• Interview Fabienne Gil

    Bonjour,

    Je vous remercie par avance pour votre interview auquel j’ai répondu ci-dessous :

    Interview Fabienne Gil

     

    1)  Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour,

    Je m’appelle Fabienne Gil. J’écris sous un pseudonyme. J’ai 48 ans. Je suis mariée depuis 29 ans et mère de 3 enfants de 27, 23 et 14 ans. J’ai été comptable pendant de très nombreuses années avant de devenir, il y a 10 ans, Assistante Maternelle afin de m’occuper de mon dernier enfant. Je suis une grande optimiste mais aussi une grande rêveuse. Je suis toujours à l’écoute de mon entourage et j’aime proposer mon épaule lorsque quelqu’un en à besoin.

     

    2) Avez-vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Oui, aussi loin que je me le rappelle.  Un souhait mis de côté pendant longtemps par manque de temps et de possibilités. J’ai une imagination débordante. Petite, j’étais  très solitaire et  je me réfugiais dans la lecture et l’écriture. J’ai commencé par des poèmes où j’exprimais mes sentiments. 

     

    3) Comment s’est déroulée votre recherche de maison d’édition ?

     

    Je suis allée  sur internet rechercher des maisons d’éditions, noté celles qui m’intéressaient puis j’ai envoyé mon manuscrit. 

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    En fait, non. Je suis très éclectique dans mes choix littéraires. Lorsque je suis dans une librairie, il est difficile pour moi d’en ressortir car tout m’attire. Du roman fantastique au policier en passant par les comics. Même les Walt Disney.  Concernant les romans, j’ai juste besoin de lire le résumé pour savoir si je le lis ou pas. Si je dois avoir un petit coup de cœur pour un livre en particulier, je dirais « Les Âmes Vagabondes » de Stephenie Meyer.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    La Pierre des Mondes est mon premier livre édité. C’est le 1er Tome d’une trilogie. J’en ai plusieurs en cours d’écriture.  Il y en a un que j’affectionne particulièrement qui se passe dans les fonds marins.  Il s’agit aussi de fantasy mais plus centré sur du fantastique que du féerique. Mais je ne vous en dirais pas plus.

     

    6)  Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Il n’y a pas de journée à proprement parlée. Dès que j’ai du temps, je m’installe à mon bureau ou je me déplace à la médiathèque près de chez moi. J’ai besoin de tranquillité lorsque j’écris car je visualise et vis mon histoire en même temps. C’est pour cela que j’écris toujours au présent. 

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Non. Tout est imaginaire.

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

     

    J’espère que le voyage de Fénéric pour connaître ses origines, va plaire autant que j’ai pris plaisir à la vivre en imagination, afin qu’il devienne La Pierre Des Mondes.

     

    Merci  à vous.

    « Chronique Le temple de David LecomteTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:45

    La pierre des mondes est un très bon livre et j'ai hâte de découvrir la suite^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :