• Interview Gabrielle Raphaëlle Wolf

    Tout d'abord, un grand merci à Gabrielle Raphaëlle Wold d'avoir accepté de répondre à cette interview ! 

     

    Interview Gabrielle Raphaëlle Wolf

     

    L.E.F : -Parlez nous un peu de vous !

    B.R.W : Je viens de fêter mes 27 ans. Mère au foyer d'un formidable petit garçon de 5 ans et "futurement" mariée à un merveilleux guitariste. En dehors de ma petite vie familiale, j'ai plusieurs passions. Bien évidemment l'écriture ( cela va de soi ), la littérature fantastique, la mythologie et les légendes, le chant et aussi étrange que cela puisse paraître, les Winnie l'ourson! ( savoir garder une part d'enfant au fond de soi est très important. De plus, il faut avouer que souvent, ils ont bien plus d'imagination que nous, les adultes. )

    L.E.F : -A quel âge avez-vous commencé à écrire ?

    G.R.W : J'ai écris mes premiers textes vers l'âge de 10 ans mais ce fut à mes 17 ans que j'ai réalisé que l'écriture était une véritable passion et que je souhaitais la faire partager. Je me suis donc lancée dans la rédaction d'un roman fantastique que j'ai du abandonner par la suite pour des raisons personnelles. Je n'ai plus écris grand chose pendant près de 4 ans, hormis de courts récits pour mon propre plaisir. Vers mes 24 ans, je décidai de participer à des concours de nouvelles. Cela m'a permis d'améliorer mon écriture et de faire travailler encore plus mon imagination avec des thèmes imposés, des longueurs de textes prédéfinis. Mes nouvelles me donnèrent alors l'idée de créer une saga de roman fantastique/horreur. Plusieurs tomes relatant chacun une nouvelle différente.

    L.E.F : -Combien de roman avez-vous déjà écrit ?

    G.R.W : À l'heure actuelle, deux sont achevés. Le premier étant Vengeance Satanique et le deuxième, j'en parlerai très prochainement sur mes pages et mon blog. Trois autres sont en préparation. Le tome 3 de la saga Terreurs Nocturnes ainsi qu'un hors-série comportant mes nouvelles diverses. Le "fameux" roman fantastique ( cité dans la question du dessus ) en dehors de la série, en cours d'être achevé. Ce sera un livre de deux parties distinctes réunies dans le même tome. Il est d'ailleurs l'ouvrage qui me tient le plus à coeur, bossant dessus corps et âme depuis 10 ans à présent.

    L.E.F : -Votre roman actuel aura-t-il une où plusieurs suites ?

    G.R.W : Je suis vraiment navrée mais je ne peux pas en dire plus là-dessus. Peut-être... Ou peut-être pas!...

    L.E.F : -Pouvez-vous nous parler un peu de votre livre ?

    G.R.W : Comme son titre l'indique, il est question de vengeance sous toutes ses formes. Je préfère préciser qu'en aucun cas j'aborde le sujet du satanisme. J'ai simplement rajouté cela pour faire ressortir le caractère horrifique du roman, pour souligner les actes barbares qui y sont décrits. Les 5 personnages principaux prennent la parole à tour de rôle tout au long du récit, racontant leur peur, affrontant leur propre démon. On retrouvera même dans le livre, un personnage mythique un peu remanié à ma sauce. Du moins, tel que je me le suis toujours représenté.

    L.E.F : -Quelles sont les étapes dans la création d'un roman ?

    G.R.W : Pour ma part, je passe pas mal de temps dans les recherches ( livres, internet ) lorsqu'un sujet m'inspire. J'en viens après à la conception des personnages ( traits de caractères, noms, âges, liens éventuel entre eux ). je rédige des mini-résumés pour chaque chapitre ( succeptible de changer au fur et à mesure ) et je me lance dans l'introduction. En général, une fois que je commence, je ne m'arrête plus. La rédaction du roman achevé ( sur papier ), je le retape sur l'ordinateur en m'occupant de la mise en page. Je passe à relecture et imprime les copies nécessaires pour la correction. Nous sommes 4 actuellement pour cela. Pendant ce temps, je bosse avec ma graphiste " Astargoth " pour la réalisation de la couverture en ayant défini au préalable le résumé à paraître. Pour finir c'est le passage obligatoire de l'envoi aux différentes maisons d'éditions.

    L.E.F : -Avez-vous un mot à dire aux lecteurs ?

    G.R.W : Rejoignez-moi dans mon univers horrifique. Je vous promets des frissons à la clé, de la bonne ambiance mais également beaucoup de surprises...

     

     

    « Interview Yvan GodboutChronique L'enfant de la Délivrance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :