! 

    « Chronique Merci de m'avoir rendu ma vie Les Livres en Folies »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :